Univers-volvo

Version complète : demontage feux avant sur S60 SVP
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salut a tous,

je vais recevoir un kit xenon pour a S60

le probleme est que ne sais pas comment demonter les feux avant pour pouvoir travailler correctement...because pas beaucoup de place a l'arriere pour bosser!!

un gentil forumeur pourrait il m'indiquer la demarche a suivre?
faudra il rerèger la hauteur des feux apres montage?

merci de votre aide
bonjour,

pourriez vous passer par la case présentation avant de poster en rubrique technique svp (CF charte du Forum que vous avez accepté lors de votre inscription)

Merci
oupss, desoler j'y vais de ce pas...Rolleyes
ok c'est fait..........Wink

donc pour en revenir a mon souci, quelqu'un saurait il comment on procede pour le demontage de feux avants SVP
Big GrinBig GrinBig Grin
il faut déposer le PC avant
Pour le PC avant , il faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever les portes
Pour les portes , faut couper le toit
Pour couper le toit , faut enlever les sièges
Pour enlever les sièges , faut sortir la planche de bord
Pour la planche de bord , Faut découper le pare brise
pour le pare brise , faut enlever les essuie glace
Pour les essuie glace , fat enlver le capot
Pour le capot , faut enlever la face avant
Pour la face avant , il faut enlever les phares
Pour enlever les phares , faut enlever le PC avant
Pour le PC avant , faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever ..............................
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Big GrinTongue:lol:

Non finalement je crois que c'est juste le PC avant
Pas les ailes
Pas les portes
Pas ....................................




JE SAIS CA ENERVE , MAIS J'AIME CA :lol:
Pour bien faire il te faudrait un guide technique le "haynes" pour info.

Relatif à ton kit feux xénon, je suppose qu'il s'agit d'un kit Volvo ?....., dans l'affirmative attention il y a quelques différences notamment la principale les feux xénons sont en correction automatique de portée alors que tu dois avoir normalement une commande manuelle actuellement pour cette action avec tes feux d'origine, donc carte électronique à adapter ou à "straper" et pas mal de modif. à la clefs (c'est d'ailleurs pour çà que c'était une option "usine" et non un "accessoire" concession)

A+Smile
Brune a écrit :Big GrinBig GrinBig Grin
il faut déposer le PC avant
Pour le PC avant , il faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever les portes
Pour les portes , faut couper le toit
Pour couper le toit , faut enlever les sièges
Pour enlever les sièges , faut sortir la planche de bord
Pour la planche de bord , Faut découper le pare brise
pour le pare brise , faut enlever les essuie glace
Pour les essuie glace , fat enlver le capot
Pour le capot , faut enlever la face avant
Pour la face avant , il faut enlever les phares
Pour enlever les phares , faut enlever le PC avant
Pour le PC avant , faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever ..............................
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Big GrinTongue:lol:

Non finalement je crois que c'est juste le PC avant
Pas les ailes
Pas les portes
Pas ....................................




JE SAIS CA ENERVE , MAIS J'AIME CA :lol:
OUFFFFFFFFj'ai cru qu'il fallait enlever le pot d'echappement....je suis rassurer Big Grin

et non se n'est pas un kit xenon volvo.j savais pas que l'on pouvait acheter cette option a part...j'aurais du leur demander*..
:lol::lol::lol:
Non juste le PC avant à dégager pour avoir accès aux vis de fixations des optiques !
Opération simple !! Wink
@brune

petit cachotier, t'as oublié de tout lui dire..................:lol:, comment qu'y va faire maintenant...un...c'est pas z'entil Big Grin, pas z'entil du tout Tongue

@s60

Les feux xénons sont bien une option à choisir lorsque tu achètes "neuve" ta voiture, les finitions "summum" actuelles des S60 sont équipées de série. A ma connaissance pas de disponibilités "officielles" en accessoires en concession (à vérifier quand même...).

En achat d'occasion, tu es tributaire des choix que tu fais (niveau de finition...) et/ou des options choisies par le 1er propriétaire.

Sur ma V70 II, j'ai les feux xénon classiques à correcteur automatique (dynamique dixit Volvo......Tongue) de portée, perso j'aurai préféré des feux normaux à correction manuelle de portée (en regard....:lol:, de mes problèmes de vue....Big Grin),

En effet les xénons pètent bien au sol donc gros différentiel entre zones éclairées ou non, abscence de progressivité entre ces zones, doublé d'une correction très serrée de la portée (vive l'électronique embarquée....), donc pour ma vue au final une portée un peu juste en code, par contre en plein phare...

Whaou !...j'avais pas eu aussi bien depuis les Cibié Lp de ma regrettée A112 SmileSmile, l'effet est particulier car tu as l'impression d'un projeté qui commence à quelques mètres de ton capot Cool, du coup ma myopie est dépassée par la porté des éclabousseurs :lol::lol:

Donc sur ta S60, 3 regards possibles :

>feux halogènes classiques correcteur manuel de portée (Cde à gauche au tab de bord avec celles des feux)(série sauf summum)

>feux xénons correcteur dynamique de portée (option)

>feux bi-xénons "actifs" directionnels (désactivables par Cde sur console centrale) correcteur dynamique de portée (finition summum ou option)

d'où suivant la version choisie des "petites" adaptations à prévoir.


@+
malheureusement, de simples halogènes équipent ma S60...
c'est une occasion, donc pas eu le choix des optiques...Rolleyes

C'est pour cela que je veux monter un kit xénon (non volvo) sur ma belle, afin (j'éspère) d'y voir un un peu plus clair dans l'obscurité...Big Grin

les correcteurs manuels fonctionnent aussi sur les xénons je pense (?)
ou un bon règlage après montage de ceux-ci afin de ne pas aveugler les automobilistes venant en sens inverse.

Il est vrai, que j'aurais pu aussi acheter les optiques complets xénons en occasion, qui équipent les versions SUMMUM.
La question ne se pose plus, j'ai deja acheter les autres.....

Pour finir JE NE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT DEMONTER MES FEUX OU MON PARE CHOC AVANT!!!!!!Big Grin
MAIS JE VAIS FINIR PAR TROUVER Wink
Ben moi je sens que l'on n'est pas rendu ici !!



il faut déposer le PC avant
Pour le PC avant , il faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever les portes
Pour les portes , faut couper le toit
Pour couper le toit , faut enlever les sièges
Pour enlever les sièges , faut sortir la planche de bord
Pour la planche de bord , Faut découper le pare brise
pour le pare brise , faut enlever les essuie glace
Pour les essuie glace , fat enlver le capot
Pour le capot , faut enlever la face avant
Pour la face avant , il faut enlever les phares
Pour enlever les phares , faut enlever le PC avant
Pour le PC avant , faut enlever les ailes
Pour les ailes , faut enlever ..............................
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Désolé, je ne peux pas t'aider, ma V70 II est un achat trop récent (12/2008) et j'ai pas encore choisi une doc technique pour.....Rolleyes

Le responsable tech. de l'un de mes clients un ancien mécanicien de la "royale" a mis des "sourcils" led façon "audi" dans ses feux avant sur sa S60 D5, de ce qu'il m'a dit c'est pas très facile d'accès, apparemment il a du démonter pas mal de choses pour y arriver.

Donc fait appel à la force.......du forum où achètes toi un bouquin tech. ad'oc Cool

@+