Univers-volvo

Version complète : un toulousain de plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je m'appelle Yannick j'ai 31 ans, je suis monteur électricien et modéliste à mes heures.
Je viens d'acquérir une volvo 940 GLD de 1992 avec 274000kms au compteur en remplacement de ma ZX qui à pratiquement le même kilométrage.

J'ai pas trop eu le choix car ma zx commence à montrer beaucoup de signe de faiblesse côté châssis, de plus je n'ai pas payer la volvo car mon père en possède 4 et m'a fait dont de celle ci. Je n'aimais pas trop cette voiture mais au fil du temps j'ai sue apprécier ses qualités, mais il y a un gros mais, elle consomme pas mal (plus de 9l en cycle urbain) et fait de bon gros nuage noir à chaque accélération. celle de mon père à les même symptômes.
étant donné quelles n'est pas encore roulante car il me reste quelques travaux pour la remettre en état.

nous avons d'ailleurs une très grosse envie d'installer un système Pantone Gillier (un brevet à été déposé) sur nos véhicule (certaines pièces ont commencés à être modifier) avec en complément un système de type A.V.E.C au niveau de l'admition d'air.

je ne crois pas avoir pu lire dans les pages du forums si certaines personnes avaient déjà testé ces systèmes sur volvo mais vu le gouffre que sont ces véhicules cela peut devenir très intéressant et pour la planète et le portefeuille.

d'ailleurs ci certains sont tenté de faire cette expérience (un minimum de connaissance et de bricolage sont nécessaire) sans pour autant se mettre hors la lois (aucune modification moteur) je vous invite à aller visiter ce site très intéressant et très formateur:

http://www.quanthomme.info/

cordialement Yannick
Smile Bienvenue.
bienvenue parmis nous
bienvenue ici Smile
Félicitation pour ta venue sur le site
Salut et bienvenue ici Smile
ton père possede quoi comme autres volvo ? Rolleyes
bienvenue Wink
vielou01 a écrit :Salut et bienvenue ici Smile
ton père possede quoi comme autres volvo ? Rolleyes
Merci pour votre accueil, mon père à 2 940 TD de 91, une 740 2,5 Turbo et une autre 740 diesel, elles servent presque toutes pour pièces, d'ailleurs il veut en remonter une au cas où.
Elles fonctionnent toutes mais non roulante car il puise quelques pièces dessus.


d'ailleur un moteur à été démonter pour pouvoir faire les modifs, installer et tester le réacteur pantone avant d'installer celui ci sur nos véhicules, et donc de pouvoir tester plusieurs paramètre différent. J'espère que nous auront fini le système avant la rentrée car après je n'aurais plus trop de temps. le plus long étant la réflexion de où et comment placer les différents éléments.
Bienvenue ici Smile

Pour tes fumées noires et consommation importante =>injecteurs a réviser si ce n'est déjà fait
Bienvenue à toi et à ton D24 ! :lol: Ca va en faire sourire certains ! Très bon moteur ce poulpe... Big Grin
merci pour les injecteurs, mais je crois que j'ai déjà un problème car au début c'était noir maintenant qu'elle rioule un peu, ça fume blanc et ça j'aime pas du tout avec une forte odeur qui pique.

il est prévu de faire une remise en état complète dans les semaines qui suivent. mais avant il faut que je verifi mon éclairage car beaucoups de défauts, et de mauvais contact et surtout virer les caches d'ampoules jaune car je doit passer le CT. j'ai un roulement av à changer (je ferrais surement les 2) et un peu de carrosserie.
Gasoil mal brulé je pense : pompe décalée
pepeuch a écrit :...elle roule ....avec une forte odeur qui pique..
Big Grin C'est pas le fonctionnement normal du D24?
:lol: Nan Gilles Nan
marcovaldo a écrit :Bienvenue à toi et à ton D24 ! :lol: Ca va en faire sourire certains ! Très bon moteur ce poulpe... Big Grin
médisant Marco, médisant..... :lol::lol::lol:


Les écoutes pas pepeuch, et bienvenue à toi .... même avec un Poulpe Cool
D24 Powwwwwwwwaaaaaaaaaa !!!!
Salut, j'ai passer la voiture au controle technique, je penssais qu'elle ne passerai pas pour la fumée car elle pique vraiment pas mal. surprise au CT, le type m'annonce qu'elle passe bien avec seulement 0.5 d'émission en reevanche il m'a dit que mon moteur tournait sur 5 patte au lieu de 6 :o donc ce qui pique c'est surement du gazoil non brulé, en tout cas va faloir que je regarde ça de plus près.

mis a part ça un autre problème est survenu en trifouillant dans les faisceaux pour chercher les fils de hauts parleur, plus de code, plus d'auto maintien des phares, plus de veilleuse quand je met la position code.
Bienvenue à toi et felicitation pour ton acquisition.
Un gros nuage Noir??????

Non là je vois pas.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Bonjour, bon benh maintenant je sais ce qui me faisait une fumée bleue, une odeur de gazoil non brulé. je vous le donne en mille:
chemise/piston HS (cyl N°2), avec en prime une amende de 45� (j'ai évité l'immobilisation du véhicule).

du coup je me suis rabattu sur une autre volvo.

c'est une 940 2.4l TIC avec overdrive, ABS, clim (R12). par chance elle se trouve être de la même couleur soit vert foncé, mais l'intérieur est maintenant noir (beige sur la première).

j'ai donc récupéré remis en état tout ce qui pouvait l'être grâce à l'ancienne soit:
- système de lave glace (double moteur) avec niveau
- rétroviseur électrique+ grille pain Big Grin
- les phares av et feux ar
- le boitier de filtre à air (il était hs)
- essuie-glace ar
- le capot (heureusement pour la couleur)
- toutes les ampoules (TDB compris) ont été supprimé pour laisser place à des leds blanche (6500 K) du plus bel effet et moins gourmandent en électrons (ça conserve les relais et ça crame moins souvent)
- la calandre


il me reste encore à :
- réparer mon overdrive (type P), il a une grosse fuite d'huile et en plus il n'y a pas le relais. j'ai pu voir qu'il faut une huile spécifique de couleur rouge, j'ai tester le solénoïde (6ohms), le bouton, cela à l'air d'être bon, donc si le relais fonctionne je penses être OK, je réviserai l'overdrive quand le reste serra ok, mais je me demande si je ne ferrais pas mieux de changer ma boite M46/overdrive par une M47 (celle qui se trouve être sur mon ancienne 940). d'ailleurs si vous avez des conseils à propos de ces overdrive ou si il vaut mieux passer sur une M47 je suis preneur, car même celle de mon père commence à montrer quelques signe de faiblesse (passage de l'overrdrive très aléatoire).
- changer la ligne d'échappement (heureusement il n'y a que le collecteur qui est différent)
- filtre à gasoil
- purge complète des freins
- plaquette/disque à changer
- resserrer le frein à main


dès que je le peut je vous fait des tofs ;-)

PS: si certains sont intérréssés par les ampoules à leds utilisées pour les feux et les leds à installé en lieux et place de vos ampoules de tableau de bord je peux faire une liste complète et les modifs à faire sur certains support.
ET bah! t'as bien bossé Smile, pour le reste nul doute que tu devrais y arriver Cool

Pour la passage M46 vers M47 je sais que c'est compatible en rapport de pignon, car les rapports sont les mêmes pour les 2 boites, sauf le dernier, OD à 0.79 contre 0.82 pour la 5ème en M47, par contre pour l'adaptation mécanique je ne saurais te dire, donc fait appel à la force du forum Wink

bon courage et A+Smile
Salut pepeuch, et bienvenue Wink
Question: un poulpe qui pique, c'est pas une méduse ? Moi ce que j'en dis.......... :lol:
denis a écrit :D24 Powwwwwwwwaaaaaaaaaa !!!!
je prefere mon V6 avec kit d"admission air = spchiiiitvrouammmmmmmmmmmmmmmmTongue TongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue
Citation :par contre pour l'adaptation mécanique je ne saurais te dire, donc fait appel à la force du forum wink
Changement d'arbre de transmission obligatoire : la M46 avec OD est plus longue que la M47.

Mais pourquoi changer un M46, c'est tellement mieux. Fais au plus simple une bonne vidange (3 l d'huile ATF) et nettoyage de la crépine
Welcoooooome to the Pleasure Dome !!! SmileSmileSmile
Pages : 1 2