Univers-volvo

Version complète : moteur S40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
La base des moteurs S40 td est bien une base de R19td mais savais vous ce qui different entre les 2 car quand on regarde les differentes pièces elles ne sont pas similaires par ex un embrayage de 19 est en 200mm quand un de S40 est en 220 ou 215 selon le fournisseur.
Idem le kit distri est different sur des sites comme oscaro...
Je voudrais donc savoir exactement la difference entre les 2 car à chaque fois le prix est plus elevé pour la volvo donc vu que certains vont faire entretenir les S OU V40 chez renault, il serait interessant de savoir ce qu'il en est exactement.

Merci d'avance
Antoine
salut antoine,

à ma connaissance quand Volvo achetait ces moteurs diesel au près d'un autre fournisseur :

>1.6 d "Renault" pour 340
>1.9 d "Renault" pour S40/V40
>2.4 d D24 "VW-audi" pour 240/740/760/940/960
>2.5 d "VW-audi" pour 850/V70 I/V 70 II 1ère S/s /S8O I 1ère S/s

ces moteurs étaient retravaillés à minima sur leur environnement, donc normal qu'il y est plusieurs différences notables (courroies, pompe à eau, embrayage.....etc).

de même à l'inverse quand Renault installe le 5 cyl. essence Volvo dans la safrane, il fait derrière ces mêmes choix d'adaptation.......Cool

maintenant sur les S/V40 les 4 versions dti et dci de ce moteur 1870cm3 ont été installées (dti 90 et 95cv ; dci 102 et 115 cv......), laquelle as-tu ?, sachant que les valeurs de couple/puissance sont différentes suivant la version, ton embrayage peut donc varier.......Tongue (pour info la 19 n'a connu due le 1.9 dt 90 à 95 bourrins...)

donc pour toi doc technique Volvo obligatoire et salvatrice........Smile

A+Smile
Merci de ta réponse c'est un td de 90cv de 97 donc je vais chercher du coté des docs volvo
Les S40 plus récentes ne sont-elles pas PSA ? A partir de 1999, si je ne m'abuse ? Rolleyes

Quand j'avais ma S40, je l'entretenais chez Renault, et ça ne posait pas de problème. Ils étaient un peu surpris de retrouver un moteur qu'ils connaissent dans une voiture qu'ils ne voient pas très souvent. Du coup, ils étaient assez curieux et sympas avec moi. Cool
C'est exact pour la 2ème génération, celle des S40/V50 et là tu as du 1.6d 110cv et 2.0d 136cv Ford/Peugeôt (et aussi du D5 Volvo....Smile)

Mais la S40 d'antoine est à priori une 1ére génération S40/V40, donc 1.9d renault, le fameux 1870cm3 des clio I et 11 ph. 1, des R19, des méganes
ph. 1....etc

A+
oui c'est bien ca donc je decouvre les petites difference entre volvo et renault pour l'instant les differences que j'ai vu c'est aac different et equipage mobile équilibré au g chez volvo et à l'arrache chez renault dixit un copain au technocentre.
Mais je me demande comment ils faisaient chez renault quand tu leur emmenait pour un embrayage sachant qu'il sont different normalement 220 mm chez volvo et 190 chez renault
Bah ils appelaient la concession Volvo pour avoir la pièce tout simplement, enfin, je suppose Wink
antoine a écrit :oui c'est bien ca donc je decouvre les petites difference entre volvo et renault pour l'instant les differences que j'ai vu c'est aac different et equipage mobile équilibré au g chez volvo et à l'arrache chez renault dixit un copain au technocentre.
Mais je me demande comment ils faisaient chez renault quand tu leur emmenait pour un embrayage sachant qu'il sont different normalement 220 mm chez volvo et 190 chez renault
Je n'y allais que pour l'entretien courant : bougies, vidanges, filtres, plaquettes... Smile Simplement parce que mon garage Renault est à 15 km ; la concession Volvo, 90 km. Cool