Univers-volvo

Version complète : Electronic depuis quand ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
par curiosité, j'aimerai savoir dans la gamme Volvo, depuis quand l'electronic à fait son apparition. (gestion moteur)
Les problèmes liés à l'électronique ne me semble pas avoir épargné les Volvos.
A+
Depuis pas mal d'années
Depuis les gestions moteur avec boitier !!

Ne pas confondre avec le multiplexage ( en 1998/99)
Les dernières V/S 70 de ces années avaient juste la partie "moteur -freinage " dans le jargon
et la première multiplexé total est la S80
1999
la 164 deuxieme version etait deja en injection
Oui mais ça c'est pas de l'electronique, enfin pas sur un K-JET captain.
Merci en attendant à tous, pour ces explications.
J'avoue que ma question n'est pas "gratuite"........
Je refuse pour l'instant de rouler avec des véhicules munis de systéme 'multipléxé', bien que je rêve d' une belle V70. Ces derniers mois, j'ai décliné deux propositions , une 850 BK 16S et une T5R, parce que cette électronique embarquée m'angoisse. J'aime "bricoler" sur mes autos moi même, et ma méconnaissance de l'électronique me freine.
Voila pour ma question, et vos réponses ne me tente pas franchement à faire le pas.
Encore Merci.
A+
joubertg a écrit :Oui mais ça c'est pas de l'electronique, enfin pas sur un K-JET captain.
C'etait une D, pas une K et electronique Smile
Comme le dit Brune, vas pour des modèles <=99 (excepté S80)
Tout à fait d'accord aussi avec ce que dit B230k concernant le mux. Le mux c'est bien c'est plus l'aspect mercantile le problème. (Cela étant dit il y a certainement aussi des raisons de sécurité qui font que le mux n'est pas "open source")

Le hic c'est que désormais une partie de la clientèle est friande d'une quantité faramineuse d'accessoires qui rendent illusoire de se passer de multiplexage sous peine d'être dans une pelote de 2T de câbles...

:/
Vous comprenez pourquoi j'aime la pijot. Y a que la montre d'électronique!
miniac007 a écrit :
joubertg a écrit :Oui mais ça c'est pas de l'electronique, enfin pas sur un K-JET captain.
C'etait une D, pas une K et electronique Smile
????

Rien compris: un K-Jetronic est une injection mécanique; c'est ce que je voulais dire.