Univers-volvo

Version complète : Pourquoi qu'ça fait du bruit?
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Yop. Ben, voilà, j'ai changé disques et plaquettes (ATE) sur mon paquebot 240 break '88, j'ai changé aussi l'embrayage avec un kit LUK (mais que le kit, ben oui Bori, j'ai pas d'sous et j'aime vivre dangereusement), quand aux essuies-glaces c'est le moteur qu'était mort, pourri-soudé par la rouille.
J'ai trouvé un moteur d'occase (60E + frais de port après trois tours sur la toile, les paquebots ça court pas les casses), youpie, je passe le CT vendredi.
Bon. Je pars faire un tour histoire de tester.
Et donc, pourquoi mais pourquoi, quand je dépasse le 120, une sonnerie stridente (genre radio-réveil pourrave de GIFI) se déclenche quelque part entre le bas du tableau de bord et le bas de la console centrale?
Je précise que je boucle ma ceinture (...) et qu'on dirait, soit un tout petit truc qui vibre mais très très vite, soit (plutôt) un HP de merde qui se met à gueuler.
Joyeusement, hein, de toutes façons je prends jamais l'autoroute...
As-tu "regardé" si ton bruit venait vraiment du tableau de bord, ou de ce qu'il y a derrière...........Rolleyes,

Sur la 240, des tas de petits bruits peuvent apparaître avec l'age, du grésillement de la pastille du pommeau de levier de vitesse, aux "accessoires"
placés juste derrière (sous le capot moteur..., bout du tunnel de transmission coté moteur.., etc) où effectivement se trouvent des pièces susceptibles de rentrer en vibration, dont "résonnantes" suivant la vitesse du mouvement...question de fréquence.

Maintenant si ta 240 date d'avant 1986, ton compteur de vitesse à une liaison mécanique par cable, pour la prise de vitesse, ton bruit peut éventuellement venir de là........

bonne rechercheSmileSmile
bonjour j'ai eu la même chose sur ma 240, c'était tout con et déjà cité dans les causes possibles : pastille du levier de vitesse ...!
Merci pour ces réponses, je regarderai le pommeau d'ici deux semaines (j'aipaltemps... et je roule pas avec)
Fab (d'ailleurs je pourrais avoir le même pseudo),non, j'ai pas regardé sous le volant à 120 sur les routes sinueuses des Deux Sèvres (quasi pas d'autoroutes...), et j'ai rien vu sous le tableau de bord quand je l'ai démonté. Vous tiens au jus.
Pour le pseudo "fab", j'ai cru comprendre qu'on était un certain nombre, donc "fab" c'est le "gentil" genre Mario, mon double façon Wario c'est "Fabrizio"................Big Grin (le 1er est en 245 D24, le 2éme rêve de 244 turbo à 1,2 bars................:lolSmile

Pour ton bruit bizarre, vu la taille de nos "paquebot" ou "tank" pour les intimes, les phénomènes de résonances (en terme de sons) notemment liés aux corps creux peuvent te faire croire à un bruit dans un coin alors qu'il est de l'autre coté. pour ma 240 , dernier en date en mars, roulement av. à resserer mais bruit semblant venir de l'arrière ! Rolleyes:lol:

A+
Ahhh les bruits, rien de plus ch...t. :mad:
Si après contrôle des points énumerés par les copains, cela devait persister, et à condition de commencer par le TDB, il te faudra un bout de mousse pour compartimenter sous le TDB et supprimer la diffusion des résonances, afin de parfaire la localisation du bruit.
Une autre technique de bricolo, c'est de coincer un bout de mousse à des endroits succeptible de faire du bruit, et de le déplacer au fur et à mesure de tes investigations (ca prend du temps).
Comme fab240, j'ai rencontré un problème similaire, mais je croyais que c'était le roulement AVD qui lachait.
Puis longtemps après, quand j'ai changé les pneus AR, le bruit avait disparu, c'était un pneu légerement déformé qui amplifiait le bruit avec la vitesse!!!!!!!!!!!!!!!! Sad