Univers-volvo

Version complète : Probléme abs/tracs
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ipkiss a écrit :Bah, d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche, c'était effectivement changement de neiman...

Je recherche le post auquel je pense et j'édite...

Ici http://www.volvospeed.com/Repair/abstrax.php[/i]
There is one other condition that could exist on the 1996 850 model only. The lights will not be on however you might notice that at slow speeds or over small bumps the ABS will activate for no apparent reason. A weak crimping of the sensor wiring directly underneath the fuse box could cause this.

Jâ??ai sur ma 855R le même problème que celui qui est décrit mais je ne comprends pas quelle en est la solution !
Si quelquâ??un peut mâ??aider il sera le bienvenu !
Quel est ton problème exactement ?

Les voyant ABS et TRACS qui restent allumés ?

Si c'est le cas, j'avais le même problème sur le T-5R et ça vient effectivement du neiman, enfin d'un contact...

Pour pallier à cela, après avoir démarré je faisait revenir légèrement la clef en arrière (c-à-d dans le sens anti-horaire) et la tout redevenait normal, voyant ABS et TRACS qui s'éteignaient quelques sec + tard, feux de croisement s'allumaient normalement et régulateur qui fonctionnait.
Ou alors code défaut : ABS 214 ou 224 : Capteur de roue arrière droit >>>>>> Boitier ABS !!
Possible aussi
Sad
"A weak crimping of the sensor wiring directly underneath the fuse box could cause this."

En gros, ça voudrait pas dire "un sale faux contact à deux balles sur le câble du senseur (d'abs) juste en dessous de la boîte à fusibles pourrait être la cause" ?

D'après Google, "a weak crimping" ça serait un câble mal serti ...

Hoplà ?
J'avais fait un topic sur les problèmes de module d'ABS.
Ma S70 a eu le sien remplacé à 25 000 km


I Module d'ABS

1.1) QUI EST CONCERNE?

Série 850 et son restylage Série 70
96-97 850 Control Unit TRACS 2 / 4WD, Control Unit ABS
98-01 Volvo C70, S70 and V70 Control Unit TRACS 2 / 4WD, Control Unit ABS

Série S80
99 and newer Volvo S80 Control Unit ABS / STC (Voir autre rubrique)

Série 40
00 S40 and V40 (Voir autre rubrique)

Série 60
01 and newer S60 (Voir autre rubrique)

1.2) SYMPTOMES
Tableau de bord Sapin de Noel TOTALEMENT INDIGNE D'UNE VOLVO.
Voyant (Brake, Lambda Sond, ABS...)

1.3) EST CE GRAVE DOCTEUR?


Oui, pour le portefeuille si vous allez chez Volvo.
Non, si vous commandez la pièce au pays de l'uncle SAM (89 Dollards actuellement garantie 5 ans)
Module d'ABS Garantie 5 ans Big GrinD Big GrinD

Si l'offre disparait, FAIRE SIGNE ICI MEME. ON VOUS INDIQUERA d'AUTRES LIENS DE SITE SPECIALISES.

1.5) JE SUIS PROPHANE PUIS JE MONTER LA PIECE MOI MEME?


Oui, ci dessous le guide Spécial for Dumnies "Do it yourself"

1.6) TOUTE LA PROCEDURE DETAILLEE STEP BY STEP (en anglais pour plus exotisme) Big Grin


1rst Step: Remove the ABS fuse from the fuse block next to the left of the windshield/wiper. In the 96-97 850 it is fuse #14.

2nd Step: Remove the large connector. There is a lever (black plastic cover, see picture #3 and #4) built into the connector, that you pull up to disconnect the connector. Be careful not to break it. In picture #3, the arrow points to the release tab. Push the tab and pull the connector up.

3rd Step: Continue pulling the black plastic cover until the connector is disconnected from the controller.

4th Step: Remove the small connector with 2 wires. This is the power connector. See picture #3.

5th Step: Once the connectors are removed you will need a very special tool, it is a Torx wrench (socket) E5 (Fairly difficult to find) and a 1/4" ratchet driver. If you don't have one, we may be able to work something out. Some people have successfully removed the 4 screws with a 5/32" six sided socket (I don't encourage this, but it has been done a few times already).
There are 4 of these bolts.

[Image: Torx_E5.JPG]

6th Step: When the bolts are removed, you pull the unit straight away from the brake block assembly. There are 7 plungers that protrude into the ABS controller.
7th step: Even though this sounds complicated, it is a fairly easy job.
The main ABS fuse must be removed before the ABS module connector is disconnected.
8th Step: After that, the vehicle may be driven.
The brakes work in a normal way, you will not have the ABS function (Which you don't have when the unit is malfunctioning, anyway).
If you have traction control, that will not work either.
The speedometer will not work and the check engine light will turn on.
You may want to protect the connector from moisture by enclosing it with a plastic bag.

And you are done! :++:



Image 1:
[Image: 70_abs_2.JPG]

Image 2:
[Image: 70_abs_1.JPG]

Image 3:
[Image: ABS_850_5.JPG]

Image 4:
[Image: ABS_850_6.JPG]
brune a écrit :Ou alors code défaut : ABS 214 ou 224 : Capteur de roue arrière droit >>>>>> Boitier ABS !!
Possible aussi
Sad
Pour info, sur la 854 de 1995 de ma mère, c'était bien le capteur de roue arrière droit. Comme me l'avait confirmé Brune! (masi comment fait-il? Il doit avoir des contacts chez Volvo, c'est pas possible! Big Grin)

Par contre, pas besoin de changer le boitier ABS. On a reçu la facture aujourd'hui: 2 capteurs à 122� et une grosse remise. Ca va encore je trouve... On s'en serait passé mais bon.
122€ le capteur ??? SICCCCCC
Tu me fais douter...
J'ai rejeté un oeil...Wink

122� pour les deux! + mo + tva bien sûr... :|
Celto a écrit :Quel est ton problème exactement ?

Les voyant ABS et TRACS qui restent allumés ?
Mon problème est que lorsque jâ??ai acheté ma voiture les témoins abs/tracs étaient allumés, lors de la première révision Volvo mâ??a simplement effacé des codes erreurs et cela a fonctionné environ un mois !

Apres quelques passages chez Volvo jâ??ai changé :

Une paire de palpeur abs arrières, les avants, lâ??ECU ABS, la pompe ABS, la centrale ABS, les disques avant (voilé)â?¦..

Final cela marche pratiquement tout le temps mais il y a encore des problèmes de temps en temps !

Si je démarre et que jâ??ai besoin de faire une marche arrière tout de suite, le témoin va s'allumer, et il me faut stopper rallumer le moteur pour que cela fonctionne !!!!

Sur des petites bosses ou à basse vitesse de temps en temps la pompe ABS se mets en route, même sans freiner !!! Câ??est un peu dangereux car cela durci la pédale et rend le freinage difficile quelques secondes !

PS : le neiman a été mis hors de cause !
Mes codes erreurs abs sont :
314 capteur roue ard signal errone intermittent
324 pertubation signal capteur roue ard intermittent
Autant pour moi je n'avais rien compris, donc mon explication est caduque et hors propos.
En faite c'est vrai que je n'avait pas trés bien expliqué mon probléme! merci pour ces réponses!
Je vais donc chercher ce qui peut se cacher sous cette boite a fusibles!!!
ça pue le problème de mauvais contacts ta description des codes d'erreur. non ??
luckylours a écrit :ça pue le problème de mauvais contacts ta description des codes d'erreur. non ??
En effet, mais pas facile a savoir ou!!!!
Faut passer en revue tout la connectique depuis le capteur --> module ABS.

Sans être sûr, J'ai l'impression d'avoir vu pas mal de posts sur ce problème capteur AR DROITE . le droite pose-t'il plus de problèmes que le gauche ?
Dans ce cas sa connectique (ou le cablage) est-il mis à plus rude épreuve ?? (projections d'eau, etc...) Sinon peut-être au niveau du connecteur du module ABS même problématique ou "effet de bord "...
Non pas de problèmes particulier avec le capteur de roue arrière droite plus que les 3 autres
Mais lorsque le code défaut (CAPTEUR ROUE ARD) ressort 2 fois 214 224 314 et 324
9 fois sur 10 le module ABS est concerné et défectueux
Problème connu sur 850 et S/V 70 série 1 SmileSmile
Ceci par expérience Voili voilou
Très bien !

Et par expérience ou ouï dire sais tu "exactement" ce qui lâche dans ce boîtier ?
(composant, connectique, soudure, ... )

Vu que certains sur le marché proposent de les réparer et que le symptome associé est "apparemment presque toujours" lié au même capteur Ar Dr, c'est certainement un truc tout con ...
Je sort de chez volvo et ils mâ??ont cette fois si trouvé les codes : 312.315.324 !!!
Mais je sais pas a quoi ils correspondent !!!
bonjour
je suis nouveau sur le forum
j'ai un break 850 tdi summum de fin 96 avec 203000 KMS , et comme beaucoup j'ai un probléme avec le module abs , enfin d'aprés volvo il n'y a aucun code erreur donc par deduction mais aussi est surtout par expérience il s'agit du module abs
à savoir que j'ai nettoyé tout les capteurs et que le neiman est ok
donc je m'apprête à acheter un module aux USA , mais....
ma question est la suivante .
si j'ai bien traduit l'explication en anglais le module sert uniquement à supprimer les voyants sur le tableau de bord , mais l'abs et le tracks ne fonctionnent plus
svp dites moi que je me trompe et expliquez moi ce qu'il se passe une fois le nouveau module installé
merci d'avance
RE BONJOUR OU BONSOIR
j'ai retraduit l'explication en anglais
apparament c'est plus clair pour moi
il faut démonter le module defectueux et l'envoyer pour qu'il le répare
merci de me dire si c'est bien cela
Pour les pros de l'electronique tout se répare
Mais savoir exactement quel est le (ou les composants) qui lachent alors là !!!!
Si tu as possibilité de le faire réparer , fais le
Mais ta voiture va être immobilisé un certain temps
je vais re regarder les codes erreurs ( vais chercher sur le site la manip, je me souviens l'avoir vu pour obtenir les codes erreurs, il me semble, ou alors je dois aler chez Volvo ? )

la personne qui me l'a vendu m'a dit je crois capteur avant droit. dixit le code erreur

mais j'aimerai reverifier avant d'aller chez volvo.... ca doit couter bonbon chez volvo je pense. mais je ne me sens pas d'acheter un truc et de le monter moi meme, pas bricoleur pour 2 sous.... Sad

yaurat quelqu'un sur Geneve ou Haute Savoie qui serait d'accord de m'aider dans la recherche ?

l'ABS c'est important

merci en tout cas Smile
Smile hop les codes:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5235