Univers-volvo

Version complète : Pour Artifice
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j'ai lu ton historique dans le forum special volvo r...

j'ai cru comprendre que tu avait fait le changement de tes silents blocs de train avant?...

peut tu me dire quelle difference sensible tu as ressenti?...

si tas fait aussi ceux du moteur?...

bref,c'que tu as changé et les ameliorations constatées?...

Merci d'avance...Big Grin
tu dis aussi que le confort du v70 est au dessus de la 854..pourtant c'est la meme base?...qu'est ce qui change...??
j'ai tout fait faire au garage : amortisseurs, coupelles et bielettes de barre-stabilisatrice. J'ai retrouvé alors train avant très précis et efficace! J'ai aussi fait changer le silent bloc moteur supérieur.

Concernant les différences avec la v70 je ne sais pas comment les expliquer, mais l'évolution en terme de confort, d'insonorisation...est notable!
ouais,ca bougeait,ca fesait clock clock??...le mien aussi....plus precis du tout...ca as gommé un peu le coté "dur"?....la mienne est tres "tape cul" de l'avant sur mauvaise route...le moindre trou tape sec...

j'ai l'impression que je vais tout casser a chaque bosse...sinon elle colle a la route,amorto ok...

je suposse que t'a ressenti les memes chose.;ce train avant "deserés,flou.."

Merci de ta reponse...

ps :bien le forum special "R"..jvais finir par la trouver celle que je veux...
Wink Artifice , tu as acheté tes coupelles chez Groton ?
Citation :le moindre trou tape sec.
Même symptôme sur la 245. J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice et tout rentre dans l'ordre et la direction devient plus précise.

A toi de jouer Wink
Le train avant était flou, alors que maintenant il est bien précis!!
Par contre, question confort, pas de différence particuliere, la 850 amortie toujours aussi mal les inégalités de la route (le lecteur cd saute parfois! Lol)

Tout a été fait chez Volvo,avec des pièces Volvo!
C'était assez cher, mais j'ai retrouvé une autre voiture après!

Me reste ceux de l'AR à faire, me proprio avait changé tous les amortisseurs pour des merdes adaptables! Mais ça l'arrière, je les ferais moi-même! J'ai d'ailleurs et toujours ce claquement métallique sur le train AR... si même bruno sèche dessus, c'est pas bon signe...
..moi je pense avoir les amortos d'origine..z'ont l'air encore bon...ok 850 ca tape sec de toute facon..

claquement metalique train arriere? tu l'as mise sur un pont et rien ne bouge?...bizzarre..

ton frein a main et secours fonctionne bien??...

ptet une fixation de la ligne echjapement non?....y'a les kits de silents blocs pour ca,ca vaut pas grand chose et ca doit etre bien pratique..la mienne au ralenti,je l'entends la ligne claquer un peu a froid...caoutchouc ca vielli pas tres bien,ca craquelle..

z'ont mis un chassis sport sur cette berline en fait...une megane rs se comporte pareil par exemple...

mais quelle stabilité sur la route...

t'as pas l'impresion que tu va desintegrer la bagnole sur les nids de poule???..lol..
Tout a été testé sur un pont, rien à faire... Aucun problème avec le frein à main

Pourquoi parles-tu du châssis de la megane rs??

Sinon oui, sur les nids de poules, ca fait un peur...je me demande toujours ce qui va tomber!
Pourquoi parles-tu du châssis de la megane rs?? - j'voulais comparé a un chassis typé sport,j'en ai eu une dans les mains y'a pas longtemps..lol...c surprenant pour une berline,mais tres bien pensée et efficace,le pire c'est qu'elle reste confortable,tu sens rien dans les sieges...

s'que les "r" ou "t5" ont le meme chassis que les glt??...diesel y compris?...Smile

Sinon oui, sur les nids de poules, ca fait un peur...je me demande toujours ce qui va tomber
..mdr!!..pareil!!....j'me suis rendu compte en remontant la boite a gant que TOUTES les vis du tableau de bord etait desseré d'un quart de tour....le tablier coté moteur idem...y'a pas de mystere....a force de taper sec...

alors le train avant Arti!!imagine c'qui'l encaisse!!...Tongue
Bah justement nos 850 ont le chassis normal, ensuite il y a le châssis sport des t5 et ensuite celui des R!

Pour en avoir déjà discuté avec divers prioritaires de 850 lors de gazoline, que ce soit des 850 normales en 15" (la mienne est en 16") ou même des R, la 850 filtre mal les imperfections de la route!
Mais par contre, ayant déjà roulé dans des R, le confort reste bien preservé malgré les -40mm et les jantes en 17". En plus en conduite normale, la consommation est quasi identique aux notres, autant dire que c'est vraiment très sympa de rouler en 850R!!


Au fait pour revenir au sujet, avec la train avant refait, j'ai eu le droit à une meilleure motricité! Avant, les roues avant s'emballaient pour un rien, parfois même sur un simple kick-down énergique à 70km/h sur une route un peu humide!! �a fait drôle...
..mouais..je lorgne bien sur un t5 ou r .....conso egale....donc..jme tate...

...mais bon,c'est en conduite normale..si il te prends des envies de rodeo..la tu pleure!!...

chassis normal donc...ca reste sport..dommage pour le filtrage,cette auto aurait merité un peu plus de souplesse...

y'a pas un moyen d'ameliorer ca?? tant qu'a refaire le train avant...