17-03-2009, 08:33:02
17-03-2009, 08:51:02
Pas très compliqué, mais "grosse mécanique" qd même
tu déserres le boulon de cardan à travers le moyeu de jante, roue au sol (pour le grip) ou clef à chocs
ensuite il faut déposer l'ensemble disque et fusée en virant la rotule inférieure
Le cardan est maintenu sur l'arbre via un circlip qu'il faut écarter pour déposer le joint homocinétique
tu nettoies le tout
reposes un soufflet neuf sur l'arbre,
ré-emmanches le joint homocinétique, le tout garni de la graisse fournie avec le soufflet,
poses les colliers de soufflets avec la pince idoine
et remontage de la fusée avant....
vââlââ
Bien entendu, serrage au couple + angle de toute la boulonnerie touchée,
Le Haynes l'explique très bien.
Bien entendu, vérifier l'état des autres soufflets tant qu'à faire !!!
tu déserres le boulon de cardan à travers le moyeu de jante, roue au sol (pour le grip) ou clef à chocs
ensuite il faut déposer l'ensemble disque et fusée en virant la rotule inférieure
Le cardan est maintenu sur l'arbre via un circlip qu'il faut écarter pour déposer le joint homocinétique
tu nettoies le tout
reposes un soufflet neuf sur l'arbre,
ré-emmanches le joint homocinétique, le tout garni de la graisse fournie avec le soufflet,
poses les colliers de soufflets avec la pince idoine
et remontage de la fusée avant....
vââlââ
Bien entendu, serrage au couple + angle de toute la boulonnerie touchée,
Le Haynes l'explique très bien.
Bien entendu, vérifier l'état des autres soufflets tant qu'à faire !!!
17-03-2009, 09:05:25
Merci à toi, TEKNAUTOMOTIVE , c'est très claire . Peux tu néanmoin m'expliquer plus précisement cette histoire de circlip et de joint homobidule?
Sébastien.:/
Sébastien.:/
17-03-2009, 09:11:07
BUISSONJS a écrit :Merci à toi, TEKNAUTOMOTIVE , c'est très claire . Peux tu néanmoin m'expliquer plus précisement cette histoire de circlip et de joint homobidule?Bonjour et bienvenue parmis nous BuissonJS
Sébastien.:/
Pourrais tu passer par la case présentation dans la rubrique appropriée avant de poster en technique (CF: charte du forum).
Merki
17-03-2009, 09:13:11
Bonjour chèr administrateur; Désolé , j'y vais de suite...
17-03-2009, 09:15:04
BUISSONJS a écrit :Bonjour chèr administrateur; Désolé , j'y vais de suite...J'aime quand on me parle comme ça
tu vas voir on va t'expliquer le joint homobidule (JOKE) n'es-ce pas tek
17-03-2009, 09:19:31
alors le joint homocynétique, indument appelé cardan en france aussi.....
le truc ou ton soufflet est perçé,
les couples de serrage:
[hr /]
TORQUE SPECIFICATIONS TABLE
Application Ft. Lbs. (N.m)
ABS Sensor ........................................ 7 (10)
Bearing Cap ...................................... 18 (25)
Lug Nuts ........................................ 81 (110)
Suspension Arm Nuts .......................... (1) 13 (18)
Suspension Arm To Anti-Roll Bar .................. 37 (50)
Suspension Arm To Anti-Roll Bar Center Nut .. (1) 80 (120)
(1) - Tighten an additional 120 degrees.
[hr /]
le shéma pour trouver le circlip
mais le Haynes explique tout BIEN... c'est un excellent investissement !
le truc ou ton soufflet est perçé,
les couples de serrage:
[hr /]
TORQUE SPECIFICATIONS TABLE
Application Ft. Lbs. (N.m)
ABS Sensor ........................................ 7 (10)
Bearing Cap ...................................... 18 (25)
Lug Nuts ........................................ 81 (110)
Suspension Arm Nuts .......................... (1) 13 (18)
Suspension Arm To Anti-Roll Bar .................. 37 (50)
Suspension Arm To Anti-Roll Bar Center Nut .. (1) 80 (120)
(1) - Tighten an additional 120 degrees.
[hr /]
le shéma pour trouver le circlip
mais le Haynes explique tout BIEN... c'est un excellent investissement !
17-03-2009, 09:55:04
au pire je peux t'isoler les pages et les envoyer par mail, mais plus ce matin, je quitte le bureau
17-03-2009, 10:28:45
Merci beaucoup, c'est vraiment cool... Un mail serai effectivement le bienvenu (buissonjs@voila.fr). Je vais certainement commander le Haynes , mais j'ai besoin d'infos rapidement pour cette histoire de soufflet; je parts en wek end jeudi.
17-03-2009, 12:48:47
BUISSONJS a écrit :Merci beaucoup, c'est vraiment cool... Un mail serai effectivement le bienvenu (buissonjs@voila.fr). Je vais certainement commander le Haynes , mais j'ai besoin d'infos rapidement pour cette histoire de soufflet; je parts en wek end jeudi.c'est envoyé
Bonne réception,