Univers-volvo

Version complète : Temperature de boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a Tous !

J'ai besoin de vos conseils et de votre experience...
Je suis proprietaire d'un V40 1998 1.8 16v qui a 155000 km. Hier nous avions rdv à 1300m d'altitude et nous n'etions pas en avance, donc j'ai un peu poussé la bete sur le petite route de montagne. Ca m'arrive souvent mais pas de facon aussi continue. La j'ai "roulé" pendant environ 30 min, seconde bien allongée et 3eme, avec changements de rapports fréquents et retrogradages en regle, bref conduite un peu sport sur petite route de montagne.
Quand je suis arrivé en haut je me suis apercu que la boite etait tres chaude, les caches plastiques qui entourent la boite etait chauds, et au retour (descente cette fois, et plus cool), j'ai fait gaffe et arrive a la maison (45 min de route), les caches etaient encore chauds et la base du levier de vitesse (dans le fourreau en cuir) etait bien chauds aussi. Je n'avais jamais constaté ce phénomène, et ca m'inquiete un peu (bcp).
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal et surtout s'il a constaté un phénomène semblable sur son vehicule ??? Merci !
comme la boite n'est pas en dessous du soufflet....

simplement ta température de cloison moteur plus importante que d'habitude, et évacuation par cet endroit aussi...

après, si ton soufflet inférieur est crevé ... il fait passer un peu plus de chaleur...

Mais je ne pense pas que ce soit alarmant, si les constantes moteur sont restées stables...

Bonne route
Verifie quand meme le niveau d'huile...