Univers-volvo

Version complète : changer plaquette av ar sur v40
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bonjour a tousse je voudrais changer mes plaquette av et ar jais quelque notion de mécanique mes je ne connait pas la mécanique volvo merci de vos lumière
Des notions de mécanique peu être mais pas d'ortograffe:lol::lol:
JM
:lol:
Moi j'ai des notions de Whiskanique
Pour le reste ........... Tongue
Spitman a écrit :Des notions de mécanique peu être mais pas d'ortograffe:lol::lol:
JM
Smile
Très vrai, mais il m'a l'air bien sympa notre nouveau breton ! Wink Ne t'inquiète pas Phi29840, on va te venir en aide. Smile
coucou
attention il faut un outil pour remonter les plaquettes dans les etriers ar ...
@+
benoit
t4r480 a écrit :coucou
attention il faut un outil pour remonter les plaquettes dans les etriers ar ...
@+
benoit
salut et excuse pour l'orthographe l'outil est que l'on peu le fabriqué sois méme
bonjour et excusé pour l'orthographeSmile(ses pas mon for )
Pour l'outil, en fait on peut le trouver dans les centres auto. Il s'agit d'un repousse piston qui a une forme particulière au niveau de la tête, il y a une empreinte dessus qui vient de placer dans les encoche sur la tête du piston de l'étrier. En effet pour repousser le piston afin de pouvoir mettre les nouvelles plaquettes, il faut le tourner en même temps qu'on le repousse. C'est le même système sur certaines Saab et même sur certaines citron ... Pas compliqué.
J'irais même jusqu'à dire qu'on peut se passer de cet outils, mais il faut être très minutieux
ipkiss a écrit :Pour l'outil, en fait on peut le trouver dans les centres auto. Il s'agit d'un repousse piston qui a une forme particulière au niveau de la tête, il y a une empreinte dessus qui vient de placer dans les encoche sur la tête du piston de l'étrier. En effet pour repousser le piston afin de pouvoir mettre les nouvelles plaquettes, il faut le tourner en même temps qu'on le repousse. C'est le même système sur certaines Saab et même sur certaines citron ... Pas compliqué.
J'irais même jusqu'à dire qu'on peut se passer de cet outils, mais il faut être très minutieux
Sur Audi également il faut tourner pour repousser les pistons mais avec quoi ??? je l'ai fait y'a deux ans mais impossible de me souvenir :/
JM
L'outil est un repousse piston un peu comme un serre joint mais dans l'autre sens.
un truc de ce genre en bref : http://www.sam-outillage.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=70&lang=fr
C'est faisable avec un serre joint et une multiprise. Faut être patient et minutieux : attention aux joints !!!
Comment font-ils pour bosser avec des gants!Rolleyes Je n'ai jamais réussi!Sad résultat, une heure de mécanique , une heure à te frotter les paluches pour ne pas salir ce clavier de mac tout blanc!:mad:
bonjour merci pour les conseille et l'aide que vous ma portéCool
a plus (bon je vais aller bosséSad
[Image: divers152redimensionner.th.jpg]
Mon petit coin de paradis : la Bretagne (Finistère) le pays du chouchen et des crêpes !
Photo prise LE jour de soleil!:lol:
un bon coup de karcher dans les freins avant de commencer le démontage...
les mains seront moins sales....

sinon, avec un serre joint, tout doucement, ça passe...quel est le risque ?
tu risque de foutre en vrac le piston de ton étrier...le serre joint c'est pas terrible, ça pousse pas si droit qu'on le pense...pour celle ou le piston ne tourne pas (a l'avant apparement) tu pousse gentiment le piston avec un gros tournevis plat en laissant les vielle plaquettes pour te servir d'appuis...faut bien le renté droit sans forcer!! si il se met en vrac tu es bon a passer sur l'établi...
pour le pistons qui tourne (a l'arrière sur nos destriers?) je l'ai fait sur ma xantia et c'était pas méchant...avec une pince multiprise j tourne comme si je vissais un gros écrous pendant qu'avec mon ventre (mes abdo??) je pousse sur une belle cale en bois...un peu de sport gratuit...le tout est d'ètre bien installé a son aise bien en face et comme dis par olive d'être bien minutieux avec la pince et de pas forcer...j'ouvre le bocal avant de commencer..si ça force trop j'ouvre la purge pour essayer...si c'est coincé, on démonte...bon courage...
Si on si prends bien, le serre joint peut faire l'affaire pour repousser un piston.
Je l'ai fait plein de fois sur ma 740 ou la 850 de mes parents et jamais eu de soucis
je ne dis pas que ça peut pas aller, je dis simplement que le serre joint on a tendance a le laisser en position et tourner...on ne sent pas trop la force exercer et c'est vite fait de serrer trop vite et de partir de biais (ça m'est arrivé avec une 205...démontage, coup de soufltte pour sortir le piston, toile émerie, remontage, purge...pffiou)
avec un petit bras de levier on tourne autour et on sent mieux s'il ya un point dur. je trouve..aprés chacun sa technique...
C'est peut-être un peu cher mais ça vaut le coup si l'on fait soi-même.

Faut pas s'emmerder : http://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-d-etrier-et-de-frein_229229.html

J'ai fait des plaquettes de V40 y'a 10 jours et ça allait très bien.