Univers-volvo

Version complète : petit nouveauu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,,christophe, pas loin de orléans, je suis sur le point d'acheter une break volvo en remplacement des ford mondéos que j'ai pu avoir à ce jour,
à ce propos les coffres ( sièges non rabatus) sont ils plus réellement plus grands que sur les mondéo?
je vais fouiner sur le forum a la recherche de caractéristique ainsi que les différence entre les modèles, et les moteurs, et les années, à priori j'ai toujours rouler en diesel turbo, peu de raison pour moi de changer, est ce une erreur? quels seraient les moteurs ( les modèles) les plus économiques.
voilà en vrac les questions que je me pose.
cordialement
Bienvenue ici....

Tu trouveras ton bonheur... même si le mazoutkipue ne se justifie pas en dessous de 20.000 km / an....

Bonne route
Bienvenue
Salut chriis45,
et bienvenue.
Une vraie brique, donc la 740 Tongue, a 105cm de profondeur avant les sièges AR, 128cm de la large à l'ouvrant, un peu plus à l'intérieur, et une hauteur tjs à l'ouvrant de 76cm, plus à l'intérieur. :lol:
Et la mondéo ?
A+
Bienvenue parmis nous.
Bonjour..... Smile et Bonne Route
bonjour
boribus tu m'inquiettes, je viens de vérifier sur ma voiture, profondeur intérieur 114/ largeur sur les passages de roues, 1.14 aussi/largeur avant les passages de roues 140, et hauteur toit plancher 85.
j'ai toujours aimer les grandes voitures, avant j'étais tendance américaine, une plymouth de 76, un cadillac limousine de 69, et il me reste un cabriolet buick de 1960 ( le coffre 2M de large.. si si)
T'inquequette donc pas :lol:
Profondeur 114 pour toi, 105 pour moi, OK tu gagnes 9cm. Mais les sièges Ar sont trés reculés et tu as beaucoup de place à l'arrière dans une brique, alors si tu veux, on mesure la disponibilité du volume passager AR. Wink
Les mesures que je t'ai données sont calquées sur l'ouvrant.
Largeur avant passage de roue: toi 140, moi 150.
Largeur sur passage de roue: toi 114, moi 112. (pas chipoter, les garnitures de Volvo sont épaisses....)
Hauteur toit /plancher : toi 85, moi 82 . A ton avantage.......
Et ma mienne est de 88.Fort non? Et en plus increvable, si tu mets de l'eau et de l'huile de temps en temps (y en a, je les vois encore rigoler Big Grin).
Pour les motorisations, c'est une question personnel. Choisir un "gazoutquipu" est qui consomme théoriquement moins, moi j'avais, plus (pas) de plaisir à la conduite, et ou du n'essence bien cher avec un bon moteur, et à l'AAAAAAATTTTAAAAQQQQQuuuuueeeeeee.............................plus d"essence......:lol:
C'est ton choix Rolleyes
A+
et voilà.... encore un topic qui part en sucette....

ça va être à celui qui à la plus grosse.....






:lol:







Je sors........ Cool
Smile Bienvenue.
Bienvenue ici Smile
-1 pour moi, ou +1 pour toi, en parlant sérieusement avec chriis45, je ne m'étais pas aperçu à quel point l"on pouvait être vulnérable avec les sarcasmes des autres. :lol: sachant que je suis le seul forumiste sérieux à vouloir donner des infos sans jeux de mots. Tongue
bonjour, d'autant que c'est intéressant, puisque on ne peut pas trouver ce genre d'infos sur les fiche constructeurs.
donc si d'autres personnes ont un avis concret sur les volumes des coffres, selon les modèles 240 740 850 940 v70, je suis preneur.
comme j'y connais rien en volvo le siege arrière tu peux l'avancer de combien?.
ceci on a donné les dimensions au niveau du planché, mais, avantage à la volvo si on tient compte de la forme du coffre plus carré, et presque vertical du hayonWink
en fait je suis un peu musicien, et on a changer de console de mixage , par une plus grande, et et je doute que cette fois ci tout tienne dans la mondéo, et comme j'ai des frais à faire dessus pompe à eau et courroie distrib entre autre, c'est peut etre le moment de changerTongue

merci pour vos contributions
On a un expert, pour les volumes, c'est teknautomotive. Wink Il ne tardera pas à te renseigner sur la place disponible.
Pour les sièges AR ( je suis obligé de refléchir pour ne pas commettre d'impaire), et me vois dans l'obligation de t'annoncer qu'ils sont fixes et donc, non réglables.
Peux tu les déplacer sur ta voiture ?
A+
non, il sont fixes dans ma voiture.
sur ce, quand je vois des photos prises des break volvo prises hayon ouvert, ca me semble bien plus grand en profondeur que ma voiture, c'est peut être un effet due à la photo:/
Hey Boribus.... La Flatterie ne te mènera nulle part.... Big GrinBig GrinBig Grin

Ceci dit, entre une Ford (Mazout en plus :lol:, celles ou on faisait une distri tous les 40 M km :lolSmile et une Volvo.... Rolleyes Cool

Quoique, le Ford Transit est très logeable ! :lol::lol::lol:

Sinon, un vrai amateur de ricaines roule en V8 (pas mazouté).... et là, le Chevy Caprice reste le Classique le plus logeable....

Tu installes un plumard pour deux derrière avec les tables de chevet...

Maintenant si il change d'auto sous prétexte de pompe à eau et de distri à faire....(cendrier plein?) SadWink un Renault express des Domaines fera l'affaire, avec quelques fleurs peintes.... ou une Logan... c pareil.... du jetable !!




Allez... zou ... chuis reparti moi..... Grissom... attends moi...

:lol::lol::lol:
bienvenue Smile
Salut et bienvenue ici Smile
bonjour on est bien d'accord en américaine on roule essence.., mais bon18l pour la plymouth 25pour la buick et 30 pour le V8 de plus de 8l pour la cadillac..., heuuuuu ca reste que du loisir une fois de temps en temps le week end.,
tu as lu mon post un peu vite, je change pour plusieurs raisons non seulement problème mécanique dont un sérieux j'ai tapé un petit muret cet hiver qu'y ma fait reculer la roue avant de plus de 2cm, donc j'attends de voir le prix de l'ensemble des travaux, et je pense que le coffre de la modéo va etre trop petit pour ce que je dois emmener en plus.
aussi, si c'est possible j'aimerais avoir des avis sur les contenances des différents modèles, est identique? les chassis sont t'ils exactement les même selon les gammes 240/740/850/940/v70
merci.
30 litres avec la Cad? Avec la Fleewood de 71 je faisais entre 13,5 (conduite crispée, faut pas tirer sur les rapports, accélérer d'un seul orteil!) et 22 /25 en conduite détendue et en montrant que les gros veaux d'américaines sont capables de semer les caisses de frimeurs (en ligne droite et pas sur les 20 premiers mètres :lolSmile et avec de l'ordinaire! Ca existait à l'époque! Mais comme elle avalait les 2....
teknautomotive a écrit :Bienvenue ici....

Tu trouveras ton bonheur... même si le mazoutkipue ne se justifie pas en dessous de 20.000 km / an....

Bonne route
mazoutkipue est un pléonasme mon cher teknau (bien que la mienne sente bon...)Big Grin.

Sucette, sucette....
Je viens de relever les mensurations (pas de dérapages!:lol: bande de pervers) du coffre de la 940. Je les colle ailleurs pour plus de facilité de recherche.
Section 200 700 900 et 90 ;titre (original Tongue) :taille du coffre 940.....
ok merci ,je vais voir
salut chriis45

j'ai de la doc Volvo qui peut répondre à ta demande, mais ma doc est plutôt en break qoui que je dois avoir un peut de 740 et la S70 si mes souvenirs sont bon, peux-tu préciser ta recherche en type de véhicule que je poste ça.

A+
bonjour
je cherche de toute façon un break, donc tout renseignement me sera utile.

merci
Pages : 1 2