Univers-volvo

Version complète : probleme overdrive
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bonjour a tous, j'ai un petit souci sur l'OV, il ne passe pas bien ou s'enlève, c'est complètement aléatoire, je pense qu'il ya un relais mais je ne connais pas encore bien la chose. si quelqu'un pouvais m'éclairer!!!

c'est une 745 B200ET de 87

y'a t il une révision, graissage de commande,contact à nettoyé? ou carrément relais a changé?

merci
Va voir par là. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur. Cool

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7172
Oui, tu as un relais. Je crois que les relais sont dans la console centrale sur les 740.

Inspecte tes fils électriques entre la boite et le levier.

Et ta vidange de boite, elle a combien de km ? Maxi 20 000 selon le constructeur
merci marco et gorgio, je pensais bien justement inspecter le relais caché derrière le cendrier, et faire une vidange( je ne sais pas combien de km elle a?) maintenant le prob c'est qu'elle huile car en théorie c'est huile de boite/pont ( 75/80 ou 80/90) mais comme c'est une OV certain conseille de huile rouge de boite auto????? et même certain conseille de la 20W40 quand elles sont vielles ( les boites).

à votre avis??? de toute façon je vais vidanger la boite et le pont d'ici une a deux semaines car la j'ai fait 3000km pour tester la bêtes mais après c'est 6 à 8000km par mois qui m'attends!!!!!!!!!!!!!


rock & rollllllllllllllllllllllllll
Huile rouge. De la ATF type F ou G
Tu vas chez Volvo et tu demandes de la rouge (pas du rougeBig Grin) : 2L ou prends 1 L de + pour faire la DA en même temps.

Profite pour faire la vidange du pont: mais là l'huile est différente.

Effectivement, il est possible que les broches de l'interrupteur sur le levier de vitesse soit mal enquillés dans les cosses provenant de l'OD. Pour vérifier il faut soulever le soufflet du levier, trouver les fils, enlever la plaque en plastique noir sur le levier de vitesse avec un tout petit tournevis sans l'endommager, puis soulever l'interrupteur. Pour avoir du mou au niveau des fils pour rebrancher correctement (un peu de graisse au cuivre sur les cosses), fait jouer les fils par le dessous du soufflet.

Si ça ne corrige pas ton pb... vois ton relais.

A+
merci tout plein pour ces renseignements.

donc c'est la même que la DA rouge type G ou F impeccable, je vais faire ça la semaine prochaine quand le salaire arrive car l'a j'ai déjà acheter : les 3 courroies, alter,DA et distri, disqueAV+pla et plaquetes AR
vidange+filtre,filtre a air et essence, 3 essuie glace, rotules de dir et de suspension, 5kg de peinture +durcisseur et diluant
cette semaine il me reste de l'argent pour acheter un jeu de jantes et pneus hiver car je suis monter en pneus été et après je suis ruiné donc les autres achat c'est le mois prochain
Si je ne dis pas de bêtise, la rouge c'est environ 7,5� chez V.

Pour les gentes, sur la 740 dont je te parle, il y a des dracos.
euh je suis un peu perdu désolé , c'est quoi les jantes dracos? et surtout est ce que les pneus sont bons car au départ je veux juste un jeux de jantes avec pneus hiver, je vais en voir cette aprem si tas des photos de la volvo en question et a combien elle est sachant qu'on sera 3 pour l'acheter???

merci

sinon pour l'huile ATF ils en vendent dans tout les magasins agricole pour 24â?¬ le bidon de 5L en dextron3 ou 4 ce qui est moins cher que AD,V,norauto et compagnie
En fait, les jantes Dracos sont les jantes standard pour les 740 Turbo. Les pneus sont H.S. les jantes en bon état.

Comme je te l'ai dit, passe-moi un courriel ce soir et on en discute.
Sur la 940 qu'on doit me donner, l'overdrive ne marchait pas, j'ai changé le fusible et maintenant le voyant "5" s'allume. Celà suffit-il à indiquer un fonctionnement normal de la boite?
Je précise que faute de papiers pour le moment je ne m'aventure pas en dehors de la cour! Je suis très respectueux des lois et du code de la route!:lol:

Bon c'est surtout que je ferais drôlement la gueule si un corniaud se tapait la Volvo!

Merci!
C'est déjà un bon signe,
maintenant te reste plus qu"a essayer sur route. Wink