Univers-volvo

Version complète : J'ai peur... Etincelles coté courroie d'accessoires
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Bonjour à tous,


Bon ben voilà un truc inquiétant vient de m'arriver, hier, j'ai fais un peut de route avec ma v70 tdi de 1998 et j'ai utilisé un peu la clim, il faisait chaud, à l'llaer rien à signaler, au retour , le moteur n'etait encore pas chaud et à un feu j'ai remarqué une fumée importante qui sortait du passage de roue, je me suis donc arrété, j'ai levé le capot moteur tournant, j'ai constaté un claque ment vraiement fort, une odeur de platique brulé et un peu d'eau sur les durites...... Un peu effrayé, j'ai coupé le contact... J ai pris un moment pour refléchir et je me suis rappelé que la clim etait enclenchée, j'ai desactivé la clim et j'ai redémarré, j'ai fais quelques kilometres et plus de fumée, j'ai donc continué (70km pour rentrer chez moi) le claquement était tjs très present au ralenti mais plus de fumée... en arrivant chez moi j'ai soulevé le capot et le claquement a disparu d'un coup.... Mais j'ai vu des etincelles sortir derrière le tendeur de courroie d'accessoire.... Bon je trouve ca un peu inquiétant, ce matin je me suis rendu au travai, plus de claquement mais je n'ai pas remis la clim et en soulevant le capot plus d'etincelles mais bon la je suis un peu perdu....


Je pensais au compresseur de clim mais j ai des doutes vue que les etincelles sortait de derriere le tendeur...

petit question, est ce qu il existe des v70 ou 850 tdi sans clim pour que je puisse acheter une courroie plus courte et viré le compresseur en attendant d'en trouver un pas trop cher...


Sad
Petit question encore, est ce que quelqu un connait les symptome d'une poulies vilebrequin hs?
A priori, ca existe sans clim je vais deja commencer par retirer le compresseur et voir si ca se comporte mieux...
coucou
perso je demonterai la courroie , et je regarderai tout simplement ce qui a du jeu , gruippé ou detruit (je pense au damper)
@+
benoit
Bruit - Odeur -etincelles >>> +1 avec Benoit Damper (il y a eu une modif pour les TDI)
Ces poulies dégageaient bien !!! Smile
Arrrrf je suis vert, j'en ai bien peur aussi, mais ca n'explique pas l'eau et la fumée que j'ai constaté au depart, j'ai trouvé la poulie à 100 euros en neuf mais c'est de l'adaptable, est ce que si je veut changer la poulie je dois faire la distri en même tps?

Merci à vous pour votre aide
Si il y a de l'eau >>> Pompe à eau
Et maintenant que tu le dis (sous le tendeur) Pompe à eau :mad:

Fais la totale pour être tranquille !! Cool

PS : Mais pas facile un diag sans voir
C'est toujours le problème

Allo , Docteur j'ai mal !!!!! Smile
Brune a écrit :Allo , Docteur j'ai mal !!!!! Smile
Au foie ??? Big Grin:lol:
Bon en regardant sur un forum VAG il est possible de changer la poulie ss deposer la distribution... Mais la despose de la vis de 27 à l'aire assez coton, quelqu un a deja fait Wink?

La distri à été faite il y a 4 mois j'aimerais bien eviter de repasser par la apres je vais voir si reelement la pompe à eau fuit je la ferais refaire...

Si vous connaissez un bon garage independant en belgique je suis preneur, la douloureuse chez volvo j'aimerais eviter...
Tu es de quel coin?
Sinon, le garage Philippe à Bierwart, entre Eghezée et Andenne. Un des mécanicien, Adrien, est un ancien de chez Volvo, et il sait de quoi il parle.
Je suis à Liège...
Aurais tu les coordonnées du garage je vais essayer de les contatcer... voilà ce que j'ai trouvé..


Philippe Marc SPRL (Bosch Car Service)
Rue de Hannut 9 5380 Bierwart (Fernelmont)
Il y avait Lemal et Ancia à Chénée, mais je ne sais pas si le garage existe toujours.
Sinon le garage Colson à Herstal. Sans savoir ce qu'il vaut...
GARAGE COLSON
Rue Saint-Lambert 118
4040 Herstal Belgique
Tel : +32(0)4.264.10.54
Gsm : +32(0)474.623.599
Fax : +32(0)4.240.00.37
hegeldas a écrit :Aurais tu les coordonnées du garage je vais essayer de les contatcer... voilà ce que j'ai trouvé..


Philippe Marc SPRL (Bosch Car Service)
Rue de Hannut 9 5380 Bierwart (Fernelmont)
C'est bien lui 081 83 33 24
Bon je l'ai contacté, son diagnostique est le même que le votre... Damper, il pourrait me changer la piece la semaine prochaine mais il commencait deja à me dire qu'il fallait refaire la distribution... Je vais regarder de plus près ce soir, il faut juste que je trouve un moyen de bloquer le volant moteur et j'ai ce qu il faut pour le faire tout seul ce serait dommage d'aller au garage pour ca...
Je commence à avoir ma petite idée, je pense que la clim est HS et que le compresseur à tirer un peut fort sur la courroie et le damper en a pris un coup... Est ce que vous croyez que je peux rouler cette semaine comme ca?