Univers-volvo

Version complète : Bayonne (64) nouveau volviste 855 tdi summum...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous

je suis propriétaire d une petite et très jolie Peugeot 205 gti rouge (1600 115chx-8cv) de 1989 avec 212000kms (inscrite au 205 gti club de France), mais pour des raisons de "places" et de changement de situation professionnelle j étais a la recherche d une berline ou break diesel.... ayant un budget serre, environ 2500� et comme j ai toujours été attire par des modèles Volvo (C70, V70, 850 etc) je me suis tout de même mis a regarder les annonces dans mon département (64)....

Est je suis tombe sur une annonce:
Volvo break 850 tdi de 1996 248000kms couleur "sable ou champagne" deuxième main, soit disant série spécial avec carnet entretien.... a 20kms de chez moi............mais a 4000�

Comme je ne connaissais pas encore de près ce modèle j ai contacte le vendeur pour voir sa voiture en me faisant passer pour un acheteur potentiel (la honte)

Mais en arrivant sur place, j ai craqué!!!!! Malgré quelques petits défauts tout de même compteurs a rouleaux bloques, témoin de ABS allume et amortisseurs d origines (correcteur d assiette)...
Pour le reste tout fonctionne a la perfection, la carrosserie est nickel l intérieur très très bien conserve si ce n est le cuir qui craquel un peu...


Alors,
Volvo 850 break TDI
de 1996
finition Summum
Peinture; champagne métal (assez rare apparemment...?)
249000kms
2eme mains
Entretien Volvo jusqu en 2006 puis petit garagiste


Je suis en quête d informations, d échange et partage de savoir sur cette jolie voiture
Je viens de découvrir le site alors que je post depuis 1 mois sur un autre forum qui se passionne de Volvo....[VFL] pour ceux qui connaissent...


PS: je vais essayer de mettre des photos
a+
les trois photos de l annonce:


[Image: 7481653267.jpg]

[Image: 7486658370.jpg]

[Image: 7422360208y.jpg]




Celles que j ai prisent 1 petite semaine après:


[Image: photo001.th.jpg]

[Image: photo002.th.jpg]

[Image: photo003z.th.jpg]

[Image: photo004e.th.jpg]

[Image: photo005.th.jpg]

[Image: photo006.th.jpg]

[Image: photo007.th.jpg]

[Image: photo008.th.jpg]

[Image: photo009yzd.th.jpg]

[Image: photo010t.th.jpg]

[Image: photo011lrf.th.jpg]

[Image: photo012cdc.th.jpg]

[Image: photo013jxc.th.jpg]

[Image: photo014v.th.jpg]

[Image: photo015a.th.jpg]

[Image: photo017g.th.jpg]

[Image: photo018n.th.jpg]

[Image: photo019h.th.jpg]

[Image: photo020o.th.jpg]

[Image: photo021j.th.jpg]

[Image: photo027c.th.jpg]

Voila
A+
Désole, mais pour les photos les plus récentes je n arrive pas a les afficher dans un format adéquate
Salut et binvenue Cool
Gti également pour me défouler, mais 740 pour rouler Wink
Tu trouveras à coup sûr l'aide dont tu as besoin sur ce génialissime Forum, avec la bonne ambiance qui va avec :lol:
Belle auto. Très bon, pour ne pas dire, excellent moteur. Tu vas pouvoir faire des kilomètres avec ça ! Cool Bienvenue ! Wink
Bienvenue ici.

Effectivement la couleur semble rare.

Bonne route en 855. Wink
Bienvenue à toi Smile

Effectivement couleur pas courante (425 champagne perle métallisé ou 411 beige métallisé.......Tongue), mais bon choix elle a l'air trés "propre" int. et ext. en + son 5 cyl. d'origine audi et ses 140 dadas bien dressés est très sympa à conduire et à entendre SmileSmile

A+
bienvenue
Smile Bienvenue.
Smile Bienvenue a toi ,sympa la couleur de ton destrier ça me rappelle mon papamobile Wink
Bienvenue parmis nous Smile
Bienvenue chez nous !!!

La couleur est sympa !!!! Cool
Bienvenue...

Mazoutkipue.... mais jolie couleur.... ça compense... :lol::lol::lol:

Bonne route
Bienvenue ici Smile
Merci pour votre accueil et vos commentaires

Trop cool a conduire ce break, même ma femme est séduite et quasi partante pour une 854 tdi pour elle...

Alors peu d amélioration pour l instant si ce n est un bon nettoyage un entretien du cuir en profondeur, une bonne vidange avec filtre, un rendez-vous chez mon carrossier pour reprendre les deux P.C et par la même occasion peindre le bouchon de l attelage en champagne�

Et puis ce que j aimerai entreprendre :
-Amortisseur X4 (un volviste a la déjà fait faire chez Volvo, si oui quel est le prix ?)
-Compteur kilométrique HS
-Boîtier ABS (témoin abs et track allume en continu)
- 4 belles jantes en 15p volvo ou 4 fondmetal en 5x108 qui lui iront a merveille
[Image: 70185.th.jpg]
ou
[Image: 0000439smalljo7.th.jpg]
-Faire assombrir toutes les vitres
-Gros tapis de coffre Volvo (moquette claire bonjour lâ??angoisse)
[Image: bur2cbgkkgrhgohdsejlll0.th.jpg]
-Calandre noir a gros trou
[Image: picsmax9338237878volvo8.th.jpg]
-Enlever «VOLVO 850 TDI» sur le hayon (a ce propos est-ce collé ou riveté ?) comme celle-ci
[Image: picsmax9338237879volvo8.th.jpg]
-Fond de phare avant noir (sans les paupielleres biensur)
[Image: picsmax9338181408854.th.jpg]
-Vérin de coffre X2
-Pommeau de vitesse en bois
-Nettoyer ceintures (enroulage peu énergique)
-Restaurer essuie phare avant droit
-Filet de coffre latéral
[Image: img0071m.th.jpg]
-Déflecteur de vitres avant et arrière
-Gros autoradio GPS avec fonction bluetooth dans ce genre
[Image: autoradiogpskenwoodta15.th.jpg]
-Autocollant X2
[Image: folie02.th.jpg]
-Et eventuellement et si les finances suivent un nouveau P.C avant, provenant de, de heu?...
[Image: picsmax9338237878volvo8.th.jpg]



J ai maintenant quelques questions à vous poser�.

1/ URGENT : sur nationale avec trafic fluide l aiguille de t° d eau moteur est sous la moitie du cadran, des que l on sollicite le moteur ou quâ??elle parcours la ville l aiguille de t° d eau passe au dessus de la moitie du cadranâ?¦ ????
Quelle est la bonne t° de fonctionnement pour nos 855 tdi de 1996 ???
Déclenchement ventilo?
Comment réagissent vos autos ? Merci

2/ Après un parcours (300kms) l air de l échappement me semble être très très chaud, voir brûlant ! Normal ou non...?? Merci

3/ je localise a l avant droit un bruit continu et sourd (un roulement de roue sans doute ?) cela se produit après les 40/50km/h�.
Merci
vas voir ce post sur UVC :
>http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7309

peut-être as-tu le même problèmeRolleyes

A+
boubou64 a écrit :-Calandre noir a gros trou ---> calandre coupe frite (regarde le post de captain Cook, il a fait un chouette truc avec sa calandre)

-Enlever «VOLVO 850 TDI» sur le hayon (a ce propos est-ce collé ou riveté ?) --> pour moi c'est collé (sèche cheveux et dissolvant doux pour nettoyer ensuite, déjà fait sur mon ex S60)

-Gros autoradio GPS avec fonction bluetooth ---> ca rentre dans les emplacements, juste les rails d'autoradio d'origine à limer un peu pour faire passer le nouveau double din (voir dans le post de mon V70 T5 ce que ça donne Wink )




J ai maintenant quelques questions à vous poser�.

1/ URGENT : sur nationale avec trafic fluide l aiguille de t° d eau moteur est sous la moitie du cadran, des que l on sollicite le moteur ou quâ??elle parcours la ville l aiguille de t° d eau passe au dessus de la moitie du cadranâ?¦ ????
Quelle est la bonne t° de fonctionnement pour nos 855 tdi de 1996 ???
Déclenchement ventilo?
Comment réagissent vos autos ? Merci ----> dans un premier temps changement de calorstat et vidange du LR me semble préconisé
belle preso et belle recherche
pour les jantes que tu mets en 1° positions se sont des 16 pouces monte 205//50/16 r88w ( si tu veux j'ai un set a la maisons avec pneux correcte voir en Mp pour le prix)
pour le parechoc c'est celle des R environs 500â?¬
les feux noir chez hova +ou-300â?¬
les autocollants volvo jaunes 2,5â?¬ les deux frais de port compris chez dave barton si tu paye en paypal
pour le sigle TDI pourqoui ta honte d'avoir un mazout?
les fond de coffre sur ebay allemegne environ 19â?¬ +20â?¬ de frais de port
le compteur kilométriques voir fcp groton qui vends les deux pieces pour le refaire environ 15$ et deux heures de boulots
les suspentions le plus simple kit FSB chez partvolvonline
différence entre nivomat et suspat clasiques le montage est inversé et le diametre est beaucoup beaucoup plus gros


Pour ce qui est de ton termostat pareil que rodolphe mais en plus sur les modele TDI tu a deux bougie de préchauffage qui servent a mettre le liquide de refroidissement a bonne temperatures donc a changer aussi c'est pas le prix des resistance( bougie de prechauff) par la même occasion change par precaution la sonde de température d'eau environs 19� sa vaut pas le coup de se priver puisque ce sont des opérations facile a faires soit même
la aussi partvolvoonline est ton amie car a part ebay Allemagne pas de pieces pour les TDI sur les site américain sauf pièces généraliste

bon courage pour la suite
et continue a nous mettre des photos ont adore ca
Tu veux dire que des résistances servent (résistances avec un accent et bougies avec un "s" au pluriel*!Tongue) à préchauffer TOUT le liquide de refroidissement ?
Ou simplement celui qui réchauffe le gazole dans le filtre?Rolleyes

*(je sais: je suis un vieux con! Et je n'ai pas tout noté! Tu vas avoir du rouge sur ton bulletin!)
@papaben bienvenue au club des vieux grincheux un peu con ;j'en fais aussi parti:lol::lol::lol::lol:
non en tous il y a 7 bougie de préchauffage 5 pour le mazoutquipue et 2pour lequidederefroidissement ce qui permet des temps de chauffe l'hiver plus court c'est spécifique au moteur taudi monter dans la chariotte de notre ami.

voili voilou
Welcome!

Je trouve vraiment ce coloris superbe!

Chérie la bien, car effectivement, ce n'est vraiment pas commun.
Merci a tous

rodolphe46: captain cook n existe plus!!!?? Merci pour les autres conseils

cptcook56: les jantes Columbia sont en 16"??? ben je pensais qu elle étaient en 15"....
le fait de monter en taille m intéresse esthétiquement mais le prix du pneu s'envole en 16 ou 17...
Sinon il y a celles ci:
[Image: a500.th.jpg]

Je t ai envoie un MP lâ??a tu reçu?

Tu es sur pour le pc avant, car je vois pas mal de Volvo avec ce pc, alors que ce ne sont pas des voitures destiné au tuning????
Pour les feux avant j ai fait une recherche Internet sur "Hova" rien trouvé??
Pour le sigle TDI je n ai pas honte Tongue d'autant qu'avec le "robinet" sortie échappement on ne peu pas y manquer... ce n'est que par look Cool

Le compteur kilométriques voir fcp groton ==== que veux dire fcp?? Merci

Pour l autocollant j ai trouve la perle rare et en plus avec le coloris......
[Image: moosesvolvoblkgoldpng.th.png]


Quelques clichés pour les yeux
j adore !!!!
ps: c est bien un 855.... Il a monté des poignées de V dessus? Facile ou pas?
le plus chiant a du etre les jantes car je crois que ce n est pas le meme entre axe

[Image: 007scaled600009.th.jpg]

[Image: 008scaled600001.th.jpg]

[Image: 010scaled600004.th.jpg]

[Image: 011scaled600006.th.jpg]

[Image: 021scaled600002.th.jpg]

[Image: jeremychapman850.th.jpg]

[Image: 81172258.th.png]
boubou64 a écrit :Merci pour votre accueil et vos commentaires

Trop cool a conduire ce break, même ma femme est séduite et quasi partante pour une 854 tdi pour elle...

Alors peu d amélioration pour l instant si ce n est un bon nettoyage un entretien du cuir en profondeur, une bonne vidange avec filtre, un rendez-vous chez mon carrossier pour reprendre les deux P.C et par la même occasion peindre le bouchon de l attelage en champagne�

Et puis ce que j aimerai entreprendre :
-Amortisseur X4 (un volviste a la déjà fait faire chez Volvo, si oui quel est le prix ?)
-Compteur kilométrique HS
-Boîtier ABS (témoin abs et track allume en continu)
- 4 belles jantes en 15p volvo ou 4 fondmetal en 5x108 qui lui iront a merveille
http://img26.imageshack.us/img26/6551/70185.th.jpg
ou
http://img4.imageshack.us/img4/4639/0000...jo7.th.jpg
-Faire assombrir toutes les vitres
-Gros tapis de coffre Volvo (moquette claire bonjour lâ??angoisse)
http://img209.imageshack.us/img209/4552/...ll0.th.jpg
-Calandre noir a gros trou
http://img5.imageshack.us/img5/5152/pics...vo8.th.jpg
-Enlever «VOLVO 850 TDI» sur le hayon (a ce propos est-ce collé ou riveté ?) comme celle-ci
http://img190.imageshack.us/img190/2750/...vo8.th.jpg
-Fond de phare avant noir (sans les paupielleres biensur)
http://img36.imageshack.us/img36/7809/pi...854.th.jpg
-Vérin de coffre X2
-Pommeau de vitesse en bois
-Nettoyer ceintures (enroulage peu énergique)
-Restaurer essuie phare avant droit
-Filet de coffre latéral
http://img507.imageshack.us/img507/3956/img0071m.th.jpg
-Déflecteur de vitres avant et arrière
-Gros autoradio GPS avec fonction bluetooth dans ce genre
http://img199.imageshack.us/img199/610/a...a15.th.jpg
-Autocollant X2
http://img10.imageshack.us/img10/8526/folie02.th.jpg
-Et eventuellement et si les finances suivent un nouveau P.C avant, provenant de, de heu?...
http://img190.imageshack.us/img190/5152/...vo8.th.jpg



J ai maintenant quelques questions à vous poser�.

1/ URGENT : sur nationale avec trafic fluide l aiguille de t° d eau moteur est sous la moitie du cadran, des que l on sollicite le moteur ou quâ??elle parcours la ville l aiguille de t° d eau passe au dessus de la moitie du cadranâ?¦ ????
Quelle est la bonne t° de fonctionnement pour nos 855 tdi de 1996 ???
Déclenchement ventilo?
Comment réagissent vos autos ? Merci

2/ Après un parcours (300kms) l air de l échappement me semble être très très chaud, voir brûlant ! Normal ou non...?? Merci

3/ je localise a l avant droit un bruit continu et sourd (un roulement de roue sans doute ?) cela se produit après les 40/50km/h�.
Merci

Alors au risque de me faire crucifier (m'en tape)

question à deux cents ....

Pourquoi vouloir mettre autant de fric.... (en accessoires) modifs diverses, look de menteur (on enleve le TDi et on veut un parechoc de R) ... bref...

Alors qu'en économisant ce pognon, et revendant la couscoussière... tu achètes un R qui va bien.... et pour lequel ta chérie va vraiment avoir des songes humides...

:lol::lol::lol:

t'es pas d'accord Chris ?



allez... moi je suis reparti....





à la piscine....





Par là... Cool Big GrinBig GrinBig Grin
Ben chacin fais comme il veut
Pour le PC oui je suis sur c'est un modele special commercialiser par volvo pour les 4500 850T5R et la serie R le prix est en rapport

pour fcp
http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/13702/nm/Odometer_Gear/category_id/158
http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/13704/nm/Odometer_Gear_Pod/category_id/158
attention pas de pièces spécifiques TDI donc prendre volvo/850turbo/1996 dans les onglets si tu veux le tuto de remplacement est sur le premier lien a priori sa colle pour les moteur TDI ou essence c'est une pièces communes tous modèles

Pour le MP rien reçut

pour l'autoc celui la une fois poser est pas vraiment lisible tu en as un en fond carbone qui est tres bien avec l'avantage d'etre plus lisible ou identifiable
http://www.davebarton.com/VolvoPrancingMoose.html

quant au pneus vaste et éternel problème perso je passe par 123pneus sur le net et c'est mon garagiste qui les montes
avantages le prix des 205/45/17 88X xl avec bord de protection en hankook ou kumho environ 80� pieces port compris a comparer au premier prix feuxrouge et boroto a 250� pieces le choix pour moi est évident


Après il faut pas oublier le look va y gagner c'est sur mais ces un peu transformer une grenouille en buffle ya que de la gueule et pas le ventre sa reste un bon TDI mais qui n'a rien de sportifs donc le plumage ne sera pas en rapport au ramage c'est un peu dommage au vue de la somme que tu va investir

pour tes feux
http://www.realcar.se/servlet/us_pyra?wts.PAGE=h_ix3.htm&wts.ACTION=loginguest&p=H
idem hova
mais tu peux les trouver ailleurs


ha oui j'avais oublier le capitaine cook de rodolphe c'est moi je suis pas encore mort sa a faillit mais je te rassure je ne t'ecrit pas d'outre tombe:lol::lol::lol:
Bien :/, tu sais si tu n'es pas "mécano" automobile, le coût de l'entretien d'une R en regard d'un TDI est-il le même, après il y a aussi le budget des consommables (pneux, plaquettes, embrayages, carburants etc), puis après reste encore le budget "assurance"...........Rolleyes, tout ça en charges fixes pour une part, et variables pour les consommables....et à sortir tous les ans :/, ça finit pas peser lourd sur un budget famillial.

Là son tuning à priori représente quelque chose d'acceptable pour lui, d'ailleurs il nous parle du prix des pneux en 15" ou 16", effectivement c'est loin d'être le même prix Tongue. En plus un relooking de ce type peut budgetairement s'étaler dans le temps , alors que la réparation d'une distri de R ou autres par exemple cela ne se diffère pas, et si tu sais pas faire...Aie! au porte monaie Big Grin
Après avec cette motorisation, il devrait avoir un coût raisonnable à l'usage Cool

Je pense qu'après d'autres considérations sont à prendre en compte, en terme de confort et d'usage, en R il faut trouver le terrain de "jeu" en france ,à par les bretelles d'accès des voies rapides et les sorties de péage, un endroit légal et sécurisé pour exploiter les talents de la bête, c'est dur Rolleyes, bon on peut aller en allemagne mais est-ce à la portée, des bourses de tous ?.

Au bout c'est à chacun de faire suivant ce qui lui convient et lui plait, perso je préfère l'auto dans sa version d'origine, mais d'autres préfèrent quelques modifs ou du tuning............., en définitif c'est bien , sinon on aurait tous la même tuture, je t'explique pas sur le parking, c'est mamienne!..........., non c'est pas tatienne!..............., t'as touché MA Caisse!, mais non c'est Ma Volvo.........Big Grin:lol::lol:

A+
Chris... ressort la photo du rasso des Gülle (T5R Jaunes)

elle est mortelle..... il doit y en avoir une cinquantaines
Pages : 1 2