Univers-volvo

Version complète : Pb BVA
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Bonjour,
je fais appel aux grands manitoux de la boite auto des 855 !!

Sur ma 855 BVA la marche arrière ne passe plus ... comme si les crans du levier avaient sautés. en fait il n'y a plus non plus de frein de parking.
auriez vous une piste pour moi ??
merci merci ...
Cela vient de se produire ... d'un seul coup.
re-merci
Regarde le réglage de la tringlerie de commande sous ton levier. Le cable est peut-être détendu.

Le voyant de BVA est-il allumé?
Salut Gilles et merci de ta réponse,
pas de voyant de bva d'allumé (d'ailleurs je sais pas où il se trouve)
apparemment il n'y a pas de blocage entre la position D et la M.A... je passe d'un coup et c'est tout mou.
de plus en position P ça ne bloque rien
Je suis preneur de toute bonne idée.
je ne vois pas de cable . juste une tringle
ça "sent " la commande par câble en vrac ça...
mais il est où de fameux cable ??
Smile Entre ton pommeau et la boite.

Regarde sous le capot moteur, la commande est sous la boite à air.
Ok j'ai trouvé, j'ai vu .. j'ai compris !! Le cable traverse une pièce en alu fixée sur la boite et maintenu en place avec une rondelle à deux ailettes. Il se trouve que sur cette fameuse pièce en alu, il y a deux gorges qui permettent de bloquer le cable à l'aide de cette fameuse rondelle. Et bin, l'une des gorges a décidé de rendre l'âme, du coup le cable n'est plus maintenu que par une ailette de la rondelle et avec les vibrations .... pouffff la rondelle a fini par sauté et adieu marche arrière, neutre et frein de parking ...
Bouuhouhuu ... direction volvo félix faure à lyon

En tous cas merci à tous... z'êtes les meilleurs !
Smile Va plutôt, soit:

- rue Marietton Lyon 9.
- Chez Volvo Vienne.

Ils sont pas sympa et pas très compétant rue Felix Faure. Wink
je confirme tes remarques Gilles. Felix faure le vieux veut pas s'emmerder ! Il sait dire qu'une chose : "donnez moi la carte grise ! z'avezpas la carte grise ? j'peux pas chercher!" donc direction rue marietton, toujours sans carte grise. Et là le gars très sympa, me sort l'éclaté . Par contre c'est le cable de commande complet !
Y' a un tuto quelque part pour changer la commande de boitoto ??
Dans la Haynes Wink
thierrybog a écrit :je confirme tes remarques Gilles. Felix faure le vieux veut pas s'emmerder ! Il sait dire qu'une chose : "donnez moi la carte grise ! z'avezpas la carte grise ? j'peux pas chercher!" donc direction rue marietton, toujours sans carte grise. Et là le gars très sympa, me sort l'éclaté . Par contre c'est le cable de commande complet !
Y' a un tuto quelque part pour changer la commande de boitoto ??
Sinon tu peux en faire un très beau de tuto Smile j'en suis persuadé, comme ça tu dépaneneras sans le savoir des millions; que dis je des MILLIARDS d'amateurs de 850 BVA Tongue.
Big Grin Y perd pas le nord le Baron. Wink
Tongue j'aime les tutos, je trouves ça beau, bon et gracieux Big Grin
je vous ai apporté une tuto, car les fleurs c'est périssables Big GrinBig Grin ....
moi aussi je suis perissable ... que vous soyez tous au courant .... mon outil préféré c'est la masse !!!!
Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:
GillesCX a écrit :Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:
Non, informaticien ..... c'est pire !!!!Big GrinCool
thierrybog a écrit :
GillesCX a écrit :Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:
Non, informaticien ..... c'est pire !!!!Big GrinCool
Mouarf, pire, pire Big Grin c'est assez relatif Tongue le pire c'est les chaberts ou les ménigoults Big Grin
Bon, sinon quelqu'un a-t-il déjà fait cette "petite" opération : changement du cable de commande de bva ?
J'ai vraiment l'impression que ça va être une galère !
bah il faut par déduction virer la console centrale entre les deux sièges pour avoir un accès propre à la commande intérieure et chercher son cheminement Big Grin
Bien le bonjour ...
Suite et fin de la boitoto folle !!
Moyennant la modique somme de 162 euros, je suis l'heureux possesseur d'un splendide cable de commande.
milles excuses au Baron, j'ai pas eu le courage de prendre mon appareil photo pour faire le beaututo ! Mais en fait, il n'y en a vraiment pas besoin :
Les étapes :
* Dans l'habitacle : enlever la console centrale puis virer une p... de goupille en plastique noir, puis une agraffe et enfin sous la moquette se trvant derrière l'accélérateur 2 écrous à virer. C'est tout de ce coté là.
* Compartiment moteur : virer la batterie et son support, virer le manchon d'arrivée d'air frais, la boite à air complète,
au niveau de la commende de boite il y a une petite agraffe à virer et aussi 2 écrous qui maintiennent la butée en alu du cable.

Revenir dans l'habitacle et sortir le cable par l'intérieur délicatement, sans forcer !
Voilà, pour remonter bin c'est l'inverse.
J'ai réussi à le faire et sans la masse, comme quoi c'est simple non ?

Ah si une petite question, en virant la boite à air, il y a un ptit boitier fixé dessus avec 2 durites et un connecteur electrique, sauriez vous ce que c'est et à quoi ça sert ?
Si tu as le régulateur, ca doit être ta pompe a vide
Salut gorgio, bin non j'ai pas le régulateur.
J'aurai du prendre une photo du bidule
Chouette, on va jouer au cékoidon. :lol:
:lol:
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