Univers-volvo

Version complète : rossignol tableau de bord!!
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j'en ai marre!!

j'ai resseré le tablier coté capot moteur...quelques visses dans l'habitacle..

...mais ca couine toujours...

....j'ai le plan,je vois ou y faut resserer au tableau de bord..mais j'y crois pas trop...

y'as pas une astuce???..vu que c'est une 1992,apparement l'assemblage est perfectible...

j'ai aussi l'intention de demonter ma boite a gant pour l'isoler correctement...(mousse dense entre le logement et la boite..

si quelqu'un a une astuce...genre ressere a tel endroit etc....Big Grin
:| Dis, elle a l'air en très mauvais état cette voiture.
pas tant que ca...198000km...mecanique nickel....sinon les poncifs du genre sur ce modele a ce kilometrage la...silents blocs train avant,silents blocs moteur,ceux du berceau ,mais ca c'est moi qui veut les faires,calorstat,l'allumage qui accuse son age...filtres a essence,nettoyage injecteurs et c'est a peu pres tout...(a part lentretien courant)meme les amortos sont bons!!..

c'est une premiere main,qui as appartenu a une dame asser agée,qui l'entretenait chez volvo..(meme les ampoules de phares etait des volvo!!)
il est sur que avant de la vendre,elle ne fesait plus l entretien comme il se doit..

mise a part ca,r.a.s....

en fait,je prends les kits de refection ipd ou groton et je tombe pil poil avec ce que je dois refaire...sur les tutos aussi..."maladie des 850,train avant,barre stab etc..."je cite...

l'interieur est nickel,l'exterieur aussi...tout fonctionne parfaitement...je vais la retaper petit a petit,mais etant perfectionniste et aimant beaucoup ce vehicule,je vais faire du "presque neuf"...lui redonner une jeunesse...

donc vu la classe de l auto...les rossignols,pas top....
et j'ai lu que sur les premieres comme la mienne,bah y'avait pas mal d'oiseau sifleur deja a l'origine!!..

pas toujours evident de deceler les petits problo sur un vehicule qu'on as pas connu "neuf"...

Big Grin

z'aller voir,cet eté...s'ra comme sorti de la concession...
SmileWink
en plus c chiant une 850, t'aurais du commencé par une 240, plus facile et accessible...
...sur..mais quand j'ai entendu le 5 cylindre!!...Big Grin

puis j'aime bien la forme carré...

la 240 me correspond moins....en meme temps j'ai que 30 berge!!...lol

la 850 est la derniere "vraie volvo"...dommage que ce soit une traction...

les recentes ont moins de charme..quoi que j'ai vu une s60r dans la rue...en noir.. pas mal..quand meme

Cool
Mais as tu essayer le couple d'un bloc rouge de 2300cm3 Big Grin et une 240 turbo Rolleyes
nan...j'ai pas eu cette chance....mais j'ai lu sur cette auto...

ca a l'air d etre une "vraie" auto..avec le charme etc....

ca doit pousser fort sur les roues arrieres!!...tenir la route impeccablement et etre d'une fiabilité a toutes epreuves..

mais c'est normal..c'est du volvo non?...lol
moi je voulais une base plus moderne,la ligne etc...

mais je sais que les 200 sont aussi bien equipée...clim ,cuir etc...

volvo..c'est une phylosophie de construction,conduite etc..

j'ai evité 2 fois un imbecile sur le rond point de la pte de pantin ce week end qui coupait la route a tout le monde,a fond,et sans clignotants...

j'ai eté surpris par la reactivité de la 850,malgré son poid...reaction super saine,pour une berline de taille ,c'est rare...les bmw meme epoque reagissent pas comme ca,et les berlines francaises auraient perdu l'aderence sans m'emener ou je voulais..
la j'ai pu eviter sans souci...

j'avais quand meme envie de lui casser la g***e!....Wink
je commence a apprecier de plus en plus cette 850....
coucou
pour les rossignols , il faut un piege a collet , et pour l'appat , rien de mieux que des graines....
ok je sors !!!
sinon il y a le pistolet a colle et la bonne vielle cartouche de 600ml on colle partout et generalement plus de bruit
@+
benoit
ou un bon gros minet et zou a plus rossignol Big Grin

Tongue
Un truc qui a bien marché sur ma 960:

J´avais aussi un genre de grincement, qui provenait en fait de la lamelle en plastique rigide qui fait jonction entre la planche de bord et le pare-brise. Ca couinait dès que la caisse était en torsion. Un simple coup de spray silicone entre vitre et lamelle, et c´est bon.

Dans le même registre, volant qui couinait: quand on demonte le volant, on découvre un roulement avec les billes à l´air libre. Remplissage avec de la graisse sur un petit pinceau-brosse et c´est bon, disparu le bruit!

Smile