Univers-volvo

Version complète : D5 sur 4 ou 3 pattes à froid ?
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Bonjour à tous,
Depuis peu, ma S60 D5 démarre impéccable à froid, mais au bout de 30 secondes elle se met à marcher sur 3 ou 4 pattes jusqu'à 1500 tr/mn environ, il faut 2 ou 3 km pour que tout rentre dans l'ordre
ps : pas de fumées ni de message...
Quoiquest-ce ?
Merci à tous
Bye
Cool injecteurs Smile

Ou le filtre à Gaz Oil
Ben non, injecteurs OK et filtre récent, j'ai passé un plein au "Bardhall" Diesel et ça n'a rien changé...
Vu le coté "aléatoire" de la panne, je penche pour un défaut d'ordre "electronique" (sonde...)
Sur un autre site internet, quelqu'un a exactement la même panne sur la même bagnole, mais personne ne lui répond car il a été redirigé vers une autre rubrique...
J'ai une Volvo de 35 ans sans soucis, je suis bien déçu par la S60n D5 récente qui "clongue" du train avant, fait du bruit de ventilation (tactactac...) et maintenant qui déconne au niveau de la mécanique !
En tous cas, ça fait bizarre de laisser la voiture neuve au garage et de rouler dans l'ancêtre qui elle a toujours répondu présente avec son fidéle B20..."C'est plus ce que c'était ma bonne dame !" :lol:
Faut-il acheter une Toyota pour être tranquile aujourd'hui ? :/(lol)
Bonjour ES1973miammiam, à tu résolu ton proléme car moi j'ai depuis 2 semaines la meme chose ( a froid elle tourne sur 3 pattes .......)
Tiens moi au courant.
HelloES1973miammiam Smile

Pour tes problèmes de D5 sur 3 ou 4 pattes pas de mystères coupures à l'injection donc le problème vient à minima d'un vecteur liés à ces fonctions......,
donc si ton injection est ok, voir l'électronique de gestion........Rolleyes

Pour ton tac-tac de ventilation, tu dois avoir une carabistouille qui se ballade dans ton conduit de ventilation au droit du ventilateur, donc démontage + nettoyage,
j'ai eu le problème sur ma V70 II >> simple morceau de mousse polyuréthane tour à tour coincé/décoincé dans le ventilateur (donc 1 h de main d'oeuvre en atelier).

Le clongue du train avant, désolé, mais c'est pas le point fort des S60 et des V70 II, leurs trains avant sont assez sollicités donc de ce que je sais,
réfection ou intervention assez précoce sur ces parties là pour ces modèles :|

mais au fait combien de km à ton S60 ?? juste pour info

@+
J'ai RDV lundi chez un diéséliste sur Grenoble pour ces problèmes. Je vous tiens au courant.
Et bah dis donc.. les zout...
coucou
perso je pencherai plutot sur un injecteur recalsitrant !
@+
benoit
ben89 a écrit :Et bah dis donc.. les zout...
quoi ? tu veut que je vienne avec ma 480 turbo ? Big GrinBig Grin
vielou01 a écrit :
ben89 a écrit :Et bah dis donc.. les zout...
quoi ? tu veut que je vienne avec ma 480 turbo ? Big GrinBig Grin
t'embêtes donc pas je viens t'en débarasser sans frais Big Grin
pour le moment elle broute un peu (c'est pas un diesel ben ), mais après peut être Big GrinBig Grin
HS ON

tiens d'ailleurs la mienne ( de 480 je précise Big Grin ) tombe en ruine ,tout lâche petit a petit j'ai les boules Sad

HS OFF
Rolleyes c'est a dire ?
vielou01 a écrit :Rolleyes c'est a dire ?
l'électricité est mon plus gros soucis tout tombe en panne ,phares ,esssuie glace , dégivrage , etc etc

et ce weekend pan les durites de chauffage retour en remorque Sad
flute :/
t'en parle pas sur le 480.org ? Rolleyes
Pfff! le diéséliste n'a pas pu la passer au banc ( pas les connectiques volvo ). Mais il suspecte fortement le débitmètre.
Bon, ben j'ai finalement dû changer un injecteur (cher cher, en or massif, le prix d'une 205 d'occaz !...)
Quant aux klongs, j'ai laissé tomber, ça a disparu un beau jour, parfois ça recommence, ça bouffe du pneu, mais la réparation vaut deux 205 d'occaz...A force de compter en 205 d'occaz, je vais me constituer une vraie flotte d'entreprise !
Quand cette vautleveau (d'or) rendra l'âme définitivement-car c'est pas vendable sans perdre sa chemise-, je ferai le compte de ce qu'elle m'a coûté en entretien et je comparerai avec les autres voitures plus fiables que j'ai possédé (dont une, à chaine de distribution, qui ne m'a pratiquement rien coûté en 560 000 km.)
Ben moi je m'en suis débarrasser (enfin !!!) elle avait trop de problèmes sans compter sur l'entretien qui allait arriver.

Une bonne reprise chez un concessionnaire certes à ras les pâquerettes mais bon de toute façon j'ai l'impression que ces S60 sont invendables.

Pour résumé: voiture superbe, agréable à conduire, puissante.
Entretien super cher, pas fiable du tout (en tout cas la mienne) et entretien quasi exclusif chez volvo (Donc trés cher).

Bonne chance à toi ES1973miammiam pour la suite.