Univers-volvo

Version complète : Un nouveau bientot en S40td
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Bonjour à tous,

Je me presente donc je m'appelle antoine, j'ai 23 ans et je suis sur le point d'acheter un S40 td pour pouvoir rouler tous les jours et emmener la mini sur circuit.
Bienvenue Smile
td ou i ?
bienvenue ici Smile
ouelcomme Wink
Bienvenue Antoine.

Un copain Miniac que je convertis à la Volvo pour ses trajets quotidiens Wink
Bienvenue ici Smile
merci à tous
td c'est une Summum.

Eh oui erwan elle ma convertit ta S80 mais moi je reste petit joueur. Donc si vous avez des points specifiques à regarder, je vais la voir demain soir.Wink
antoine a écrit :td
ton titre était faux alors Smile
prends des photos Wink
Bienvenue parmis nous
Smile Bienvenue.
Regarde les attaches du cache bagage dans le coffre, elles sont pas spécialement solides

et tous les trucs d'usages, frein, état des pneus, etc etc...
Merci j'ai regardé tout ca comme une voiture "classique". Donc je vais la prendre mais j'aurais un roulement à faire donc je verrais ca doit pas etre hors de prix.
Autre question il y a un petit voyant orange avec une ampoule et un point d'exclamation qui reste allumé et j'ai vu que les feux stop étaient grillés (pas le 3e donc ca doit juste etre l'ampoule) et le proprio n'a âs le carnet d'entretien volvo.... Quelqu'un pourrait me confirmer que ce voyant est bien pour ca svp.
Le voyant est bien là pour les amploules claquées, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les ampoule de freins, j'aurais plutot dit pour les phares. sinon, pour ton roulement, tu est bien sur que c'est ça, car les V40 ont la facheuse tendance à avoir la géométrie qui se dérègle assez facilement et les pneus arrières s'usent en crénaux sur l'intérieur. Le bruit que ca fait à l'intérieur, fait vraiment penser à un roulement HS... A voir...

Sinon, c'est quelle motorisation 90, 95 102 ou 115?
et donc ca pourrait etre juste une géometrie à regler selon toi. Je verais ca le we prochain quand je vais la recuperer alors. Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements.
Sinon pour la bête, donc un td de 200 000 km bientot, avec clim, regulateur, 4 vitres elec, interieur semi cuir
[img=http://img6.imageshack.us/img6/156/p4290140.jpg]
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[img=http://img15.imageshack.us/img15/8669/p4290146.jpg]

pour la motorisation c'est malheureusement un 90
antoine a écrit :... Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements....
Ca me parait être une excellente idée Wink

Belle bête! Le TD90 est un peu bruyant à froid, et même s'il n'offre pas l'agrément d'un 102 ou 115cv ca reste une très bonne voiture...

Ma femme a eu un V40 TD90, maintenant, elle a un V40 102cv. C'est vrai que niveau moteur il n'y a pas photo, par contre, niveau finition son TD90 était a peu près au même niveau que le S40 que tu va avoir. Le nouveau V40 qu'elle a est disons, beaucoup plus spartiate...
bon ba elle est à moi ca y ai.
Apres ca direction le ct et la ca se complique une jante de voilé donc ca doit etre ca et pas le roulement.
Et la 5e qui force. Faut aller vraiment loin à droite.
Donc programme du we prochain vidange boite moteur et liquide de frein car je pense qu'il est d'origine.
Pour la 5e je sais pas si la tringlerie se regle donc je regarderais.

Si quelqu'un à un une ou un jeu de jante de S40 je suis preneur
méfie toi du pignon de 5ième

il a été changé sous garantie pour le mienne, donc aucune idée de prix si c'est ça
Ah ba j'espere que c'est pas ca. On verra bien elle craque pas ni rien elle a juste du mal à rentrer. Au pire ba je precipiterais un peu l'embrayage et changerais la boite complete vu que c'est un moteur renault ca se trouve facilement.

Pareil au debut elle broutait à bas regime (on va dire que l'ancien proprio roulait comme un gros porc) apres 200km ca commence à mieux aller.
salut à toi et bienvenue SmileSmile
merci
Bon ca commence je veux changer la jante voilé par la roue de secours et bien sur il y a un mais. La roue est fixé dans son emplacement la c'est un + merci Mr VOLVO mais avec le gros ecrou en plastique qui "doit" faire tourner le métallique mais bien sur il n'en est pas question ce serait trop simple il tourne autour tellement l'ecrou est serré et que je force comme un ane. Pour l'enlever (le gros en plastique) pour moi il y a les 2 petites patoches donc je les détords et la ba non il veut pas sortir.Si quelqu'un a une solution (ou si je suis un boulet et que c'est fixé ailleur Rolleyes)

Sinon niveau huile de boite il y a t'il une huile préconisée (j'ai pas eu le manuel avec la voiture)
bon il pleuvait cet aprem donc petite revision des 200 000
vidange moteur, vidange de boite et vidange de liquide de frein. Plus un bon gros nettoyage qui avait pas était fait depuis tres longtemps elle commence à ressembler à quelque chose Big Grin. La prochaine fois reglage de tringlerie et ca ira
Si besoin je ferais un tuto pour la vidange de boite mais c'est bete comme choux.
Bienvenue. Smile
Avec la mienne, j'ai eu deux problèmes : comme toi, la 5e qui était loin et qui avait du mal à passer. Passage par un garage, changement d'une petite pièce de rien du tout et problème réglé.
Autre souci, de l'eau sous la roue de secours : je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait, mais ça humidifiait tout le coffre. J'ai donc pris une perceuse et j'ai fait deux trous pour que ça s'écoule.Big Grin

Sinon, très bonne voiture ; tient bien la route ; speed. Je l'ai vendue pour m'acheter ma V70 : je ne peux plus me passer de break. Cool
merci marcovaldo si jamais ca te reviens ce que tu as changé n'hesite pas ca doit etre au niveau de la tringlerie mais honnetement j'ai pas eu le temps de regarder hier. J'ai deja halluciné quand j'ai trouvé pourquoi elle tournait sur 3 pattes et demi au demarrage à froid, le reniflard etait pas serré donc devait y avoir une prise d'air. Une fois tout resseré (et nettoyé ba oui ca degueulé de l'huile de partout...) nickel. Reste plus qu'à s'occupé de cette tringlerie et un petit reglage de l'injection et ce sera nickel.