j'ai effectuer a la demande de mon mécanicien suite a quelque réparation sur THE NEXT ( voir présentation)
une rénovation sur une Rover 75 ( extérieur seulement) ainsi que une correction sur une Opel ... que vous verrer a la fin ( je me suis juste occupé des rayures pas du reste sur celle ci)
Donc voila l'état du véhicule lorsque je l'ai pris en charge une partie a été faites dehors mais a l'ombre pour une très grosse partie le reste a été fais dans le garage le lendemain matin une fois que le bas de caisse a été réparer j'ai pu intervenir sur l'autre partie
Aller place au toffs
Deux photos en partiel sur la première l'aile avant est faite pas le capot
l'aile Ar est faites pas la porte
�pres correction passage du lustrant comportant une protection Autoglym hultra deep shine et la cire Autoglym ultra haute définitions
Le lendemain j'ai donc pu finir le véhicule et faire les shoot final malheureusement il ne faisait pas aussi beau que la veille et donc sa pète moins mais le résultat est sympa quant même je trouvent
Voila pour la Rover c'est finie la cliente est super contente je devrait lui faire l'intérieur prochainement
Pour l'opel
voila une partie du travail réaliser les dégât étant très important le but était de minimiser les degats
c'est pas une rénovation mais un rattrapage
l'état des dégâts
Voila ce que je suis arriver a faire en deux heures de temps ça se voie encore un peu mais c'est très fortement diminué
Alors pour les produits majoritairement de l'Autoglym
shampoing autoglym
Clay meguird
polish renov
efface rayures
super resin
ultra deep shine
cire Hd max
en plus sur l'opel
de l'abel spécial industrie pâte a polir les moules
du farecla G10
une partie a été faite a la main une autre a la polisseuse entre 800 et 1400trmm
pads gris et microfibre
Mon Mécanicien a été impressionner par ce que ont pouvais récupérer avec ces produits et la polisseuse mais aussi juste a la main
il ne pensait pas que j'obtiendrais ce résultat la.
Spectaculaire. Tu ne passerais pas sur Pithiviers un de ces jours ?
non mais toi si tu passe pas loin de Lorient sa peut se faire
La vache!
Moi qui pensait devoir passer par la case peinture pour mon panzer!
sa peut valoir le coup d'essayer de rattraper meme si sa parait abimer de toute façon au pire sa permet de se faire la main
mais ont peut rattraper des choses tres importante la case peinture c'est vraiment quant ont peut plus rein faire
J'avais essayé sur la pijot mais là c'était trop mal en point... J'ai donc laissé tomber et maintenant on voit l'apprêt sous ce qui reste de peinture....Mais quand il pleut elle brille!:lol::lol::lol:
Ben etale lui au pinceau une belle couche de vernis marine, ca la fera bien bien briller.
Et en plus elle te fera collant a mouche tout l'été :lol:
M'en fout ça lui donne un air "trash":lol:
Merci cptcook56 pour ces explications,
avec toi c'est la perfection sinon rien
Je crois que je devrai mis mettre.....
Pour l'abel spécial industrie pâte a polir les moules, je peux trouver ça ou ?
Et le farecla G10, c'est quoi exactement ?
Parce que si le " Phare éclate, j'ai dit, le changer" :lol:
A+ Cpte
pour l'abel uniquement vente au profesionnelle donc en theorie pas achetable pour toi
ont m'en a fais cadeaux ya quelque temps donc il m'en reste encore pas mal avant de me poser la question
sinon tu peux remplacer ce produits par de l'autoglym 03b en gamme pro
pour le farecla G10 tu en trouvent sur Ebay qui est ton ami comme tu le sait
tu peux le remplacer par de l'Autoglym 01B en gamme pro
et la pour les produits autoglym ebay et Internet sont de vrai copains
Bien sur une fois raviver il faut nourir cette si jolie peinture qui est maintenant nickel avec un lustreur
que tu protegeras par une cire de bonne qualité ( pas celle pour le bois hein)
voila ya moyen de faire mieux mais c'est plus long
OK cptcook, et merci pour les infos
tu pourrais te reconvertir mon cher chris... creation d'une p'tite entreprise...je pense que tu es a la auteur ...bravo en tout cas...
c'est a sa que je reflechie en ce moments raymond j'ai mailler a plusieur boite de produits pro j'attend certaine reponse sont pas tres presser
et pis quelque contact sur des garages hauts gammes
C'est vrai que c'est un truc que je ferais bien
actuellement il y un magazine ou je suis entrain de lire je te le conseil... "management" d'avril bon courage
regarde le statut d'auto entrepreneur :
http://www.auto-entrepreneur.fr/
Formalités simplifiées, idéal pour débuter tout en conservant une activité salariée
Si tu cherche un comptable
Super boulot Chris, t'as raison, t'es doué, si tu peux faire ça fonce.
Y'a une grosse boite de Clermont qui fait ça, ils sont tellement connus que maintenant le gros de la clientèle, ce sont les concessions elles-même qui font préparer leurs autos là -bas.
Et encore un truc, t'as bien fait d'enlever les stickers bleus sur la rover, ça faisait pas terrible.
Salut cptcook,
je vois pleins de bons conseils.
Alors j'y vais du mien en matière de performance !!!!!!!!!!
Ton projet génial au demeurant, va à mon avis (ce n'est qu'un avis) te mettre en concurrence avec les carrossiers peintres eux mêmes. Donc tu vas devoir être plus rapide qu'eux pour facturer moins cher qu'eux.
Ton super exemple de l'OPEL avec sa rayure sur l'aile m'a donné cette idée. Calculons le temps passé par un peintre à repeindre l'aile, et le temps que toi tu passes dessus. Si tu es plus rapide de 50%, cela me semble viable.
Voila, juste une idée.
A+
Meme si ce n'est que de 75%, il sera moins cher : pas d'investissement couteux genre cabine de peinture et cout des fournitures moindre.
Je me trompe ?
Une boite qui fait de la carrosserie sans marteau ni tas cherche à développer son réseau de franchisés, j'ai vu une pub sur leur façon de bosser; impressionnant!
Les petits accrocs de tous les jours sont effacés sans trace ni démontage... Des concurrents?
Alors je vais essayer de répondre a l'ensemble de ses commentaires
Pour Boribus:
Si pas de carrosserie a faire juste repeindre il va lui falloir grosso modo deux jours parceque dans le cas de l'opel c'est toute la voiture a repeindre
j'ai mie un epu moins de 2 hoo pour traiter l'ensemble des rayures et ces plus un complément a un carrossier peintre (ce qu'est mon meccano a la base) lui voie sa plutôt d'un bon oeil car souvent pour des question de cout il ne peut pas faire le boulot la via un commissionnement il pourra prendre le boulot et me le sous traiter de toute façon ont est tous le deux gagnants (lui ne déçoit pas son client /moi j'en ai un de plus sans démarchage)
Pour Papaben:
Eux sont des concurrents direct car lorsqu'il debosse une voiture ces ce genre de méthode qu'il utilisent pour cacher parfaitement le boulots effectuer en amont ( ce que je ne sait pas faire mais que j'apprendrai a faire si je me lance dans cette opérations car c'est evident que ya du taffs a prendre la dedans)
Après ont est pas reelement dans la meme clientèle
je vise la voiture de collection ou d'exception eux le grand public donc peut d'interférence entre ces deux activité même si pour moi acquerir leurs techniques serait un plus
d'ailleur sur la prochaine reponse vous aller voir la derniere en date une renov complet sur un coupé 406 V6
Alors aujourd'hui j'ai pu Å?uvré sur une 406 coupé V6
Elle appartient a la femme de mon meccano donc je lui est fais une totale
carrosserie, intérieur coffre et moteur un peu plus de 8 h00 de boulot en partant d'une base asser propre mais avec une peinture ternie puisque aucun soin n'avais été fais depuis 12 ans Pour tenir le délai il a fallut malgré tout se retroussé les manches asser haut.
les produits utiliser cette fois ci uniquement de l'autoglym
shampoing
polish renov
polish super résine
hultra deep shine
soin haute brillance
cire Hd WAX
lait pour cuir
l'autochrome
nettoyant moteur
soin pare choc
le spécial joint et plastic
nettoyant jantes
brillant pneus
microfibre une pare produits en moyenne
pads un par produits
Place au photos maintenant
après le shampoing ont voie un peu mieux les imperfections mais bon l'appareil ne les saisie pas bien
l'état du cuir et après traitements
la banquette Ar est squatté par le chien de madame donc d'habitude ya un drap qui couvre l'assise
retour a la carrosserie avec le passage de l'ultra deep shine sa commence a prendre forme
a yest c'est pratiquement fine
Les photos finale sur le port
voila c'est finie pour celle la j'espère en avoir d'autre très bientôt