Univers-volvo

Version complète : problème sur C70
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Bonjour.

Je voudrais vous parler de mon problème sur mon C70 2.0LT de 2000.
Tout d'abord le voyant de problème moteur s'allume et s'éteint de temps en temps :/, la voiture me donne l'impression de ne pas donner tout sa puissance en permanence certaine accélération vont bien donné et d'autres sont plus lentes la ou je trouve que le véhicule tracte le mieux c'est à la nuit tombé quand la fraicheur arrive, d'autre parts le véhicule a une consommation je trouve un peu élever entre 13.5l et 15.5l; j'aimerais que vous m'aiguiller sur le problème connu ou les points à bien vérifier, pour que je puisse un peu mieux cerner la panne.

Par avance merci.
Ben je crois que tu vas faire comme la plus part des possesseurs de C70, comment j'en ai fait partie, tu vas sûrement avoir droit au boîtier papillon, problème reçurent sur les modèles essence de 2000 a 2002 me semble t'il, sinon dans un premier temps vérifie le débit mètre ainsi que les durites de dépression qui sont très souvent poreuse ( il y a un topic ma semble t'il sur ce forum ou un autre), de plus je trouve ta conso vraiment énorme, car avec mon C 2.OT je tourné entre 7 et 10l/100, mais tu habite peut être en montagne.
Merci Fred pour ta réponse, mais serait t-il possible de me préciser où ce trouve le boîtier papillon et quel sont ces durite de dépression je sais j'en demande beaucoup Tongue mais ce serait fort sympa.

Pour ma consommation, c'est vrai c'est assez élevé pourtant j'habite pas en montage mais en campagne (Loire-Atlantique)Smile et aujourd'hui même en respectant presque toutes les limitation j'arrive pas à descendre en dessous de 13l/100:/
Si tu as vraiment trop de problèmes avec ton C70, il doit me rester un peu de place au fond de mon jardin pour t'en débarrasser Big Grin:lol:
Malheureusement, mes connaissances ne me permettent pas de t'aider sur ce coup là Sad
Pour la conso, il faut déja vérifier que filtre à essence et bougies sont en bon état; le filtre se change facilement et ne coute vraiment pas cher;

vérifier également qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de l'admision (grosse durite sur le boitier papillon).

bon courage
Alors si toute fois le boitier papillon est en panne, je suis desolé mais il va falloir passé par la casse concession car il faut programmé le boitier et de plus tu ne trouvera pas ce boitier car la 2.OT n'est vendu quand europe et le seul endroit ou tu peux acheter un boitier, pas cher c'est les USA, sinon pour les durites de depression je crois qu'il y a un topic, vue que je n'ai plus de C70 je ne peux faire de photo, sinon ta conso est vraiment excessive, ton entretien est a jour, pour savoir ce qu'il faut faire, si non comme dit 20 Soupapes, filtre a essence, air, bougie, et verfication des arrivé d'air sur la boite a air.
Merci pour vous réponse Smile

Alors ce soir je vais aller vérifié s'il n'y a pas de prise car les bougies sont comme neuves et l'entretien de la voiture est suivi donc je pense que le filtre à essence doit être bon, même si dès que j'ai le temps j'irais en acheter un pour le remplacer.

Pour plus de détail un "truc" me parait bizarre, et je les vachement ressentie par cette chaleur aujourd'hui; la voiture à un certain régime donne de très légers accouds souvent à 2400 trs/min ou lors d'un bonne accélération il y a des petites coupures.

Si vous connaissez un très bon spécialiste volvo Big Grin dans la région Nantaise hormis la concession (sans commentaires....), je suis preneur.


Merci. . . . bonne soirée.
Citation :Pour plus de détail un "truc" me parait bizarre, et je les vachement ressentie par cette chaleur aujourd'hui;
Débitmètre : en effet il renseigne aussi sur la température d'air d'admission , mais bon par téléphone
pas facile de soigner une fracture du bras !!
xav44 a écrit :Merci Fred pour ta réponse, mais serait t-il possible de me préciser où ce trouve le boîtier papillon et quel sont ces durite de dépression je sais j'en demande beaucoup Tongue mais ce serait fort sympa.

Pour ma consommation, c'est vrai c'est assez élevé pourtant j'habite pas en montage mais en campagne (Loire-Atlantique)Smile et aujourd'hui même en respectant presque toutes les limitation j'arrive pas à descendre en dessous de 13l/100:/
Un autre C70 en loire atlantique... Cool De quel coin du 44?

Moi sud loire bientot St Philbert.

Pour ta panne.Aucune idée.Mon C70 est de 99 et pas de probleme pour le moment.
Ah énorme Tongue patoche44, tu es à st philbert de grand lieu je travail en ce moment tous les jour à st philbert en recherche archéologique cette semaine tu ma pas vue passé avec un C70 gris métallisé Cool dans le bourg il est immatriculé dans le 78, si tu le vois je suis pas loin; et toi tu vas ou l'entretenir. J'ai vu qu'a la sortie de st philbert il y a un garage spécialiste Volvo j'ai voulut y aller ce soir mais sa a l'aire d'être fermé Sad
Merci Brune pour ta réponse;

Le débitmètre j'y ai songer mais bon ce qui est bizarre c'est que j'ai le voyant au tableau de bord :/ ?!!
xav44 a écrit :Ah énorme Tongue patoche44, tu es à st philbert de grand lieu je travail en ce moment tous les jour à st philbert en recherche archéologique cette semaine tu ma pas vue passé avec un C70 gris métallisé Cool dans le bourg il est immatriculé dans le 78, si tu le vois je suis pas loin; et toi tu vas ou l'entretenir. J'ai vu qu'a la sortie de st philbert il y a un garage spécialiste Volvo j'ai voulut y aller ce soir mais sa a l'aire d'être fermé Sad
Le garage est ouvert la journée du lundi au vendredi.J'y suis allé plusieurs fois avec ma 850 mais je n'irai pas avec mon C70.Pour moi c'est soit chez volvo soit par moi meme.

Je n'ai pas vu ta voiture car je bosse en horaire decalé.Contacte moi par mail.On tachera de se voir.Cool
Evites le garage Volvo de St Philbert avec un C70.
Il est tres bon sur les anciennes Volvo, mais à partir de la 850, il est un peu largué. En plus, il n'a pas le matos pour lire les codes de pannes et regler les problèmes electroniques.
Pour ma S70, comme Patoche, c'est concession ou moi-meme.
Tu entendras peut-etre parler d'un garage à Rocheservière (85). Le mécano est bon mais il est au moins aussi cher que la concession (parfois plus) et il est assez bizarre et pas du tout commercial. On est plusieurs à l'avoir laissé tomber après avoir eu quelques "differents" avec lui.
patoche44 a écrit :Mon C70 est de 99 et pas de problème pour le moment.
Normale tu possède encore le moteur de la 850, (et comme tous le monde le sait un C70 n'est qu'un 850 coupé Tongue )et les nouvelles modifs moteur sont apparu en 2000 avec l'arrivé du boîtier papillon ainsi que la disparition de l'accelrateur a câble, ce qui permet d'avoir un régulateur de vitesse qui s'enclenche rapidement et qui ne perds pas de vitesse en monter et n'en prends pas en descente, si je ne me trompe pas, sinon pour ton problème, tu peux vraiment commencer par le debimetre, tu peu le changé toi même, 2 vis a enlever et une broche a defaire, et environ 150� la piece chez wolvo
Merci les gars pour vous réponse

Ce matin j'ai laissé mon c70 pour un diagnostique chez JD à Ancenis on vera ce soir pour la réponse du diagnostique :/ ,en tout cas la rigolade il m'ont prêté une 440 pour rentrer chez moi en 2.0l ess j'ai été assez étonné de voir que sa marche déjà pas mal.

En tout cas je m'attend au pire Sad . (pense à changer pour acheter une C30 en D5) ....
hello Xav44

j'ai aussi C70, mais le 2.4LPT.

pour te dire de peut-être voir du coté des bobines d'allumage, car sur la mienne, il a fallut changer 1 bobine grillée il y a qql mois, et là, j'ai à nouveau des légers trous à l'accélération (en pleine charge avec clim, mais ça ne le faisait pas ce printemps). Alors, je fais changer les 4 autres bobines, car autre info : le diag "électronique" (je sais pas comment ça s'appelle le diag à partir de la prise dans l'accoudoir central, bref) donne un défaut de bobines...je verrai bien si ces trous à l'accélération viennent de cela.

le pb de papillon, je crois que c'est tout ou rien : si ça lache, la voiture ne démarre plus, je crois hein ! je suis pas mécano pour un sous.

la conso à 15 L en respectant les limitations : c'est évidement un pb puisque la mienne, en poussant la machine (pied lourd + clim + GPL) je suis à 14 L de GPL grand max, sinon 11 L en conduite normale. Ton pb de conso est-il lié aux pb de ratés à 2400 tr ?

tu consommes de l'huile aussi ?

bon courage, essaye de diagnostiquer le(s) pb(s) car ça vaut le coup de la garder, c'est une voiture super confortable.
FX
Bonjour tous le monde;

Alors je vous rapporte le résultats du diagnostique , cela viendrai apriori du turbo Sad effectivement la voiture a fait du parck et le turbo aurait grippé j'aimerais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un sur ce type de moteur; sachant que le véhicule consomme un peu d'huile :| mais la voiture n'a aucune fumée anormale. Moi je dis bizarre bizarre.....
Vraiment bizarre, mais pourquoi pas, il me semble que si un turbo se grippe, il y a quand même plus de contrainte que de simple perte de puissance mais si le diagnostique, avec la prise ODB dit ça, sinon pour info je suis passé du C70 2.OT a une C30 D5, et ben adieu le confort, merci la boite auto et le couple, mais c'est une autre histoire Wink
Bonsoir

Comme vous pouvez le savoir je suis passé depuis peu à la S60R, mais j'ai revendu mon C70 2.0L T à mon frère il c'est chargé de trouver la panne non résolue après le démontage du turbo il apparait que le turbo n'a absolument rien mais après remontage et débranchement du débimètre d'air il s'avère que le voiture tire très bien mais est brutale et le voyant ETS s'allume maintenant reste à savoir si il faut juste changer le débimètre et tout rentrera dans l'ordre si une personne d'éclairer pourrait répondre à mon questionnement.
xav44 a écrit :Bonsoir j'ai revendu mon C70 2.0L T à mon frère il c'est chargé de trouver la panne non résolue après le démontage du turbo il apparait que le turbo n'a absolument rien .
C'est l'effet papillon Cool
ton frere a t'il changé toute les durites du turbo par des neuves de préférence en silicione
a t'il aussi changer le systeme de mise a l'air du moteur avec ses durite et sa boite .

Comme certain te l'avait conseillé pour les durites cela expliquerait au depart tes impressions et maintenant tes probleme de brutalité avec une fuite sur tes durites qui s'amplfie avec la chaleurs la dilatation etant plus grande lorsque il est fais chaud ou que le moteur est chaud qu'a froids.

Un grand clasiques sur les moteur turbo .

Apres tu a deux solutions:
1° tu teste l'étanchéité de ton circuits de turbo
2°tu change par précautions toutes tes durites de turbo avec trois mètres de durites 6 mm tu a largement de quoi faire environs 15� le tous perso je me priverais pas .

Si ta conso d'huile est importante vérifie si ton cache bougie na pas d'huile dessous si c'est le cas change ton joint de bouchons d'huile
si ca fuits sous le turbo le joint de retour d'huile si sa fuits sur le puits de jauge a huile faut changer les joints
l'ensemble de ses joint indique que ton système de mise a l'air du moteur est bouché ou tous du moins très encrasser
si tu n'a pas de facture récente - de60000 km du changement de ses pièces la .
change les et ta consommation d'huile devrait revenir dans la norme constructeur dans 95% des cas .

Bref un stage zéro me semble indispensable sur cette auto.

Puisque de plus en plus souvent beaucoup de garage ne suivent pas les recommandations d'entretien ou tous du moins ne les font pas systématiquement ce qui entraine des dysfonctionnement a plus ou moins brève échéance et particulièrement sur les motorisations turbo essence des bloc blanc volvo


Tient nous au courant apres ses changements que nous puissions te guider ou ton frere sur la suite a faire apres ses remise a niveau