Univers-volvo

Version complète : ma 940
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bonjour bon sa y est je commence le démontage de ma pompe a gazoil pour remplacer les joints (elle fuit!!!)
alors je commence par de belle surprise le radiateur d eau
[Image: dscf7730.th.jpg]
les trous se trouvent devant le ventilateur
ensuite j ai démonter le tuyaux de la valve
[Image: dscf772111.th.jpg]
bon comme je n ai pas de rta 940 ou meme 740 pouvez vous me renseigner si c est normal que le trou soit boucher par la plaque de métal
merci
Euh, pour le radiateur, elle essuyé des coups de feu ta voiture ? Regarde si tu n'a pas les balles dans le compartiment moteur :lol:
Vu ton radiateur, ta caisse a fait l'ouverture.....et pas pour la bécasse...Big Grin, à priori vu les trous s'était pour la chasse au gros genre, grouiiiiiic!....:lol:

A part ça j'ai le rta qui va (presque bien......pour les 240, 740/760 jusqu'en 87 hors 6 cyl. essence), mais je ne vois pas cet ensemble sur les éclatés des circuits d'alimentation-pompe gaz oil présentés.
par contre sur les 2 versions atmo et suralimenté pour D24 on voit des pièces "bouchantes" identiques sur les éclatés alimentation-pompe.
Maintenant à priori ton moulin tournait déjà très bien dans cette configuration......., donc il y a des chances qu'il s'agisse d'une disposition "constructeur".

bonne mécanique et à tato Cool
fab240 a écrit :Vu ton radiateur, ta caisse a fait l'ouverture.....et pas pour la bécasse...Big Grin, à priori vu les trous s'était pour la chasse au gros genre, grouiiiiiic!....:lol:
Grouiiiiiiiiicc qui m'appelle ? :lol:
merci pour les reponces
ok je suis d accort avec vous pour le radiateur seul probleme c est que le condenseur de clim et le radiateur d air pour le turbo n ont rien pas une seul égratinure
quand a la plaque elle se trouve sur le collecteur d echappement a mon avis c est pas d'origine vue les traces sur le début du tube
maintenant la voiture vient de Belgique acheter au garage D'hondt n.v à ZOTTEGEM
et la derniere revision a etais faite a 237 816 km au garage VANDENBORRE à KORTRIJK
voila encore merci pour vos reponce c est toujour agreable de ne pas se sentir seul
bonjour hier j ai eu un peut de temp et j ai essayer de caller la distribution pour demonter ma pompe a gazoil
mais j ai un soucis ............
pour le calage
la poulie de l arbre a came coter pompe a une encoche que je met au niveau du cache culbuteur coter pompe
sur la pompe a gazoil il y a un repere sur la poulie et de sur le corp de la pompe
j ai beau essayer les deux repere ne tombe pas en semble si la pompe a gazoil est sur sont repere je suis a midi avec le repere de la poulie d arbre a came
sur le volant moteur je trouve aucun repere j ai bien le poind de regard avec une fleche mais rien sur le vol
zute j ai fait une mauvaise manipe au clavier donc la suite de mon message
volant moteur
je pence que ma pompe a gazoil et decaler d orrigine ou alors je suis nul Sad
sur la poulie du vilbrequin je n ai pas de repere
si vous pouvez m aider avec photo ou tuto car la je bloque un peut
Il y a un repaire sur le volant (un 0 de memoire). Nettoie le volant de sa rouille et crasse, et tu dois le voir. Si t'as pas demonté la courroie de devant, lorsque l'aac est calé derriere (encoche) tu doit le voir, ou alors refait un tour de vilo Wink

PS: pour caler la pompe, il suffit pas de remettre la courroie, il faut aussi ensuite la caler au comparateur Wink
Moi aussi j'ai une 940 TDIC avec cette valve EGR , je vais regarder ce w-e si elle est bouchée, sinon je lui colle un bouchon pour voir si l'auto marche mieux, on sait jamais !!! çà sert à quoi une valve EGR ? si le constructeur la mis, c'est qu'il doit y avoir une raison .....@+
miniac007 a écrit :Il y a un repaire sur le volant (un 0 de memoire). Nettoie le volant de sa rouille et crasse, et tu dois le voir. Si t'as pas demonté la courroie de devant, lorsque l'aac est calé derriere (encoche) tu doit le voir, ou alors refait un tour de vilo Wink

PS: pour caler la pompe, il suffit pas de remettre la courroie, il faut aussi ensuite la caler au comparateur Wink
caler au comparateur?? la je comprend pas ?!
[Image: voyager010zm0.jpg]

Tout est dans la RTA (chose qu'on devrait tjrs avoir avant de toucher une distri ) Big Grin

ou la: http://www.cs.rochester.edu/u/jag/vw/engine/fi/timing.html

Pour la culture generale, c'est la: http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5448
bonjour enfin un peut de temp dispo pour m occuper de la volvo
j au demonter ma pompe a gazoil et changer le joint spy
j ai remonter et demarrer la voiture sans soucis donc maintenant je vais attaquer les courroies de distribution mais je n ai pas de point de callage
j ai bien verrifier le volant moteur mais rien de chez rien donc je vais caller avec des point de repaire que je vais faire moi meme
par contre si vous pouver me donner le sens de demontage de l ecrou de la poulie de vilbrequin car j ai un doute merci pour votre aide
sens normal Wink et il se ressere à 55 mkg, pas avec une clé de pd..

Il y a bien un point de calage sur le volant, cherche encore...

Et y en a besoin pour caler la pompe...
j ai beau rechercher je le trouve pas desoler en fait sur la cloche d embrayage il y a une fleche la pointe se trouve juste au dessus des dent du volant moteur et franchement j ai pas envie de sortir la boite pour aller voir se repere
pour l ecrou de la poulie c est un pas normal ou inverser pour le demontage de celle ci
merci