Univers-volvo

Version complète : Présentation sebangel63
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je m'appelle Sebastien et suis l'heureux propriétaire non pas d'une Volvo mais de deux Safrane avec le groupe moto-propulseur Volvo, le 2.0L 16V qui as 290 000Km et le 2.5L 20V qui as lui que 174 000Km et tous deux avec la boite M56h. En cours le rachat d'un 2.5L accidenté
Je suis mécanicien véhicule utilitaire chez Renault-Trucks en Auvergne.
En épérent pas étre pris comme intrus.
A vous de voir.

Bonne fin de journée à tous et à bientôt.
Photo du 2.0L 16V.

[Image: photo-045-QGG.jpg]

Photo du 2.5L 20V.

[Image: img-1177-TGG.jpg]
Salut sebangel63 et bienvenue à toi.
Pourquoi pas faire avancer une Renault avec un moteur Volvo.
Te restera plus qu'a changer la coque, pour un Trucks bien carré .....:lol:
Plus sérieusement Rolleyes , c'est un plaisir d'avoir un avis de mécanicien Cool
A+
J'avais oublié,
Sur ces bancs (d'essais) gèlent soit sans toi (ou avec toi) 63 pannes non élucidées.......... :lol::lol::lol:
Bienvenue à toi!
Salut,

m'enfin !!! tu les demontes pour les nettoyer les moteurs,ou bien tu as pris la photos quand les voitures etaient neuves , ou bien ce sont des moteurs neufs ou encore ce sont juste les compteurs qui ont 290m kmset 175m kms

je comprends pas.Rolleyes
Gros boulot de nettoyage et sans rien démonter.
Les moteurs on bien le kilométrage du véhicule pas de soucie la deçu. Quelle fiabiliter s'est moteur essence Volvo!!!!
Smile Bienvenue.
Merci à tousSmile
Bienvenue a toi Wink

moi aussi je conduit des Renault a motorisation Volvo ( premium 440 DXI )
Bienvenue

Moi je roule en Renault avec un moteur Renault, comme ça je suis certain d'avoir des soucis :lol: Si tu roule en Clio, n'oublie pas ton vélo
bienvenue a toi
c'est aussi intéressant de voir ces fabuleux moteur monter sur d'autre voiture
tient d'ailleurs une question chez Renault vendent il les pièces pour la boite M56H
qui ne se détaille pas chez Volvo
:lol:

Bienvenue ici Smile

Pour une fois, une Renault roule avec un moteur Volvo, alors que l'inverse a souvent été fait, depuis les 66 jusqu'au S40.
Bienvenue camarade Auvergnat. Wink
Bienvenue parmis nous
Non pas de sectarisme par chez nous, Big GrinBig Grin mais tu sera bien mieux perçu une fois équipé d'une Volvo (JOKE Big Grin)
Bienvenue à toi. Effectivement, ici, on voit plus des Renault qui roulent avec des moteurs Renault que l'inverse. Smile Félicitations pour l'entretien de tes moteurs ! Impressionnant !
cptcook56 a écrit :bienvenue a toi
c'est aussi intéressant de voir ces fabuleux moteur monter sur d'autre voiture
tient d'ailleurs une question chez Renault vendent il les pièces pour la boite M56H
qui ne se détaille pas chez Volvo
Et non Sad car j'ai eu un soucie de roulement sur mon 2.0l 16v et je n'ai jamais su trouver les roulement à l'identique et de plus Renault vend la BV échange que 3000�Big Grin donc je me suis retourner sur un petite ocass.Smile
Aller un peu de news aprés quelques moi d'absence!!Sad
Mise à jour de mes tutures.
Le 2.0l16v 306 200 km, le 2.5l20v 199 850 km et toujours RAS!
Madame et en train tous doudement de me convaincre pour une C30 mais moi suis plutôt parti vers la s60 ou s80, donc dilemme!!!!!!!!!!!!Rolleyes
A bientôt.
Salut à toi Smile,

La C30 est une belle voiture, mais la rançon de son coté compact est l'espace à bord, si l'avant est identique aux autres berlines de la marque, l'arrière apparaît en revanche plus étriqué,
quant bien même il s'agit d'une 4 place dont seulement 2 à l'arrière, quant à la taille du coffre...........Tongue, la messe est dite Cool

Après restera le choix de motorisation coté essence, le 4 cylindre 145 cv offre déja de belle prestation, et coté "mazout" il semblerait que le 4 cylindre 2.0L Ford/PSA de 136 cv soit le plus indiqué,
maintenant l'idéal, c'est d'essayer Wink, Pour les sensations fortes et la "grosse" sollicitation du train avant, vous aurez le choix entre la T5 en 5 cyl. 230cv et la D5 en 5cyl. 180cv...........Big Grin

Après ce petit intermède , la S60 rentre déjà dans la catégorie des grandes routières, avec là un choix pléthorique de motorisation et de finition, tandis que la S80 vous entrainera dans le coté feutré,
des grandes routières luxueuses, avec là quelques bons crans au-dessus en terme de confort même en regard de la S60.

Cela dit, un certain nombre de femmes appréhendent la conduite de voiture présentant un "beau" gabarit, mais une fois au volant, leurs craintes s'évanouissent, le tout étant de les convaincre du coté "no souci" de l'auto;
toutefois attention en ville, le rayon de braquage des S60 ou S80 et consoeurs peut apparaître réhibitoire.................Tongue
surtout lorsque tu as l'habitude d'une bonne vieille propulsion Volvo catégorie "urbaine" refoulée qui braque sur un diamètre de moins de 10 m.
Mais ces modernes ont plus d'un tour dans leurs sacs notamment avec les radars en pare-chocs avant et arrière Cool

Donc dilemme du choix..............:lol::lol:

@+
:lol::lol:
Ce que femme veut.................... Rolleyes
Ou alors tu lui fais de beau bébé, et au revoir la C30 :lol:
Et la tu passes en V40/50/60/70 Wink
boribus a écrit ::lol::lol:
Ce que femme veut.................... Rolleyes
Ou alors tu lui fais de beau bébé, et au revoir la C30 :lol:
Et la tu passes en V40/50/60/70 Wink
faux ! car vous inversez la question systématiquement. Big Grin enfin je ne donne pas ma recette sinon y'aura plus une volvo d'occase à vendre en France Smile