Univers-volvo

Version complète : cliquetis sur train avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous nouveau sur le forum et proprietaire d une V70 D5 depuis peu j ai un bruit de metal sur le train avant et impossible de trouver la source une fois la voiture sur le pont on ne trouve rien cela le fait lorsque je roule droit ou meme en braquant
Biellettes de barres stab. et/ou rotules de pivot.

Je reçois les miennes demain Wink
Resserrer les vis de fixations des triangles sur le berceau et surtout la vis de fixation arrière du dit triangle celle qui est verticale , l'enlever , l'enduire de graisse et la remettre et bien serrer Cool
je vais essayer sa brune car les triangles n ont que 3 mois merci pour l info
puis je le faire moi meme
fishabil a écrit :je vais essayer sa brune car les triangles n ont que 3 mois merci pour l info
puis je le faire moi meme
Oui , mais fais le sans que les roues avants touchent le sol sinon la vis en question tu ne la remettras pas
Idéal sur un pont , roue pendantes Cool
Brune a écrit :Resserrer les vis de fixations des triangles sur le berceau et surtout la vis de fixation arrière du dit triangle celle qui est verticale , l'enlever , l'enduire de graisse et la remettre et bien serrer Cool
Merci pour le tuyau Wink
sa y est les amis plus de bruit donc on enduit les cannelures des cardans cote roue de colle loctite on attend que sa seche et on remonte il parait d apres un mecano volvo que c est un probleme recurant sur les v70 2 a+
Réparer des cardans avec de la colle?:|
C'est de la colle "Bombard" ?
Non en fait dans sa manip , il a juste resserré les vis de cardans , ce qui les "verrouille" mieux au niveau du moyeu
Déjà vu ça, (mais sur quelle voiture ?) dans la revue technique de devoir mettre un produit de scellement sur les canelures des cardans.
JM
c'est fréquent comme panne et à quel kilométrage???

lol

je demande car la mienne est abonnée à tous les emmerdes de série Smile
J'ai enfin pris le temps de réaliser la manip... ça changela vie Big Grin
Bonjour,

Quelle manip?


-Celle de resserer et de graisser les vis de fixation des triangles au berceau?

ou celle de mettre de la colle sur les cannelures?

A bientôt
wallelpss a écrit :Bonjour,

Quelle manip?


-Celle de resserer et de graisser les vis de fixation des triangles au berceau?

ou celle de mettre de la colle sur les cannelures?

A bientôt
Biellettes de barre stabilisatrices, par contre au bout d'une semaine de nouveaux bruits sont apparus (très légers), toutes les autres pièces me paraissent bonnes et sans jeux. Seuls les SB de la barre stabilisatrice me semblent un peu usés, dès que je peux je contrôle les SB en haut des suspensions. RAS du côté des vis de fixation des triangles.
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un bruit de craquement metallique sur mon train AV.
Ce le fait de temps en temps, ce n'est pas systématique.
Les bushings des triangles AV sont neufs, ainsi que les amortisseurs et biellettes antiroulis.
Si je comprends bien, il me reste:
- a desserer puis graisser les vis de fixation entre les triangles et le berceau.
- coller à la loctite les cannelures de la transmission dans les porte moyeux avants (opération confirmée par Volvo)

D'autres idées?

ce truc me rend un peu fou.....

merci à tous
Je déterre ce vieux post car je me retrouve avec un bruit genre cliquetis côté passager,
après avoir changé les biellettes de barre stab puis les coupelles d'amortisseurs (qui en avaient besoin)toujours ce bruit métallique sur les petites irrégularités et rien sur les gros ralentisseurs par exemple
Mon mécano (l'oncle de ma femme)est un peu a court d'idées,tout a l'air ok dans le train avant et arrière alors je cherche un peu de mon côté.
Je n'ai pas de bruit de cardan au démarrage,ou en braquant seulement ce petit bruit agaçant qui a commencé il y a longtemps déjà,cela c'est un peu aggravé avec le temps mais je roule peu (10 000 kms par an environ).
La caisse est une V70 d5 de 2002 avec 244 000 kms et les amortisseurs ont déjà été changés.
Plusieurs options:
Les silent bloc de triangle fatigués
La vis de cardan qui bouge: elle peut être remplacée par un modèle de xc90 avec un cone caoutchouc au niveau de la rondelle (plus cher mais trés efficace ) par contre bien appliquer le couple et le serrage angulaire au remontage
Au niveau du ressort d'amortisseur il doit y avoir une coupelle plastique qui fini parfois par casser et disparaitre qui permet d'éviter des bruits si les spires viennent en contact (ref 30639285)
J'ai vu que j'ai bien en bas du ressort un joint en demi cercle sur une spire,doit il y avoir aussi une pièce qui isole le ressort de la coupelle ou tu parles de ça?