Univers-volvo

Version complète : souflet de cardan droit
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bonsoir, j'ai le soufflet droit qui est déchiré sur le 850 break 93
est que quelqu'un la déjà fait et quelles sont les difficultés rencontrées ( il y a 3 clés sur la revue haynes )
quel le prix du joint en moyenne
merci
sujet déja abordé ici, mais rien d'insurmontable si tu as l'outillage et les compétences,

C'est fait en une heure, nettoyage compris....

A condition d'avoir une cléf à chocs, ou une bonne barre de rallonge et l'outil idoine avec la douille de 36 pour le boulon de cardan, souvent bien grippé...:/

Et bien sur clef dynamométrique et angulaire pour remonter...

Bonne route
Foutue douille de 36 jamais dans les jeux de douilles que tu achètes!Big Grin
Achat à part obligatoire et avec un carré costaud pour l'entraîner sinon ça casse au niveau de la bille à cause de la rallonge.....:/
Mais si, c'est dans toutes les caisses a outils "camion" en 3/4 Big Grin

C'est sur que Citroen on jamais rien construit en "camion" :lol:
Mea culpa je viens de lire le topic de teknautomotive mais j'ai toujours la question qui tue:
je comprends le torquage des écrous et boulons mais le torquage avec la "angle tightening angle" à 120° quid?
ben serrage angulaire.....

tu serres au couple requis... et ensuite tu ajoutes 120° de serrage en plus.... d'ou la nécessite de la jauge de serrage angulaire...

15 roros chez norauto en version grand public, largement suffisante pour un usage occasionnel.
Sinon, avec des angles de 120° sur un ecrou hexagonal, ca correspond à 2 pans d'ecrou, donc marque de peinture sur un angle, et arret sur le deuxieme angle en en sautant 1...
Bah, sans le coup de main qui va bien PM, il vaut mieux qu'il se réfère à une jauge angulaire, non ?

Tongue:lol: