Univers-volvo

Version complète : petite fuite d 'huile..mais ou??
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..sur le dessus du bloc en bas a gauche quand on le regarde de dessus...coté distrib,juste derriere la rampe dinjection,a coté d'un des boulons qui ferme le bourrin ...je vois pas d ou ca peut venir,jai nettoyé,et ca revient...petite trace d'huile?..ou d'essence?...la rampe d'inj est sale...

tant que j'y suis,jai toujours le meme bruit de frotement sur les premiers tours de roue...coté gauche ( quand tu es conducteur) ca semble venir du coté de la boite...??

c'est leger et ne provoque pas d accoup ni rien,mais ca fais exactement le meme bruit q'un frotement dans un passage de roue...

si quelqu'un connait deja....surtout pour l'huile,j'arrive pas a comprendre,le joint de couvre moteur est en dessous...ca coulerait verticalement sur le bloc je comprendrai,mais dessus je vois pas...:/
Regarde le joint du bouchon de remplissage Wink
+1.

L'huile refoule par le bouchon et te rempli le logement sous le grand cache en plastique. Wink
ou le reniflard pas etanche
Tu défais le cache coté distribution,cles de diamètre 12 et tu tire cache plastique vers le haut et tu controle
les joint spi d'arbre à cames.
étant de nature inquiète,quand j'ai eu la voiture,j'ai ouvert le cache distrib pour voir l état de la courroie...pas de trace d'huile dessus..elle as 5 ans,mais pas de craquelure..mais j'ai pas réussi a le retirer complètement...faut le tirer vers le haut??

si ça refoulait,j'aurai pas une trace de coulure sur le bloc lui même?...


bah..je vais regarder ça de plus prés..joint spi alors?? c'est facile a changer???
étant de nature inquiète,quand j'ai eu la voiture,j'ai ouvert le cache distrib pour voir l état de la courroie...pas de trace d'huile dessus..elle as 5 ans,mais pas de craquelure..mais j'ai pas réussi a le retirer complètement...faut le tirer vers le haut??

si ça refoulait,j'aurai pas une trace de coulure sur le bloc lui même?...


bah..je vais regarder ça de plus prés..joint spi alors?? c'est facile a changer???

rom850

salut, j ai eu exactement le meme pb
resultat... changement du joint spy d arbre de boite
y parait que c est connu sur ce modele...
je ne m y connait pas plus mais si cela peut t aider sans t induire en erreur...
a bientot
Merci pour le conseil ROM. Wink

Pourrais tu passer par la case présentation svp, c'est de coutume ici. Smile
sayrus a écrit :étant de nature inquiète............./...........
Tu m'étonnes! 2 fois le même message tu veux être certain qu'on le lise!:lol::lol::lol:Tongue
Faut mettre une capote:lol::lol::lol:
coucou..nan nan!..c etait le tuyau de reniflard dhuile qui sort du collec d admission....merci
3 semaines plus tard

TA TA TATATATATTATAT !!! Cool
TongueOn fait ce qu'on peut!!:lol:

Mais c etait bien ca!!...