Univers-volvo

Version complète : jantes alu
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[salut a tous quelqu'un pourrai me donner des renseignements pour changer la taille de mes jantes.Ma voiture et un 850 glt de 1992 et je voudrai passé en 16 ou 17" mes je ne c'est pas du tout la taille de pneus et les dimensions de jantes que je peut mettre merci a tous ci vous pouver me renseigner . =blue][/color]
Si je ne me trompe pas, je crois que tu peux monter en 215/40/17 au maxi, car apres ça touche, je crois meme que le 205 est plus conseillé!Wink
Hello gsxr,
Tu dois pouvoir passer sans aucun problème de 16" en 17" sur ta 85O Wink,

Outre les indices charges et vitesses à respecter, mais ça c'est du classique Rolleyes,

Tu dois surtout faire attention à rester dans une circonférence la + proche possible entre tes roues en 16" et celles en 17", et conserver en terme de déport des caractéristiques admissibles par ta voiture dont ton train avant..........un déport normalement positif devenant négatif peut effectivement te créer quelques petits soucis de conduite..............Big Grin

Pour l'explication complète ou le choix il existe pas mal de sîtes (Autoplus ou Tuning divers........pour les plus courant), personnellement, j'aime bien celui-là, il est bref, concis et pertinent : >http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005

nota: les tableaux qu'il donne, se lisent en ligne pour les compatibilités "circonférence" et
en colonne pour les compatibilités "largeur" de jante.

Maintenant pour le rendu final, il faut bien voir que sur un 215/40/17 le 40 te donne une hauteur de flanc en proportion de la largeur du pneu,
donc 215/40 soit 40% de 215 mm donc 86 mm de hauteur de flanc en regard de ta jante de 17".............Cool

Relatif aux choix des jantes ,attention au déport cité çi-avant, les lois de carrossages des trains de roulement sont à respecter, en outre ton profil de jante et sa largeur en pouce doit être compatible avec les pneus choisis donc tes 215/40/17 ne pourront pas être montés sur des jantes de 5.5"...................Tongue

pour le coté "légal", tu dois rester dans les montes admises par le constructeur en regard du certificat "mine"reçu par le véhicule........Cool, (donc les "cuisses de claudettes" déhanchées en 135/40/19 en 1/2 arbres d'essieu arrière de ta 850.......:lol:, oubli !!! Cool), pour ta circonférence de roulement ,tu dois rester dans une tolérance de plus ou moins 2,5%.

voilà, bonne lecture et @+Smile
Un grand merci pour c'est explicationt je vais me référé a vos conseilles
en 16
monte homologuée 205/50/16 w88
en 17
monte homologuée 205/45/17 w88

au dessus sa touche rayon de braquage diminué sur le 16 et 17 verifie que tu a bien les calles sur tes triangles sinon les faires monter
Et comment je peut savoir la taille de mes jantes (5.5) ca veut dire quoi désolé je comprend rien et les cales sur mes triangles.
Il faut que tu montes des élargissements de voies. C'est une sorte de disques perforé à monter entre le disque et la jante (une cale d'épaisseur si tu préfères).

Tes jantes font 5,5" de large. Cool
non c'est pas ca sue l'extremité du triangle tu a une cla blanche qui corresepont a tes jantes sur les 15 pouces tu n'en a pas sur les 16 et 17 yen a
regarde sur ma preso tu a une photos de mes triangles avec les calles en questions sa se detaille chez volvo
Hello Gsxr Smile,

les dimensions de tes jantes sont en "pouce", mesure anglaise notée: " , donc 1 pouce = 1" = 2,54cm Cool

Pour tes jantes ont cote --" (diamètre) X -- " (largeur), donc 15" x 5,5" ou encore 15" x 5 1/2 ".

Donc pour être sur en diamètre facile tu regardes le flanc de ton pneu, 195/65/15 par exemple, tu es donc en 15", pour la largeur plusieurs possibilité :

>ta jante peut être déjà marquée genre 51/2 J 15 ou 15x5,5.....etc par son fabricant en moulage ou gravage, plus rarement à l'emboutissage (cas des jantes en "tole").

>tu démontes une roue, tu mesures par cales interposées que tu déduis de la cote totale

>tu démontes une roue et son pneu, et tu mesures

Par expérience, rien ne vaut une mesure "in situ" SmileCool

Pour tes conversions pouce/cm , v'là une adresse : >http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm,
te fies pas au titre la madame n'est là que pour la conversion pouce/cm,
yard/hectomètres......etc donc pour ton long rifle 3 1/2 " oublies...........Big Grin

:lol::lol: à +
la taille est 7x16 et 7x17 pour les jantes entraxe 5x108 tous du moins si tu veux passer sans problème au contrôle techniques

passage moyeu 63 je crois(a confirmer pour le passage)

pour les pneus tu a déjà ma réponse un peu plus haut
salut tous le monde toute vos infos sont genial un grand merci a vous par contre moi je suis 4*108 et les premieres generation etait en 4 troue (galere) je c'est que ces le meme entraxe que psa.