Univers-volvo

Version complète : Info sur la Boite M56
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Voila je suis à la recherche de toute info permettant la remise en état d'une boite M56 car étant donner que Volvo (ni Renault d'ailleur Sad) ne detaille nis roulement nis syncro je recherche un moyen de me la réparer.
Sachant que le mieux serait les piéces au détaille car je la refait moi même.
Merci d'avance.Wink

PS: Boite monter sur Safrane avec 2.5L 20V.
arf... pour le prix d'une boite d'occasion.... tu dois pouvoir trouver une safrane, non? :lol::lol::lol::lol:




Je suis sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


RolleyesCool
Personne n'a deja tenter l'aventure???

Un effort il me reste que deux roulements à trouver!!
http://www.leboncoin.fr/vi/57317267.htm?ca=5_s

une Rino ...

enfin.. un tas de tôle avec moteur et boite Volvo....

pas cher... et tu revends le reste 500 â?¬ :lol::lol::lol::lol:
teknautomotive a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/57317267.htm?ca=5_s

une Rino ...

enfin.. un tas de tôle avec moteur et boite Volvo....

pas cher... et tu revends le reste 500 â?¬ :lol::lol::lol::lol:
Sad Merci pour t'es remarque de mauvais gout, une fois je veux bien s'est de l'humour mais la sa devient insultant. Sad

En attendant on peut se moquer de Renault mais eux il detail l'intérieur de leur boiteWink!!!!!
Hello Sebangel Smile

Sur ce forum, on plaisante........................beaucoup Rolleyes,
t'en formalises pas et surtout d'en faches pas pour autant Sad, c'est comme cela, mais si certain d'entre nous on parfois la dent un peu dure avec d'autres automobiles,
on est plusieurs ici (j'ai les noms..........:lolSmile à défendre toute sorte d'auto Cool et même de (j'ose à peine le dire..........Rolleyes) de moto........Big Grin

Pour ce que Tecknautomotive t'as envoyé, un peu maladroitement peut-être (mais encore t'as du bol, parce que si tu roulais au mazout......., alors là..........Big Grin), n 'est pas une idiotie, en effet si tu peux trouver en "pour pièce" ou accidentée "juste comme y faut" une épave avec un km "raisonnable" de Safrane avec le F7U Renault (donc le 5 cyl. Volvo 2435 cm3 20 soupapes mais 168 ch.......Wink),
B.I.N.G.O. ! tu as ta boite M56 Smile

En effet, il est parfois très intéressant à tout point de vue de pratiquer l'échange standard,
en + dans ton cas la boite M56 récupérée sur ta Safrane actuelle, pourra servir de banque à pièces pour celle que t'auras inter-changée Smile,
à ce titre l'offre du bon coin que t'envoie Tecknau. correspond Cool

A+Smile
Ok, j'ai un peu compris l'humour sur se forum. WinkWink
Désoler donc auprés de Technautomotive.Smile

Pour se qui est de l'épave s'est déja fait, déja d'épouiller, reste plus qu'a amener l'amas de tole chez le ferailleur.
La boite que j'y ai récupéré et ouverte et les roulement on déja bien tourner donc avant de devoir un jour qui sais la monté sur l'une de mais deux Safrane je voulais la remettre à neuf.
Je trouve extrémement domage de devoir mettre de l'échange standard qui coute 1500 euro alors que seul 8 roulement (dans 80% des cas) sont la cause.
Enfin s'est la dure loi de la vérité.

Au passage chez Volvo il préconise quoi comme huile de boite pour s'est M56?
Chez Renault s'est la ELF Tranself TRZ 75W80. Celle la et rien d'autre.
Bon je voie que t'es déjà en plein "job", pour la bonne cause.......Smile

Pour l'huile mon manuel Volvo pour V70 II indique pour les boites M56 et M58 : MTF 97309 pour une capacité de 2,1 L
mais il s'agit de données pour des versions + modernes de ces boites donc fies toi aux indications Renault correspondant à la version installée sur ta voiture.Cool

A+
fab240 a écrit :.../... t'as du bol, parce que si tu roulais au mazout......., alors .../...
Tu m'étonnes.... :lol::lol::lol::lol:

Pourquoi pas au gazogène.... pendant qu'on y est ???? Big Grin

Quoique.... on va y revenir, vous verrez ....

En temps de guerre, tout est bon à prendre.... ne jetez pas les plans du gazo de pépé.... de la Dyna Z au 850 ça va être chiant à adapter....

Mais en 855... grand sac à dos... on peut mettre plein d'charbon dedans....

















promis.... je ne dirai plus de mal des tas de merdes voitures Françaises en ta présence.... Oups Big Grin


Je suis loiiiinnnnn


:lol::lol:
Tu voies Sebangel............., j'ai a peine écrit le mot "mazout" que l' bouffeur d'octane y déboules déjà.............Big Grin,
je te le dis moi , la vie en D24 sur ce forum faut en vouloir Rolleyes, c'est pas de tout repos.........Tongue,

Que des jaloux j'te dis, d'abord en côte on les enfume en D24 et après on les sèche en D5.......:lol::lol: Gazogène, Gazogène je t'en fouttrais des gueules de Gazou......Wink, pis au fait le Gazo, à l'origine c'était pas pour les voitures à essence............Big Grin, les "gaz oil" continuant de tourner à l'huile de pétrole ou végétale Cool, en ces temps très troublés.

A+Smile
Quelques par il as raison, sa fume un max et en plus sa claque!!:lol::lol: et puis quand on goute au 5 cylindres Volvo on as du mal à reprendre autre chose, je pense bien que m'a prochaine sera une voiture avec le T5 donc une Volvo.
POURQUOI il ne l'on pas mis sur nos Safrane!!!!!:oSad
T'as raison, fais toi plaisir Smile, ils sont plusieurs sur ce forum à gouter au T5 et autres R,
vu leurs joyeux commentaires je pense qu'une fois que tu y as gouté cela doit être dur de revenir à autre chose..........Cool

Bon maintenant, c'est quand tu veux que tu passes à la Volvo..............Big Grin, la safrane en 5 cyl. volvo c'est bien, la Volvo en 5 cyl. Volvo c'est mieux Cool, tu verras c'est autre chose........Tongue
en plus si tu te décides pour un T5, là tu approches le st graäl Wink

@+
Oui
mais attention apres un T5 ou une R
repasser de l'autre coté c'est tres difficile frustration certifier apres.
j'ai essayer quelque autre vehicule ben ....
sa avance pas sa se traine lamentablement et encore ont parle pas de reprise ou autres non non
juste de l'agrement

aller laisse toi tenter vient du coté de la force des turbo 5 cylindres
De toute façon si je me laisse tenté un jour par une Volvo (et sa sera surement la prochaine) se sera un T5 ou rien.
Mes deux Safrane sont avec le Volvo, une avec le 4 et ma ptite derniére avec le 5 cylindres et s'est un pure régale Smile , il aurait du opter pour un haut de gamme avec le T5 SmileSmile mais sa aurais fait de l'ombre Sad à la Biturbo!!!! Domage car point de vue fiabilité et endurence il et plus que bon se moteur.
Un question au passage s'est quoi le R donc vous parlez??
Je confirme T5 c'est bien

Pour tes roulements , sur les anciens , il y a des références
Relèves les et va tout simplement chez un marchand de roulements (fournitures industrielles mécanique)
C'est comme cela que procède
En plus tu les paies moins cher
Et ce sont les mêmes puisque les constructeurs d'autos les achètent directement chez ces fabriquants -SKF -SNR etc etc etc
On voit bien que certain n'ont jamais goûter à une BMW M3 E36 3.2L 321CV.

J'ai un R c'est vrais que ça roule, pousse, ect ect mais c'est pas le nec ! faut rester objectif et pas tomber dans la passion qui l'emporte sur la raison Rolleyes
Les Volvo R, sont des Volvo avec des définitions chassis, moteur et boite encore plus exclusive.........Cool,


Par exemple prenons la 850 année 1997, en moteur qui pousse gentil.........Big Grin, 3 versions la 2,5 T, la T5 et la R......,traduction en chiffre :

>2,5 T 2435cm3 (alésage 83x90mm) 2act 20s turbo 193cv à 5100tr/mn 27,5mkg de 1800 à 5000tr/mn chassis "classique", boite 5
monte 205/50 ZR 16
>T5 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 225cv à 5300tr/mn 30,6mkg de 2000 à 5300tr/mn chassis sport , boite 5
monte 205/50 ZR 16
>R 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 250cv à 5400tr/mn 35,7mkg de 2400 à 5000tr/mn chassis sport , boite 5
différentiel à glissement limité
monte 205/45 ZR17

il s'agit là des critères de série sans option style Overboost, amortisseurs à gaz...............etc, Volvo propose, tu...........enfin ton portefeuille ou ton savoir faire dispose si t'es mécano pour ce dernier cas Smile;

la même évolution s'est effectuée ensuite sur la descendance S et V70, S60 et V70 II.....Wink, à titre indicatif une S60 R ressort à 300cv...........Big Grin, pour un couple ad'hoc le tout en série.........un chassis "four C" ou un chassis sport "R" plus le choix habituel d'option :lol:

En résumé les T5 et les R c'est le St graäl, donc comme déjà dit çi avant une fois que tu y as gouté.............Big Grin, difficile d'y renoncer Cool,
maintenant à bien méditer avant achat la plus cool en compromis conduite/conso/confort/budget entretien, c'est la 2,5 T, et la plus "exclusive" la R Cool

Chez Volvo, l'histoire est ancienne mais pas toujours connue, cela a commencé dans les années 60 avec les 122S puis 123 GT,
dans les années 70 tu trouveras les 142S et GT, puis la 242 GT, les 240 GLT puis Turbo en 1981, après il yaura les 740 turbo, puis turbo 16s,
entre autres.....,pour arriver dans les années 90 aux 850..........Cool

En conclusion, si tu te décides, consultes les camarades amateurs avisés de ces bestioles, t'inquiètes pas ils t'ont déjà repéré comme un futur "membre" potentiel de la confrérie des T5 et autres R.........Big Grin,

A+
Et l'AX GTI la dedans ! Tongue
j'préfère la "sport" et sa préparation "Danielson" de série Tongue
Brune a écrit :Je confirme T5 c'est bien

Pour tes roulements , sur les anciens , il y a des références
Relèves les et va tout simplement chez un marchand de roulements (fournitures industrielles mécanique)
C'est comme cela que procède
En plus tu les paies moins cher
Et ce sont les mêmes puisque les constructeurs d'autos les achètent directement chez ces fabriquants -SKF -SNR etc etc etc
Oui s'est belle est bien se que j'ai fait mais il y as deux roulement qu'il ne peut pas référencer car de marque KOYO et relativement spéciale. (un gars de chez centre roulement donc je lui fait confiance).

J'ai même essayer d'envoyer plusieur mail à la maison mére KOYO mais pas de réponce.
Me reste plus qu'a essayer d'enlever s'est deux roulement en question d'une autre boite que j'ai récupéré sans les casser et dans mettre des qui ont les même cote sans savoir si sa tiendra dans le temps.Sad
Brune a écrit :Et l'AX GTI la dedans ! Tongue
simca 1000 rallye 3 ! Tongue




moi j'aime bien les R ça me plairai bien d'essayer et puis ça me changerai de ma papamobile Big Grin
sebangel63 a écrit :
Brune a écrit :Je confirme T5 c'est bien

Pour tes roulements , sur les anciens , il y a des références
Relèves les et va tout simplement chez un marchand de roulements (fournitures industrielles mécanique)
C'est comme cela que procède
En plus tu les paies moins cher
Et ce sont les mêmes puisque les constructeurs d'autos les achètent directement chez ces fabriquants -SKF -SNR etc etc etc
Oui s'est belle est bien se que j'ai fait mais il y as deux roulement qu'il ne peut pas référencer car de marque KOYO et relativement spéciale. (un gars de chez centre roulement donc je lui fait confiance).

J'ai même essayer d'envoyer plusieur mail à la maison mére KOYO mais pas de réponce.
Me reste plus qu'a essayer d'enlever s'est deux roulement en question d'une autre boite que j'ai récupéré sans les casser et dans mettre des qui ont les même cote sans savoir si sa tiendra dans le temps.Sad
Alors dans ce cas fais comme moi :
Sors le pied à coulisse
Un roulement , c'est un roulement !! Cool
denis a écrit :............../ simca 1000 rallye 3 ! Tongue /...............
et bien Denis , avec ta rallye 3 no problème, c'est toujours une fi-fille de" Danielson Wink, le papa du kit 110ch des rallye 2...........Cool,
rare en version d'origine non coursifiée, mais assurément un bon choix Smile

@Sébangel
et oui rien ne vaut une p'tiote mesure, cela ne mange pas de pain, mais un coup de vue sur le terrain ça paye toujours Cool
Merci pour les info entre les diferent model T5. Tous est plus clair maintenant.Cool
bsr a tout le monde, étant nouveau je me présente. j'ai depuis peu une V70 2.5T de 1997, je suis a la recherche d'une boite de vitesse manuelle, je voudrai connaitre la diff entre les boites "Renault" VM1 003 et VM1 005.
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