Univers-volvo

Version complète : Claquements sinistres en provenance de mon D24TIC
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Ben moi je voudrais bien me présenter, mais j'ai pas trouvé, ou je suis c.. ou pas réveillé !!
Sinon après avoir rouler en 740 Td break bien sur, mais dont les compressions s'échappaient de partout, j'ai racheter une belle 940 de 96 D24TIC BVA, mais le pb c'est qu'elle claque à chaud comme à froid, à ne plus s'entendre.
chez VOLVO on me dit que ce sont les poussoirs hydrauliques à changer (environ 1000 euros ) HIC!! j'ai donc commencer par mettre du bardhal, mais c' est tjrs pareil, alors je pense aux pastilles entre le poussoir et l'AC
Qu'en pensez-vous ??? qqun aurait-il eu déjà le pb et une solution ( à part le casque anti-bruit bien sur.... merci
injecteurs?
pompe à vide ?
Merci FANTASIO, mais tu penses bien que j'ai commencé par là, pompe à vide neuve, injecteurs retarés, alors en regardant la RTA j'ai vu qu'on pouvait régler le jeu entre les poussoirs & l'AC par des pastilles de différentes épaisseurs, çà peut prendre du jeu, même si ma voiture est quasiment neuve 276000 kms !!! je le ferai bien moi-même mais il faut 1 outil spécial pour comprimer les poussoirs & 1 pince pour extraire chaque pastille.Sinon j'irai chez VOLVO (74 euros l'heure de MO & les pièces je t'en parle meme pas ... à suivre) quant aux poussoirs, ils ont une durée de vie limitée ??? A+
Heu... comme ça ... sans connaître (n'y my intéresser d'ailleurs) aux mazouts.... les pastilles... normalement ... sur un moteur... sont entre la ques de soupape et le poussoir.... fô juste dégager l'arbre à cames... sur le 2L Alfa, tu le fais tous les 20.000 km si tu veux qu'il tourne comme une horloge...

donc cela ne doit pas être loin sur ton moulin....

Mais je peux m'égarer.... je laisse la place aux spécialistes de ce moulin gazout...

Bonne route
Jamais utiliser d'outil spécial pour changer mes pastilles sur mes vieilles Audi un jeu de calle d'épaisseur, un gros tournevis pour comprimer le ressort, une petite cale pour coincer le bazar et une pointe à tracer pour décoller la pastille. Le plus chiant c'est qu'il faut disposer de pastille d'épaisseurs différentes sinon il faut prendre les mesures à chaud, démonter les pastilles calculer l'épaisseur des nouvelles aller chez un fournisseur (style Gobillot à villeurbanne) et les remonter. Rien de bien sorcier.

Mais ça c'est si tu as des pastilles hors tu parles de poussoir et là c'est plus simple tu enléves l'AAC les poussoirs (tu mets les poussoirs à la benne) tu montes les neufs et tu remets l'AAC... Bien plus simple mais le prix n'est pas le même.

Après une recherche très rapide Chez oscaro

Poussoir Hydraulique : 85001900 [Image: 85001900.jpg]

poids : 64,5g
Code moteur : D24TIC
jusque année de construction : 12/1996
Nombre de pièces nécessaires : 12
Type de fonctionnement : hydraulique

19,00 â?¬ TTC
Au lieu de 25,68â?¬ TTC

JM
Bon, alors, avant tout, les poussoirs hydrauliques ca ne se change que que tres rarement, et seulement ceux defectueux.

ET tu as des hydrauliques, pas des manuel sur une 940

Normalement, le claquement que tu entends c'est la pompe a vide, neuve ou pas ca change rien... Pour etre sur, mettre le moteur au pmh, demonter la pompe a vide, deux boulons, mettre un chiffon sur le trou (pas dans...) pour eviter les projections d'huile, et demarrer. Si ca claque plus, c'est ca...

Si ca claque tjrs, c'est bien les poussoirs, et dans ce cas, il faut mettre dans l'huile un nettoyant special poussoirs bardhal et rouler 3000km au moins.

Si apres ca claque tjrs, identifier ceux qui claquent et les remplacer. Ce sont des poussoirs VW comme le moteur, ca vaut sur ebay.co.uk moins de 100E les 12 port compris...

http://cgi.ebay.co.uk/VOLKSWAGEN-POLO-GOLF-PASSAT-HYDRAULIC-LIFTERS-x-8_W0QQitemZ140301061323QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item140301061323&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

En general les pieces de d24 sont moins cher chez VW que volvo Wink
Ben merci les gars, la au moins j'avance. t'as raison Spitman yà p'être pas besoin d'outil spécial pour aller chercher les pastilles, mais miniac007 me met le doute, si sur ma 940 ils sont hydrauliques y'a pas de pastilles ?
mais je vais commencer par la pompe à vide, et inverser l'axe par sécurité, pour voir comme je l'ai lu plus haut.
Après je passe aux poussoirs, mais tomber l'AC, je m'en sens pas le courage, bonjour le réglage distri & pompe à injection, je suis pas sur que çà tourne bien rond après....je vous tiens au courant bonsoir
Sur 1 960 essence 6 gamelles, ils sont hydrauliques à rattrapage de jeu automatique: donc pas de pastille!

Pour le gazout... suis pas sûr car moteur de conception ancienne (hai pas la tête les gazout boys) mais peut-être que la culasse a été revue!
moi je suis sur, comme ecrit, poussoirs hydro sur 940 de 96 (depuis 93 ou 94 de memoire), sinon pas moteur d'origine...

mais meme en hydro, le d24 fait tjrs du bruit, on change pas la nature
Bonjour à tous,
çà y est, j'ai changé mes 12 poussoirs hydro, çà claque un peu moins, mais tjrs pas mal, surtout au ralenti, sinon dans les tours le moteur est bcp + silencieux. je sais bien que j'aurai jamais le bruit du 6 cyl M3 BMW, mais qd même !! du coup j'ai décalé la pompe à injection pour voir (après avoir repéré le réglage initial bien sur ) et là çà claque plus du tout mais le moteur tourne comme une patate bien sur et çà fume , une cata !!!
Cà se règle une pompe à injection ou çà se révise ?? dans une station BOSCH peut-etre ?? Si vs avez des tuyaux merci de m'en parler a+
La pompe se règle, pas de révision à ma connaissance. Par contre, les injecteurs se révisent, ils sont en grande partie responsable des fumées.

Une station Bosch te fera ca a merveille : toutes ces pièces sont de chez eux Wink
Comme quoi, si tu lis ce qu'on t'a repondu avant, les poussoir hydraulique, ca se change pas, sauf eventuellement un part un... Tout cet argent gaspillé... Big Grin

Et oui, selon la RTA, et vu l'architecture du d24, la pompe se cale apres chaque distribution... et les nez d'injecteur se changent tous les 100 000 (ou au minimum se tarent)

Un diesel, plus il a d'avance plus il claque, donc on commence toujours par tarer injecteur et caler la pompe. MAIS c'est pas le meme claquement qu'un claquement metallique genre pompe a vide ni poussoirs. Donc si tu decris sur un forum un claquement metalique sur un d24, tout le monde ira sur une pompe a vide, ou pastilles si pas hydraulique, soit 1 poussoir grippé (mais pas 12)

Au passage, un grand bravo a ton mecano volvo qui confond claquement diesel et claquement de poussoir... :lol:

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm
Salut les gars,

Moi,j'ai une volvo 850 T5 de 1993. Avec238 000km au tableau.

Ja'i du changer 4 poussoirs hydraulique mais vendu par lot de 24. 600euro au noir.
C'était l'huiledemerde qui a vecle temopsafait gripperlespoussoirs.

Voilajustepour dire.

Ciao

Ar