Univers-volvo

Version complète : hahaha trop content, ma distribution est a refaire....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sad

bonjour à tous, merci pour votre aide pour mes post précédents, j' ai aujourd hui constaté que mon carter moteur (plastique) etait decroché, je me suis donc penché sous la voiture et me suis equipé pour le refixer, opération s'est passé sans soucis mais j ai pu voir que le moteur coté courroie d accesoire etait bien gras, j'ai fais faire la distri avant de l acheter par le garage qui me l a vendu mais celui ci ne m a pas mentionner avoir changé le joint spy coté vilbrequin et ne m a rien mentionner de particulier d'ailleurs,donc voila j ai une distri neuve avec tout les galet mais je pense que ce joint n a pas été fait, ca me tracasse un peu car j avais contacté volvo qui m avait parlé du remplacement de ce joint avant d acheter cette voiture et m avait dit que si le joint etait deffectueux c'etait depose vilebrequin obligatoire, perso j ai trouvé ca un peu louche mais bon je suis novice en volvo et j ai pas la doc pour ce fameux moteur tdi donc je suis dans le flou, je me referais bien cette courroies moi meme en prenant soint de changer ce joint mais si il faut deposer le vilo c est une autre histoire, est ce que quelqu un ici a une piste pour avoir une doc de ce moteur, je suppose audi A6.... Ou si quelqu un peut temoigner sur ce point....


V70 1998 2.5 tdi
Sur les TDI, le joint spi est a faire en même temps que la distrib, car si elle fuit, ça peut salir ta courroie et dans le temps l'user plus vite.
j'ai eu le même cas sur un TDI 90, Distrib a refaire, heureusement je n'avais pas payer une fortune la premiere fois :-)
PS: il fallait demander au garage de la faire en même temps, c'est con.
Citation :j avais contacté volvo qui m avait parlé du remplacement de ce joint avant d acheter cette voiture et m avait dit que si le joint etait deffectueux c'etait depose vilebrequin obligatoire
OHHHHHH !!!

Tu as du mal comprendre
bon ben c bien ce que je me disais c pas que ca fuit beaucoup, j'ai fais le niveau avant ma vidange et il etait au max mais j ai juste peur de souiller la courroie et qu elle me lache bien que ayant consulter "gates" le fabricant de la courroie, reponse nos courroies sont prevu pour tenir 250000km, le fais de soullier la courroie la fragilise mais a quelle point parce que la j avou c pas trop le moment pour la changer....
j'avais mis une courroie gates et contitech, ça n'empêche que quand c'est souillée ça s'effiloche et même si c'est costaud, si c'est monté n'importe comment, ça peut se décaler. De même que si les galets ont du jeu, c'est pas bon, mieux vaut tout changer et etre tranquille.

Moi au début j'avais une peeetite fuite, ensuite avec les secousses, les hausses de t°, le changement d'huile, ch'ui passé de la 5w40 à la 0w4 tri-synthèse (huum), ça commençait à pisser de partout.
Brune a écrit :
Citation :j avais contacté volvo qui m avait parlé du remplacement de ce joint avant d acheter cette voiture et m avait dit que si le joint etait deffectueux c'etait depose vilebrequin obligatoire
OHHHHHH !!!

Tu as du mal comprendre
Big Grin

Que la personne au bout du téléphone ai ,elle, mal compris la demande, n'est bien sur pas du tout envisageable Big Grin
Ah brune, si tout les garages étaient aussi compétent que toi� ça ce saurais.