Univers-volvo

Version complète : Encore une histoire de trous.
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Bonjour à tous,
pour décrire la situation, j'ai dans la main gauche deux rails de toit, dans la main droite une perceuse makita, et dessous un magnifique (là j'en rajoute un peu trop!) break 940.
Avant de la transformer en cabine de douche, je me tourne vers vous.
Est ce que quelqu'un ici à déjà installé ces merveilleux accessoires et donc, percé le toit de son carosse?
J'avoue que c'est un acte assez effrayant, mais c'est vraiment trop joli un break avec des rails.
Tout les tuyaux sont bienvenus.
Merci
Tu reposes les outils,
il faut vraiment le vouloir.
Si tu es vraiment décidé, il te faudra démonter le "ciel de toit" pour visser par dessous.
Il te faudra un gabari ou un bon "pif" pour ne pas te retrouver sur une traverse rigide (renfort); ou une bonne notice explicative avec mesures, distances, etc.... (ca existe).
Une bonne installation reste étanche, parce que les joints sont livrés avec, mais si tu es dans un renfort, tu risques de ne pas pouvoir serrer correctement les vis ou boulons qui vont assurer l'étanchéité.
@ tous, z'avez vu le sérieux :lol:
je ne connais pas le 940 ... mais je ne suis pas certain que la perceuse est un accessoire nécéssaire....

Si c'est comme le 855 .... virer les baguettes.... poser dans les trous trous prévus par le constructeur.... et remettre les baguettes retaillées selon les pré découpes....

Ou alors tu as acheté ton kit sur eBay Polski....

Je laisse les connaisseurs te guider mieux....

MAIS TOUCHES A RIEN EN ATTENDANT...... Big Grin:o
boribus a écrit :Tu reposes les outils,
il faut vraiment le vouloir.
Si tu es vraiment décidé, il te faudra démonter le "ciel de toit" pour visser par dessous.
Il te faudra un gabari ou un bon "pif" pour ne pas te retrouver sur une traverse rigide (renfort); ou une bonne notice explicative avec mesures, distances, etc.... (ca existe).
Une bonne installation reste étanche, parce que les joints sont livrés avec, mais si tu es dans un renfort, tu risques de ne pas pouvoir serrer correctement les vis ou boulons qui vont assurer l'étanchéité.
@ tous, z'avez vu le sérieux :lol:
Rôôô... Boribus... Grand Maître ZEN ....

Chapeau l'Artiste....








Nan... pas la têteuhhh, Aïllleuuuhhh









Je ressort....... Cool
Là je ne connais pas donc je m'abstiens Smile

D'abord j'étais pas né !!
J'ai eu trop de voitures avec des trous dans le toit pour te conseiller d'en percer! Préfère si possible la colle (j'ai oublié le nom) qui sert à coller les réhausses de camping car! C'est du costaud! Surtout si c'est pour le look!
Merci pour vos réponses,
Boribus, merci pour ce conseil de sagesse, et sur ce coup je n'ai pas une très grande détermination, (c'est sympa les rails de toit, mais faudrait quand même pas y sacrifier ses week end!)
Pour ce qui est de mon kit "Ebay Moldavia", il y a tous ce qui va en joint et vis mais pas de gabarit.
Après un rapide round d'observation je pense que le démontage des plastiques latéraux de l'habillage de toit devrait suffire, sans avoir à toucher au ciel lui-même.
Si sous ces caches, je trouve des emplacements précis de perçage, je me lance, sinon je les utiliserai comme pied de lampe.
Pour ce qui est de la colle, je dois être trop vieux ( j'étais déjà né en 1996, année de sortie de mon parpaing!), mais je suis pas super confiant dans cette solution.
il s'agirait pas de larguer une armoire normande sur l'autoroute (oui, oui, la deuxième pas celle qui était à l'intérieur!)

Bonne journée à tous
La colle sert à coller des panneaux solaires, des antennes satellites, des réhausses de toit polyester sur des fourgons pour pouvoir tenir debout dedans voire même des échelles pour accéder au toit des camping cars. C'est très sûr!
Si un teuton d'un quintal monte sur une échelle collée je pense que tu peux avoir confiance!
La 940 est un véhicule à gouttières pas prévu pour avoir autre chose qu'une galerie.
Touches pas ce toit , sinon je descend à Dunkerque et je parle à Jean. E n même temps, les luges 940, c'est bien.
Bon Bon d'accord, j'abandonne le projet. Comme Boribus l'avait annoncé, il faut vraiment être plus qu'amoureux des barres de toit pour se lancer dans une telle aventure!
j'ai profité de ce temps (et surtout, des conseils avisés trouvé dans le forum!) pour lui refaire un ralenti stable.
reste un jolie paire de barres de toit, si quelqu'un en a besoin qu'il me contacte.
Qui vend une 740 ou 240 qui a sur le toit des cache-trous ? J'ai vu l'annonce il y a 2 ou 3 jours... Peut-être a-t-elle porté des barres de toit lors d'une vie antérieure?