Univers-volvo

Version complète : Demande d'infos break 850 T5 2,0L et autres 850 ;0)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello les aminches,
cela faisait longtemps mais me revoilou. Je n'ai plus ma 480 Turbo, et ma femme à sinistré ma 525 TDS. Rolleyes
Je recherche donc un break 850 pour ma blonde, et j'ai entre autre trouvé une 850 T5 en 2,0L et 210cv (modèle Belge) équipée du GPL; je sais que cela diffère des 850 T5 Français
niveau puissanceWink.
Ce que j'aimerais connaître c'est niveau fiabilité car la bête alligne 267.000Km et la dame qui vend le bestiau me dit qu'elle n'a plus le carnet d'entretient, quand aux factures d'entretiens
je dois l'appeler ce soir...
Il parait que c'est une 8cv fiscaux, ce qui me paraît peux. La question est importante car en Belgique on se fait tondre deux fois: taxe de circu pour la voiture qui roule à l'essence et taxe supplémentaire car la voiture roule au GPL.
L'instal GPL daterait d'avril 2005, comment cela se passe-t-il pour ce genre d'instal? Je pense qu'il y a une date limite après laquelle il faut faire inspecter l'installation au complet.
Y a-t-il des Belges qui pourraient me renseigner à ce sujet (GPL).
Pour mes autres interrogations se serait sympa d'éclairer ma faible lanterne, j'aimerais aller voir/essayer la bête demain.

Si elle ne convient pas j'ai aussi une 2,5 TDI Excusive-Line (103Kw/140cv) de 1996 avec 238.000km et une 2,5L 20v 125Kw/170cv de 1995 aussi au GPL (de 2005) mais qui totalise 297.000km (!),
et là cela me paraît beaucoup...

A savoir: c'est ma femme qui va principalement conduire la bête, moi je continue à conduire égoïstement avec mon Mx5, donc la puissance est importante mais elle va pas "taper" dedans comme un mec (quoique...Rolleyes).

Merci de vos remarques/conseils!Big Grin
GoldenSmile
Bon courage pour l'obtention de la CG avec cette auto belge au GPL ...
heu Fanta... il EST Belge...

Alors... pas de soucis d'homologation... non ?

Rolleyes

Sinon j'ai un 2,5 10 v à vendre... en 855... Cool
ah merde, j'avais pas percuté Big Grin
Pour m'y être interessé et m'être fait conseillé par Grog, fuit une T5 au GPL, montage/fonctionnement hazardeux.
Salut! En effet j'avais demandé pour moi même les types de moteurs s'adaptant le mieux au gpl et Grog avait fait un récapitulatif pour chaque type de moteur.
Il y a pas mal des sujets existants là dessus cherche les Bikis déja faits et tu aura toutes les réponses.
amicalement...
L'idéal reste le 2,5 LPT comme le mien... pour le passage au GPL

Que je ferai sans doute à la rentrée
salut a tous, possesseur d'une 850 break t5 bva, j'ai un problème de ralenti lorsque je m'arrête, et lorsque j'accélère il y a une vieille fumée bleue qui dégage, ca sent peut etre la fin ? si quelqu'un à une idée de la panne, merci
@ deejrg
Passe par la case présentation s.v.p c'est la moindre des choses avant d'espérer avoir une réponse
De plus la réponse probable existe déjà sur le forum fais une recherche ou post une nouvelle discussion sur ton problème
mais évite de polluer un post sur un autre problème
salut cptcook, sympa l'accueil ! je constate que le forum ressemble à un concessionnaire de la marque : très froid, je te rappelle que ta fiche est vide donc de remettre les gens en place! regarde donc devant ta porte mon gars. je vais effectivement faire une recherche tout seul comme un grand et désormais je ne polluerais plus ce forum. amateur de volvo ?
deejrg a écrit :salut cptcook, sympa l'accueil ! je constate que le forum ressemble à un concessionnaire de la marque : très froid, je te rappelle que ta fiche est vide donc de remettre les gens en place! regarde donc devant ta porte mon gars. je vais effectivement faire une recherche tout seul comme un grand et désormais je ne polluerais plus ce forum. amateur de volvo ?
c'est quoi le probleme ? faut pas prendre la mouche tout de suite , il ta dit de passer par la case présentation et il ta dit SVP . C'est la chartre de ce forum et si tu vas ailleurs c'est la même chose .
des mecs (peut être comme toi)qui viennnent sans se présenter , demande des infos puis disparaissent , c'est monnaie courante .
Et dernière chose, t'es pas chez le concéssionnaire ici (par contre tu peut allé y faire un tour aussi ) t'es sur un forum de passionné
Et c'est sur que si tu emploi ce ton chez le concessionnaire, que l'accueil soit glaciale!!!!
:lol::lol::lol:, d'aiileurs le "dear"jrg y s'est toujours pas présenté Sad, et en plus il repond Rolleyes, fichtre quel cuistre.............Big Grin,
allez dans le coin au poteau, chez le concessionnaire............................:lol::lol::lol:
Nan....

Les plumes et le Goudron...

Bon on dérive... et on pourrit grave le post de notre ami d'outre Quievrain... alleï...
Salut à tous et merci pour les renseignements sur la T5. Sorry j'ai pas pu répondre avant...:/
Bon, entretemps j'ai été essayer la T5 GPL là. Propre mais le blême est que le carnet d'entretient s'arrête à 90.000 bornes
et la bête en a 240.000 si je me souviens bien. Gars sympa et conduisant en "bon père de famille" mais pas de factures d'entretiens
à présenter donc je lâche la bête. Pas fou j'ai déjà donné :|. Par contre ce qui m'a étonné c'est quelle était vachement tape-cul!
Le gars m'avait prévenu car le proprio avant avait fait monter une suspension "sport".
Concernant l'instal GPL j'étais surpris par la contenance: +/- 51 litres donc +/- 48l de contenance réelle (250Km d'autonomie d'après le proprio).:/

Bref, en résumé: historique inexistant, coup dans le pare brise avant, poc sur l'aile avant, assises de sièges avant un peux (bcp) défoncé et prix surfait= bye bye.Big Grin

Je me remet en chasse, j'ai vu une 850 très belle mais 292.000 bornes au guidon me font un peux peur.
C'est une 2,5L 20v de 1995...
Qu'en penser du kilométrage? Deux questions me taraudent:
1) Quelle est la durée de validité d'une instal GPL? Je vais me renseigner auprès du CT Belge demain... Il me semble que c'est 10 ans.Tongue
2) Quid du malus écolo en Belgique... j'ai lu un article sur le net et c'est pas très clair mais si c'est vrai c'est flippant. Me renseignerai aussi domani.

Voili voilou, bon cela fait 04h00 que je viens de passer à regarder les annonces sur le net, j'arrête.

A +.Big Grin

Golden.

PS: bijour à Vielou et Pabaudry (forum 480 powaaaWink !Smile
Goldentichke a écrit :PS: bijour à Vielou et Pabaudry (forum 480 powaaaWink !Smile
[Image: 000a4.gif][Image: 000a4.gif]
Big Grin
Me revoilou.
J'ai eu les réponses à mes questions de la part du vendeur de la 850 2,5i 20v GPL (125 Kw/ 170ch) qui affiche 292.000 Km.
Courroie de distri changée à 239.000 KM, le vendeur va vérifier si les rotules ont été changées.
Frais effectués en 2009:
- Nouvelle batterie.
- Le circuit air-co a été rechargé.
- Entretient normal (?), je vérifierai sur la facture de quel entretient il s'agit.

Autres derniers frais:

- Nouvel embrayage (2 ou 3 ans, à vérifier sur facture).
- Nouvelle installation GPL ( fin octobre 2005).

Frais à prévoir:
- 2 nouveaux pneus avant.
- Freins avant à changer (only plaquettes, ou disques et plaquettes? Je poserai la question).
-(Il y a un petit "poc" sur l'aile arrière mais apparemment rien de grave...).

C'est la voiture de la société du vendeur, donc il a le carnet et les factures d'entretiens.

Elle à l'intérieur cuir noir, ABS, Airbag conducteur/passager/latéraux, alarme, attache remorque, clim, radio K7/CD (je vais re sortir mes vielles K7 mouarff! Big Grin), verrouillage central, vitres élec.
Maintenant je ne sais pas ce qui est en option ou ce qui est d'origine sur ce genre de modèle...
Prix: 2.000â?¬.

Elle me paraît honnête, comme le gars qui ne m'a pas l'air d'être un "arrangeur". Je vais fixer un rdv (c'est à 1h00 de chez moi, si elle en vaut la peine... why not?) et verrai ce qu'il en est.

Le gars dit qu'elle consomme 12,4L (mixte), 6,6L (urbain) et 8,3L (extra-urbain) ce qui me paraît bizare; je pense qu'il a dû mélanger les chiffres.:/

Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir vos avis éclairés avant d'aller l'essayer.

PS: combien coûte le changement des plaquettes et des disques de freins? Les plaquettes seules? Merci!
C'est sur que pour la conso, il a mélangé les chiffres. 12.4 ca doit être en ville mais ca fait quand même beaucoup. Ca doit être au GPL, avec le 95 c'est un peu moins : 11 l
Les autres chiffres sont correct.

Les plaquettes était en promo en France à 45 � Big Grin mais sans montage.

En tout cas, elle a l'air entretenue
vielou01 a écrit :
deejrg a écrit :salut cptcook, sympa l'accueil ! je constate que le forum ressemble à un concessionnaire de la marque : très froid, je te rappelle que ta fiche est vide donc de remettre les gens en place! regarde donc devant ta porte mon gars. je vais effectivement faire une recherche tout seul comme un grand et désormais je ne polluerais plus ce forum. amateur de volvo ?
c'est quoi le probleme ? faut pas prendre la mouche tout de suite , il ta dit de passer par la case présentation et il ta dit SVP . C'est la chartre de ce forum et si tu vas ailleurs c'est la même chose .
des mecs (peut être comme toi)qui viennnent sans se présenter , demande des infos puis disparaissent , c'est monnaie courante .
Et dernière chose, t'es pas chez le concéssionnaire ici (par contre tu peut allé y faire un tour aussi ) t'es sur un forum de passionné
C'est vrai qu'une bonne Chartreuse, ça fait du bien!!!!:lol::lol::lol:

@ deejrg : Tu as probablement besoin de vacances!!!CoolTongueTongueTongue
gorgio240 a écrit :C'est sur que pour la conso, il a mélangé les chiffres. 12.4 ca doit être en ville mais ca fait quand même beaucoup. Ca doit être au GPL, avec le 95 c'est un peu moins : 11 l
Les autres chiffres sont correct.

Les plaquettes était en promo en France à 45 � Big Grin mais sans montage.

En tout cas, elle a l'air entretenue
Hello GorgioWink,
12,4L c'est pas mal en effet. Il n'y aurait pas l'instal GPL je fuirais! Mais avec ce que coûte le GPL j'ai moins peur... Il faut que je contrôle la contenance "réelle" du réservoir
puisque entre la contenance indiquée sur le bidon il y a une marge de sécuritée de 15%...
Bon, je vous dis pas les recherches et infos contradictoires que je lis pour l'instant pour telle ou telle marque de voitures fonctionnant au GPL...
En plus, avec la question des éco-Malus/sur-taxe GPL en Belgique il y a de quoi se poser des questions!Rolleyes
Excuses moi Goldentichke du HS je te souhaite une bonne recherche

@deejrg

Ben oui oui ma fiche de présentation est vide ta raisons

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=921

Si jamais tu a le temps ta 19 pages a lires mais c'est vrai qu'il faut aussi la chercher c'est dure mon petit

La remarque était juste pour dire que 1 pas de présentation et de 2 que tu poluais un post existant
après que tu le prennent mal je m'en contrefous royalement

la politesse sa s'apprend et visiblement ta pas ete tres assidue au cours.

fin du HS
salut Goldentichke,

je me permet de te donner mon avis sur la 850 2.5l 20v monté GPL car j'en est une Big Grin

alors premiere chose la mienne à 426000 kms et je viens de faire aujourd'hui encore 400 kms sans soucis.
pour ce qui est de l'instal GPL le reservoir de gaz est il à la place de la roue de secour ?

si oui, moi aussi et il contient 47 L de gaz avec lequel je fais Quievrain luxembourg sans revitailler (je sais pas combien ça fait de bornes) avec une moyenne de 150 km/h.

au niveau agrément, c'est LE modéle sympa pour faire de la route, enfin en boitoto comme la mienne (avis perso bien sûr) Rolleyes


voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
gregkiwi a écrit :voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Salut Greg,
bin oui je veux bien quelques infos:
1) Quel est la conso de ta 850 niveau GPL en ville?
2) Peux-tu me donner la monte pneumatique? Je pose la question car sur la volvo qui m'intérresse le proprio m'a prévenu qu'il faudra changer les deux pneus
avant car usés.
J'aimerais me renseigner auprès du gars chez qui j'achètes mes pneus afin de voir le budget.
3) Niveau entretien, peux-tu me donner une idée de budget aussi?
4) Tu as acheté ta 850 il y a combien de temps? Quand tu l'a acheté as-tu dû payer un éco-malus? Si oui quel en était le montant?

Merciii, je vais sûrement aller essayer le break la semaine prochaine.Smile
alors :

1) je dirais environs 12L, mais je ne regarde pas vraiment.Rolleyes

2) je suis monté en 205.50 R15

3) pour ça je vais pas beaucoup t'aider, je suis mécanicien auto et je travaille maintenant dans un magasin de vente de piéces. Big Grin

4) je l'ai depuis 2 ans et elle avait 287000 kms, je suis français donc contrairement à la belgique, ma voiture étant équipé au gaz, la carte grise était gratuite et je n'ai rien eu d'autre à payer (désolé, je sais qu'en belgique on vous fait les poches pour les voitures :madSmile
Pages : 1 2