Univers-volvo

Version complète : Volvo 940 et trucs bizarres
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Salut
Dans ma présentation, je vous avez prévenus que j'allais vous casser les bonbons avec mes questions .
Je commence
Qu'est cette fiche débranchée? à droite en faisant face au moteur sous le collecteur d'admission( à coté du fil vert sur la photo)
[Image: dsc00173p.th.jpg]
Une autre vue
[Image: dsc00174.th.jpg]

maintenant au tableau de bord, je suppose que le voyant orange/jaune est celui de la sonde lambda? Mais pourquoi est-il allumé?
[img=http://img147.imageshack.us/img147/7556/dsc00180.th.jpg]

Et retour sous le capot, ce fil dénudé, laissant apparaître une enveloppe d'aluminium.
[Image: dsc00177m.th.jpg]

Quelques vues d'ensemble du compartiment moteur, que dois-je surveiller de particulier?
[Image: dsc00175.th.jpg]
[Image: dsc00176k.th.jpg]

Merci à tous, je ne manquerais pas de revenir vous casser tout ce qui dépasse!Tongue
Toujours personne pour me dire ce qu'est cette fiche débranchée? Elle doit bien servir à quelque chose!
Avant de la rebrancher, bien réfléchir! C'est la commande d'auto-destruction ^_°
La fiche je sais pas, faut chercher l'autre bout, il doit se voir non ?

mais si le voyant s'allume, c'est que tu as un pb sur l'injection, pas frocement la sonde lambda Wink

Il faut interoger les codes cf post sur la 850, c'est la meme chose
Ca m'a tout l'air dune sonde d'eau pas branchée
Il y en a 2 sous l'admission (sur certains modèles)
Et la c'est normal que le témoin moteur (environnement moteur) soit allumé
CE VOYANT NE CONCERNE PAS UNIQUEMENT LA SONDE LAMBADA

ON VOUS LA DIT ET REPETE !!! Big Grin
miniac007 a écrit :La fiche je sais pas, faut chercher l'autre bout, il doit se voir non ?

mais si le voyant s'allume, c'est que tu as un pb sur l'injection, pas frocement la sonde lambda Wink

Il faut interoger les codes cf post sur la 850, c'est la meme chose
Ben non justement et comme le fil est court j'aurais pu voir s'il y avait quelque chose de débranché mais .... rien....

Interroger les codes? keseksa?
Merci!
Brune a écrit :Ca m'a tout l'air dune sonde d'eau pas branchée
Il y en a 2 sous l'admission (sur certains modèles)
Et la c'est normal que le témoin moteur (environnement moteur) soit allumé
CE VOYANT NE CONCERNE PAS UNIQUEMENT LA SONDE LAMBADA

ON VOUS LA DIT ET REPETE !!! Big Grin
Pourquoi tu cries?Wink

Je n'ai même pas le mode d'emploi de cette boite à mystères! (ni les papiers et ça ça commence à me gonfler sérieux!:madSmile

Mais en tout cas je te remercie beaucoup tout plein! Je regarderais demain et je te tiens au courant! (pour me foutre de toi si tu t'es planté, pour m'incliner bien bas, dos au mur, je commence à vous connaître, si ton oeil avisé a vu juste):lol::lol:
WinkWink
Salut
C'est dimanche, il fait beau, je suis de bonne humeur!
Donc pas de moquerie!
Les 2 fiches (une blanche et une noire) sur la culasse sont bien à leur place. Celle (noire aussi) sur le bloc y est aussi! Reste cette foute fiche au bout de son fil trop court pour aller où que ce soit!
Il y a un filetage sur le bloc (visible sur la photo, à proximité des pastilles de dessablage), il y a t il quelque chose qui devrait se fixer là et qui manque?

Autre question, pourquoi 2 gorges sur la poulie de pompe à eau?
Salut papadben,
je voudrais bien t'aider, mais mon 2,3L 16s à exactement cette sonde d'eau branché et en fonction, sur le bloc, mais du coté opposé. Donc, cela ne va pas nous aider.
Pour la poulie, à deux gorges, peut être un soutien gorge ? :lol:
Merci, je n'ai qu'à attendre il y a bien quelqu'un qui saura un jour!Wink
Pour la poulie, je ne m'affole pas...
Remarque ça n'empêche la voiture de démarrer....
Bon je vais avoir les papiers de cette voiture! Ce fut long! Jamais vu un casse bonbons comme celui là! Il veut bien donner la charrette mais se fait prier pour les papiers!
J'attends maintenant la grille pare chien et ....... le mode d'emploi!
Je vais recoller les panneaux de portes qui ont des traces de coups (ça casse ces machins là) et commencer à explorer la bête!
Je reviens de MA volvo.... La fiche volante qui était dirigée vers le moteur l'était simplement grâce à un collier, en fin de compte elle va vers l'alternateur mais ne se branche toujours nulle part.... son fil sort du faisceaux qui vient de dessous, monte d'un coté vers les sondes culasse et bloc et de l'autre coté vers l'alternateur. Son fil est trop court pour arriver à l'alimentation...
D'autre part, grâce aux informations distillées par les membres dissipés de ce forum, j'ai éteint ce foutu voyant de "environnement moteur". 10 minutes sans batterie et gagné!
Merci les gars! (et les filles... Heu.... Y a des filles?) Big Grin