Univers-volvo

Version complète : HELP OVERDRIVE
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comme je l'ai deja dit sur le post a propos de ma voitures (745 B200ET avec M46) j'avais un léger souci d'OV:
de temps en temps la 5ieme ne voulais pas s'enclencher
sous les conseil de certain membres j'ai vérifié le câblage du bouton et le relais qui s'avère bien fonctionner
mais depuis hier catastrophe , plus rien du tout, le relais s'enclenche , j'entends et si je met mon doigt dessus il fait bien clic ( ou clac comme vous préférer)
le voyant TB de la 5ieme s'allume mais pas de 5ieme, un espèce de patinage bizarre, elle reste en 4 mais se "débraille" un peu comme en roue libre si je décélère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai bien regarder ma notice technique mais je sais pas trop quoi faire
j'ai fait la vidange de boite il y a 1 semaine mais je ne comprend pas si l'huile est commune avec l'OV ou si l'OV se vidange séparément?????????????
est ce le solenoide qui fonctionne pas?
est ce l'OV qiu est cassé?
quoi faire car je vais rouler en 4ieme a 100/110 maxi


merci de votre aide
J'ai eu le même problème avec la mienne, exactement les mêmes symptômes.
Plusieurs membres m'ont conseillé de faire la vidange de boîte, et nettoyer voire changer la crépine.
Je ne l'ai pas encore fait nettoyer ou changer la crépine, je ne peux donc pas te dire si c'est bien ça le problème.
J'ai fait faire la vidange de boite, ça fonctionnait mieux, mais à nouveau la 5eme ne passe plus (80 km/h a 2500 tr en 4eme :madSmile,
par contre je n'ai plus l'espèce de patinage bizarre ni la sensation roue libre en décélération ...
Il faut que je vois avec mon garagiste s'il peut me faire un nettoyage de la crépine pour voir si c'est mieux ou pas ...
je suis passez chez volvo hier , le mécano m'a dit que c'est surement les joint foutus et que l'on peut rien faire a part tous changer???

ils se moque de moi ??? ou c'est vrai
dans tous les cas aujourd'hui je démonte la crépine,nettoie le solénoïde, et mais de l'huile moteur pour voir le changement car l'huile rouge c'est bien avec des boite neuve mais la c'est pas le cas.

et si quelqu'un a un OV type P , je suis preneur, je pense en avoir besoin

merci
Pirateroad a écrit :je suis passez chez volvo hier , le mécano m'a dit que c'est surement les joint foutus et que l'on peut rien faire a part tous changer???

ils se moque de moi ??? ou c'est vrai
dans tous les cas aujourd'hui je démonte la crépine,nettoie le solénoïde, et mais de l'huile moteur pour voir le changement car l'huile rouge c'est bien avec des boite neuve mais la c'est pas le cas.

et si quelqu'un a un OV type P , je suis preneur, je pense en avoir besoin

merci
Tu es sur Nancy ? j'ai une boite d'avance avec OD il me semble, MAIS uniquement à titre de dépannage le temps que tu puisse refaire la tienne. Si ça peut te dépanner.
super gentil je veux bien ça pourrais grandement me servir en effet mais il faut que je sache comment refaire mon OD et si c'est réparable? c'est la grande question
pourquoi tu es ou baron? Strasbourg il me semble c'est ça?
d'ici 2H j'aurais démonter la crépine pour en savior deja un peu plus et voir comment démonter le solénoïde, j'apprends j'apprends j'apprends
Pirateroad a écrit :super gentil je veux bien ça pourrais grandement me servir en effet mais il faut que je sache comment refaire mon OD et si c'est réparable? c'est la grande question
pourquoi tu es ou baron? Strasbourg il me semble c'est ça?
d'ici 2H j'aurais démonter la crépine pour en savior deja un peu plus et voir comment démonter le solénoïde, j'apprends j'apprends j'apprends
Non je ne suis pas sur Strasbourg, je suis sur St Dizier 52 Smile
Faudrais fouiller pour voir les kits possibles de réparation Wink. Enfin le mieux c'est d'en causer en Live.
Au cas ou, elle a pas ete remplit au dexron ta boite ? histoire que ca ai flingué les garnitures ?
Pourquoi , la dextron ça mange les boites ? j'en sais rien j'y connais rien, mais je me renseigne .

C'est pourtant de la dextron D2 dans les directions assistées non?

Daccord en meme temps une boite et une direction c'est pas pareil.
Dans une boite volvo m'- et m47 c'est PAS de la dexron, mais de l'ATF, et du dexron dans une m46 brule les garnitures de l'overdrive
ATF ?
Bon tout ça doit être indiqué dans le manuel... Mais je ne suis pas certain de le récupérer...Au cas où il devrait me faire défaut quels fluides faut-il pour nos tracteurs?
Des marques à recommander ? à fuir? J'ai aussi une boite avec overdrive et je ne sais même pas si la boite 4 a un carter commun avec l'overdrive..; J'en doute mais on ne sais jamais....
papadben a écrit :ATF ?
Type F ou G, en france seulement chez volvo...

papadben a écrit :Des marques à recommander ?
Pour toutes les huiles bv, celle de volvo

papadben a écrit :à fuir?
Les autres

papadben a écrit :J'ai aussi une boite avec overdrive et je ne sais même pas si la boite 4 a un carter commun avec l'overdrive..;
oui
coucou
lors du netoyage de la crepine , ne pas oublier le filtre sous le bouchon a droite...
controler l'etat des cosse de l OD , parfois on a le courant mais pas la puissance.
j'ai deja vu des boites faire encore quelques milliers de kilometre avec de l huile tres epaisse , type 80W90 mais je le deconseille tres fortement (test en dernier recourt quand l'od est mort)
@+
benoit
Ca c'est une réponse claire!
J' ai remis l'OD en marche (le fusible était grillé, et le neuneu qui m'a donné la voiture s'en foutait!), mais comme il est lent je vais vidanger et refaire le niveau avec de l'huile neuve. Est ce que tout est accessible sans pont? Et sans trop de misère pour mes vertèbres en vrac (3 disques HS depuis 10 ans:madSmile, faut-il prévoir une seringue? Et combien il en faut de cet élixir miracle?
Merci les gars.
Citation :c'est PAS de la dexron, mais de l'ATF
ATF, c´est Automatic transmission fluid, donc de l´huile pour boîtoto (et direction assistée, incidemment). Dexron, c´est une norme General Motors pour ce même fluide (il y a aussi les normes Mercron ou MIL). Les vieilles autos comme la mienne utilisent du IID, plus tard c´est du 3 ou 4 qu´il faut. Mais on peut toujours prendre les plus récentes à la place des anciennes. Les fluides vendus par Volvo sont 100% synthèse (les rouges), donc très bons. Idem pour la 80W90 du pont. Juste comme ca en passant!
Smile
MAIS on ne mets pas une dexron a la place d'une ATF type F ou G.

@paraben: ca passe en levant un cote sur chandelle, par contre defaire le bouchon de niveau avant celui de vidange au cas ou... seringue ou entonoir + tuyau par dessus. 2.2l de memoire mais a verifier...
http://www.volvoclub.org.uk/faq/OverdriveRebuild.html
Merci!
Je vais bien me creuser la tête pour comprendre ce machin en étranger! (j'ai quitté l'école il y a 35 ans!) parce que les traducteurs du net, dès qu'il s'agit de technique ...!
en etranger aussi http://www.biltema.se/products/product.asp?iItemId=118043

Mais introuvable en france, seulement chez volvo, 15e le litre environ
Tu peux me trouver le même en japonnais, hindou, chinois ?
J'ai dèjà du mal avec le briton alors eux qui ont des lettres même pas de chez nous!:lol::lol::lol:
Z'ont pas d'pitiéTongue
Là tu chinoises !!! Big Grin
Ben ouais jamais content!Wink
Citation :Mais introuvable en france, seulement chez volvo, 15e le litre environ
A peine plus de 9 â?¬ en juin 2008 chez Volvo

mais il t'en faut 3 bidons
C'est toujours mieux que de n'avoir que 4 vitesses!Smile
pour les news , rien a faire l'OD est mort, pas de kit réparation trouvable donc je vais chercher une boite de vitesse vendredi .

d'après l'expertise du mécano volvo ma caisse a 1million 240 000km et il en est sur et certain, et maintenant moi aussi , je comprend mieux l'état des sièges , panneaux de portes, serrure, feux et cligno......

affaire a suivre..............
1 242 000 ! Faut que tu changes ta signature!:lol: