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Version complète : Choix de pneus
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1. Les marques à la con sont fabriqués par les grandes marques.

Michelin possède comme second line BFG (considéré comme premium sur le marché 4x4), Kleber and Riken ainsi que Kormoran et taurus en budget

Bridgestone possède Firestone et Dayton en second line et Europa comme marque 1er prix

Continental possède Uniroyal en second line (sauf aux Etats-Unis ou Uniroyal appartient a Michelin), et des marques "budget" comme Semperit, Barum, Mabor

Goodyear possède Dunlop comme Premium brand et plusieurs marques second line et Budget comme Fulda, Kelly, Sava, Lee et Debica

Pirelli possède des marques budget comme Ceat et Courier...

2. La marques on s'en fou, et meme le modele... Selon les dimensions, dans une meme marque et meme modele, la qualité des gommes changent: plus le pneu est large dans un meme modele, plus elle est tendre par exemple, pour une meme duree de vie puisque y en a plus a user...

Bref, c'est par pneu et dimension qu'on peut vraiment choisir si on est exigeant en terme de perfomance...

Sinon, ce n'est qu'un avis global et general... ainsi, bridgestone est GLOBALEMENT bon, mais ca DEPEND du pneu....
Exact, c'est pour ces mêmes raisons tout autant que par simplicité pour le lecteur/acheteur que les organismes "sérieux" font des classements par taille de pneu et non par marque ou modèle !
Si ça peut t'aider, je te fais part de mon retour d'expérience, mais c'est sur une traction (S80).

Lors de son achat, il y avait des "Toyo" très bonne tenue sur le sec et sur chaussée lisse dès qu'on sort de ces conditions c'est une catastrophe : aucune souplesse, pas de déformation des flancs. Pneus qui se déforment à l'usage.

J'ai remplacé cette monte par des Michelin Premacy HP grosse déception... pas de précision usure rapide et pas très confortable à l'usage.

Remplacement donc par des Dunlop SP Sport Fast Réponse un peu mieux que les Michelin en terme de confort et d'usure etj'ai enfin retrouvé un peu de précision dans les trains.

voila.
perso sur les différentes propulsions que j'ai eu, continental est bien game ecocontact , apres c'est dur de choisir car c'est vraiment en fonction de la route que tu fais et de ta conduite mais. pirelli mais pas la série 6000 car tu vas faire même pas la durée d'une vidange .
michelin mais super cher et pas les energy je supporte pas ces pneus c'est fait pour les traction et tiré tout droitBig Grin
après il y a plein de bonnes marques asiatique pour gros véhicule puissant et propulsion: nankang,hankook.........
je pense que je vais essayé ça la prochaine fois pour voir sur une brique de 160ch ce que ca fait.
Bonjour B230K,
J'ai des Conti. et j'en suis satisfait.
Ils tiennent sous la plus, sur le sec, s'usent moins vite que la moyenne.

Mais pour toi, (tracter, consommation, turbo à 1,1), je crois que le pneu idéal n'éxiste pas :lol:

En plus, les contraintes, entre propulsions et tractions sont tellement différentes .............Rolleyes

Et les essais de marque, vous les lisez comme moi, alors choisir le meilleur des moins bon, parce que celui qui est super sur sec, et sur humide, et sur mouillé , n'existe pas Sad

C'est un choix difficile, surtout que chacun roule différement, et que chacun à des sentations différentes.
Pour la boue et les chemins de terre, c'est une question de profil et de son dessin, donc encore une inconnue sur ton pneu idéal.

Si tu prends des Contis, ne viens pas m'engueuler, si tu n'en ai pas satisfait. :lol:

A+
Du conti sur une propulsion ça va très très bien, je peux aussi te conseiller les P6000 de Dunlop qui sont assez sympa; par contre il ont tendance à être fragiles lors des montées de trottoirs et autres figures de styles que certain boeuf pratiquent en ville Smile
Sans vouloir faire le "correcteur de base", ne vouliez vous pas dire les P6000 de Pirelli?, car si c'est cela, je suis en plus d'accord avec vous, malgré la réputation "tendre" (donc s'usant vite?) de cette marque, et bien connu sur d'autre véhicule que Volvo, il s'avère que se sont de bon pneu...
Philippe
j'avais des pirelli P7 sur mon ancienne brique, et j'en etais plus que ravi.
Sinon, je rejoins totalement ce qui a été dit plus haut sur les différentes marques de pneus, ca dépend aussi du modèle, de la taille ...

Enfin, en 255/18, je conseille vivement les Bridgestone Potenza RE 050 A que j'ai sur ma brouette anglaise et qui passent les doigts dans le nez les presque 400ch du V8 y compris sous la pluie (mais faut quand meme rester tres prudent vu la largeur du pneu ...) Smile
petite question: est ce que des 255/55R15 jantes volvo passe sur un 745? car j'en ai trouvé des pas trop chères mais je me demande si c'est pas un peu gros pour un b200ET qui est d'origine en 195/65/15

merci
195 oui, normalement. 255, c'est vraiment plus gros.
Ma 940 est en 185/65/15 Michelin (neufs alors je ne vais pas changer tout de suite!)
papaloup13 a écrit :Sans vouloir faire le "correcteur de base", ne vouliez vous pas dire les P6000 de Pirelli?, car si c'est cela, je suis en plus d'accord avec vous, malgré la réputation "tendre" (donc s'usant vite?) de cette marque, et bien connu sur d'autre véhicule que Volvo, il s'avère que se sont de bon pneu...
Philippe
désolé, je voulais dire "SP 6000" de Dunlop.
Content pour toi. Cool
Va d'ailleur falloir que je change les miens pour des Contis évidement.
Tes pressions, c'est pour tracter?
A+
Citation :Je suis à 2.8 à l'avant et 3.2 l'arrière
Sur la 960, en 195/65x15, Volvo indique 2,0 devant et 1,9 derrière, avec un conducteur seul. Moi, comme je n´aime pas rouler sur du "mou", j´ai 2,5 devant et 2,4 derriére.

Mais 2,8 et 3,2, c´est extrême, non? Des pressions pour drifter.

Wink
très bon choix les Contis je ne mets que ça sur mes propulsions j'ai jamais été déçu Smile

par contre c'est vrai que les pressions préconisées par Volvo sont plutôt faiblardes je trouve ,surtout a l'ar
2.5 itou