Univers-volvo

Version complète : vibration sur V40
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salut à tous
l'hiver étant terminé j'ai remis mes jantes et pneus d'été sur la voiture.
cependant sur l'autoroute quand je roule à environ 120 km/h je sens des vibrations au niveau du volant rien de bien méchant mais ma montre sur mon poignet vibre quelque peu, je sais je vais la faire serrer un coupWink
savez vous de quoi cela pourrait provenir, sachant qu'elles ont été équilibrées par mon ami garagiste que la voiture est rabaissée -4 cm, et que j'ai des jantes 17' avec pneus larges taille basse.
Merci pour vos éclairages et bonne journéeSmile
salut menz,
ton souci peut venir de la façon dont tu as stocké tes roues pour l'hiver, car un stockage debout, par exemple peu induire une petite déformation type "mé-plat"
que fatalement tu sentiras un certain temps, en principe si pas de déformation permanente (pour franchir la limite élastiques de la carcasse métallique d'un pneu faut y aller.........Big Grin), cela revient après un certain nombre de km.

A+
parkinson ?
@Io, non c'est rolling stone............Cool
mes pneus ont été entreposés à l'horizontal
les v40 souffre d'un defaut : le parralellisme a refaire regulierement et a surveiller.
Une geometrie ?
cela voudrait dire qu'à chaque fois que je passe en roue hiver/été il faudrait faire une géometrie
ben deux fois par ans c'est pas énorme
combien de fois tu nettoie par terre sous les objet chez toi (j'espère plus de deux fois par ans)Tongue

Pour dérégler une géométrie rien que de monter sur un trottoir un peu fort suffit a dérégler un train avant

Pour les pneues un gros freinage suffit a faire un plat et a creer des vibration vers ces vitesse la

et surout si tu a un Mazout c'est normal c'est le moteur qui te les envoie( j'aime pas les mazoutWink)
A priori, si tu ressens la vibration c'est qu'il y a quelque chose, procédant également comme toi à chaque changement de saison, je n'ai jamais eu ce problème.
Faut dire que sur la 240 les mêmes jantes servent pour l'hiver et l'été, donc à chaque inter-saison hors roue de secours, changement de pneu, de valve et équilibrage pour chaque jante.......donc pas de problèmes (Sauf qu'en centre auto, ils ont tendance a te "niquer" les filetages de tes goujons.....:madSmile.
Donc pour toi 2 options soit un rééquilibrage d'abord des 2 roues avant, puis des 2 roues arrières.......Cool (un "plomb d'équilibrage a toujours pu être déplacé lors des changements de roues....), soit un petit parallélisme.......Rolleyes, si cela ne suffit pas resteras le docteur.........:|.....son ordonnance........Sad.........et surtout ses honoraires............Big Grin.

A+ & bonne chance
Commence par l'équilibrage, souvent ça fait des miracles sans coûter bonbon...

Le V40 a le train avant fragile, et avec la chaleur, le miens a tendance à "craquer" lorsque je braque... mais ça c'est un autre sujet.

Je suis fab sur l'analyse.
a verifier aussi qu'ne des jante n'ai pas un leger voilage, ou coup. ca joue pas mal.
Ou, pour "découler" des propos de volcoin, et si il y a analyse approfondie, un déséquilibre de masse sur le(s) pneu(s).
le truc c'est que je n'ai pas pris de trottoir juste changer les pneus d'hiver/été.
pour ce qui est de l'équilibrage des roues c'est un ami mécano qui l'a fait donc avec confiance.
comment cela se fait que c'est à vitesse élevée que les vibrations ce font ressentir?
c'est vrai que ce soir en rentrant j'étais à 130/140 et je sentais comme si la roue avant droite tournait mal, par contre quand je freine ça ne vibre pas trop....
essaye de vérifier tes boulons Wink

Ca m'est arrivé une fois : boulons mal serrés = équilibrage foutu car roue "vibrante" (et presque "sortante" d'ailleurs, je la fais courte)
ok mais si c'est pas ça une vibration = roue mal équilibrée ou géométrie.
car j'ai constaté cela depuis 1 semaine la vibration avant il y en avait pas...
Peut être un pneu été de derrière qui a été remis devant !!
Malgré l'équilibrage l'usure en facette des pneux arrières se ressent direct !!! Cool
+1 avec brune,
au fait tes pneus ont-ils un sens de rotation......? et a t-il été respecté ?

bonne recherche Smile
de plus si jante allu : resserage au bout de 50/100km
(donc +1 pour les boulons et aussi +1 pour devant/derriere avec brune, 'jai deja eu le cas)
Ah ouais j'avais pas pensé à Av/Ar. Aaaaaaaaaaaalala, heureusement d'autres sont là pour penser à notre place Big GrinBig GrinBig Grin

T'enverras la note pour la compensation de neurones pour 3 cerveaux Brune Big Grin
passe les pneux Ar à l'Av et réessaie un équilibrage avec les plombs à l'intérieur de la jantes. Tu as des plombes auto-adhésifs, essaie d'en mettre ailleurs (devant).

Si ça vient des pneux, ce serait étonnant mais c'est possible suivant la carcasse du pneu( flancs renfoçés, uniroyal font ça aussi), sinon roule en surgonflant 0.2 en faisnt un peu d'autoroute.
salut à tous
alors après contrôle les boulons sont ok.
peut être que les pneus ont été inversé en effet je vais contrôler idem pour le sens de rotation, mais ce que je ne m'explique pas c'est que ces vibrations sont apparues il y a une semaine avant niette....
Merci et vous tiens au jusWink
Re
alors j'ai controlé le sens de rotation tout est ok idem pour les pneus devant/derrière il s'agit des mêmes l'usure sur les pneus avant est plus conséquente que derrière.
Verdict 3 jantes voilées voilà pourquoi ça vibrait... superRolleyes
j'ai remis mes jantes d'hiver le temps qu'ils réparent le tout....
bien ca

Je dis bien parce qu'au moins le probleme n'est pas plus grave. genre la direction.
tout est bien qui finit bien......à toi les "bonnes" vibrations maintenant SmileSmile