Univers-volvo

Version complète : V70 II Bruits sur trains et amortos HS??
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BonjourWink

Alors voilà depuis pas mal de temps, j'ai de plus en plus de bruit quand je passe sur un trou... des "shplocks"
la voiture est plus raide qu'avant.

Je penche donc pour les amortos mais n'y a t-il pas autres choses à changer?

Mon amie qui me suivait l'autre soir me disait que la Volvo penche un peu à droite!!!

voilà

merci d'avance Wink
tant que de changer les ammorto
change coupelles + caoutchouc + biellettes puisque de toutes façon il faut les démonter pour changer les ammortos comme ca tu n'a qu'une seule fois la mains d'oeuvres
cptcook56 a écrit :tant que de changer les ammorto
change coupelles + caoutchouc + biellettes puisque de toutes façon il faut les démonter pour changer les ammortos comme ca tu n'a qu'une seule fois la mains d'oeuvres
a tout hasard tu ne sais pas ^pour combien je peux en avoir?

merci d'avance Wink
Pour ça [Image: dscf8203.jpg]
J'en ai eu pour 500� (mais avec une super remise) et la casquette était cadeau...
JM
Spitman a écrit :Pour ça http://img41.imageshack.us/img41/4881/dscf8203.jpg
J'en ai eu pour 500� (mais avec une super remise) et la casquette était cadeau...
JM
merci de tes précisions... pfff j'ai pas le temps de le faire moi même.... donc j'imagine la note finale avec les biellettes etc...

pfff Sad
pas sur pour les bielettes.

J'ai changé récemment les amortos, et même les ressorts dont un droite en très mauvais état, et les silents blocks de triangle.

Par contre les bielettes nikel.

Pour la facture, je te dirais ça ce week end, quand je serais rentré chez moi (fait chez un mécano sécialisé volvo mais hors concession).
fstadelmann a écrit :pas sur pour les bielettes.

J'ai changé récemment les amortos, et même les ressorts dont un droite en très mauvais état, et les silents blocks de triangle.

Par contre les bielettes nikel.

Pour la facture, je te dirais ça ce week end, quand je serais rentré chez moi (fait chez un mécano sécialisé volvo mais hors concession).
combien de bornes? sur un V70 II?

merci d'avance Wink
c'est la première fois que j'entends parler de changer les ressorts!!!! pourquoi pas!!! pffff Volvo c'est plus ce que c'était... quand je repense à mon 850 de 1996 qui totalisait 260000 bornes et dont les amortos d'origine étaient encore bons!!!!! j'hallucine ...
:/

ben ouais, mais j'ai vu les ressorts en question, et ils étaient dans le sac, surtout le droit.

125 000 kms, c'est clair que ce n'est plus la même qualité qu'auparavant.
fstadelmann a écrit ::/

ben ouais, mais j'ai vu les ressorts en question, et ils étaient dans le sac, surtout le droit.

125 000 kms, c'est clair que ce n'est plus la même qualité qu'auparavant.
elle penchait???
un poil à droite, et un gros tirage aussi à droite.

apres changement amortos, tetes, ressorts et silent blocks, nickel
A 200000 km sur la mienne les ressorts étaient bons les amortos ne fuyaient pas et il n'y avait pas de bruit, mais qu'est-ce qu'elle était souple un vrai bateau, nauséeu même à l'arrière. Maintenant rien à voir après une petite journée de taf aidé par le fiston.
JM
fstadelmann a écrit :un poil à droite, et un gros tirage aussi à droite.

apres changement amortos, tetes, ressorts et silent blocks, nickel
avant de changer tes amortos et tes ressorts, est ce que tu ressentais toutes les aspérités de la route et tu entendais des "splocks"?
le changement des ressort à durci l'avant qui avait tendance à s'affaiser, j'avais un leger schplock à droite, mais rien de bien méchant, normalement plus du à mes silents blocks de triangles qui étaient archi cuits.

le remplacement des silents blocks + mo c'est 3h de MO et 250� de pièces... Sad
les amortos + ressorts c'est 2h de MO et ouille ouille 500 � de pièces en Sachs...

Par contre, les biellettes, pas un pet de jeu.
fstadelmann a écrit :le changement des ressort à durci l'avant qui avait tendance à s'affaiser, j'avais un leger schplock à droite, mais rien de bien méchant, normalement plus du à mes silents blocks de triangles qui étaient archi cuits.

le remplacement des silents blocks + mo c'est 3h de MO et 250� de pièces... Sad
les amortos + ressorts c'est 2h de MO et ouille ouille 500 � de pièces en Sachs...

Par contre, les biellettes, pas un pet de jeu.
ok de tes précisions.... je vais aller chez un garagiste INDEPENDANT (et non Volvo.... pas bien et très cher...) la semaine prochaine... je vous dirais ce qu'il en est Wink
Re les amis Wink

Bon bah voilà verdict....

4 amortos HS (ils fuient les 4)

rotules intérieures de crémaillères HS

biellette droite de barre stab HS

coût total... 1254�.... avec la MO et un para...

quand il faut.. il faut Sad


elle sera réparée Vendredi... je vous dirais si ça va mieux Wink

Voilou
Ouille!


ça c'est un truc qui fais mal.
cptcook56 a écrit :Ouille!


ça c'est me truc qui fais mal.
après négoce je suis tombé à 1105� TTC Wink

elle sera prête vendredi soir Smile

derrière je ferai une chtite vidange en 5W50 Wink et un chti filtre K&N pour ne plus à le changer...

.... et par la suite ze ligne of échappement... en stainless made in sweden... histoire de ne plus à la changer et pour libérer le 5 pattes... Wink
Ca y est!!!

Elle est comme neuve!!! ca change... c'est bizarre car le devant est à la même hauteur que l'arrière maintenant... problème visuel vu sur beaucoup de V70... le devant penche plus que l'arrière... enfin bref là c'est plus du visuel c'est du réel et ça change du tout au tout pour la tenue de route...

Une bonne chose de faite Wink

voilou

++
Demain lavage, lustrage et polishage ! c'est ma tache de toit (merdes de pigeon) qui va être contente Wink

je prendrai des photos comme ça Smile