Univers-volvo

Version complète : Projet de restauration 850
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je compte restaurer entierement ma 850 cet eté...et par la méme en faire un photo reportage..
je fais partie d'un club garage associatif pour la restauration et sauvegarde du patrimoine automobile...

si d'autres ont entrepris cette demarche et ont des temoignage ou conseils a apporter,ils sont les bienvenus...amelioration,fragilité de certaines pieces,truc a controler...etc...je cherche aussi desesperement une contre porte avant gauche ainsi qu' un cache selecteur de bva...et un cendrier complet..lol

je ne sais pas encore si ca passera par un demontage du bloc pour refection...mais il est certain que il y'aura pas mal de travaux ,notament sur le train avant....

pour info c'est une glt 2.5/20s automatique avec cuir clim....de 92...donc une des premieres...et elle va bientot passer le cap des 200 000....

elle est pour l'instant "dans son jus" et tourne trés bien malgré les petits soucis...

a suivre....
on pourrait commencer par une ptite liste des fournisseurs de pieces det....icp.;groton ...y'en a d 'autres??:/
ah oui..et comment on mets des photos??
siouplait...
Pour les photos : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=3675

Citation :on pourrait commencer par une ptite liste des fournisseurs de pieces det....icp.;groton ...y'en a d 'autres??hmm
Volvo Big Grin Tout n'y est pas si cher qu'on le croit

Un américain : http://www.ipdusa.com/
Un anglais : http://www.partsforvolvosonline.com/

N'oublie pas tes commerces de proximité comme les stations Bosch...
En meme temps il faudrait eviter de parler d'une restauration de 850, tout au plus peut on parler de réparation ou de remise en état...

La restauration, c'est un AUTRE métier pratiqué par des gens comme ça: http://www.lecoq-carrosserie.com

sur des bases de ce genre:
http://www.lecoq-carrosserie.com/fr.php/lecoq/fiattaunus?id_m=101&ch_id=157&ch_id2=269
bah...l'assoce ou je suis "restaure" des amercaines par exemple...ca va des années 70 aux 90....donc,jme disais....

en méme temps les terme..heu...lol

bah..Wink

donc je "remet en etat"..ma 850....

....le projet c'est de se raprocher le plus du neuf...au niveau conduite et fiabilité du vehicule..

merci...Big Grin
t'aurais du acheter une 140 voire une 240 pour faire une vrai restau Big Grin
çà m'intéresse tout çà, mais ni le temps ni les sous...dommage!! :/

Faut qu'on se rencontre à un prochain gazoline pour parler un peu de nos 850 Wink
Pareil arti...enfin,surtout l'argent...j'essaye d'economiser de quoi acheter les pieces en bloc chez groton ou autres..puis cet eté direction garage asso...
y'a un pont etc....pas mal d'outils....

pour la rencontre ,comme je t'ai dis,avec plaisirs...souci :c'est la deche...meme pas de quoi lui donner a boire a l'auto...mdr!!....

mais Coluche nous avait prevenu....pas vrai?..:lol:

peace
oui c'est vrai que çà boit beaucoup!

C'est pour à d'ailleurs que je pars la semaine prochaine en Normandie avec la C30 2.0D de ma mère, car ce n'est pas le même budget essence....euh gazoil :/SadBig Grin
..bah,sur la route ,je m'en plains pas..mais en ville...suffit que l'allumage soit pas bien net (comme le mien) et la c'est conso de v8 direct!..
je suis à 12l/100 en ville, mais c'est toujours trop pour mon budget étudiant! Wink
8l/100 sur route, 10l/100 en mixte! Cool
ouais....je fesais pareil y'a un mois,mais la je crois que l'hiver a acceleré le processus de decomposition...lol

mais comme je disais,la mienne est encore dans son juice..donc je suis pas trop surpris..

tip: si a froid,tu trouve que tu fume pas mal gris..cherche pas...a-llu-ma-ge...complet...tete,rotor,doigt,cable,bougie

et tant que t'y est nettoyage injecteur..parait que ca se demonte,et que ca se nettoie a l'essence...

et dire que moi j'ai encore rien fait!!....

tu me dira chui pas encore sorti de la galere de carte grise alors...on est au debut...

on se tiens o jus....
Smile
oui j'ai changé tout l'allumage (130� en pièces d'origine livrés, merci les ricains!!), conso en baisse de 1l/100 et un moteur qui tourne parfaitement bien!
Après, faut dire que je suis peut être pas un modèle de conduite économique! Big Grin mais déjà je ne roule pas en mode sport! Tongue
artifice a écrit :je suis à 12l/100 en ville, mais c'est toujours trop pour mon budget étudiant! Wink
8l/100 sur route, 10l/100 en mixte! Cool
Finalement, le T5, c'est mieux .. c'est quasi mes consos Big Grin
oui, en conduite normale; ce sont quasiment les mêmes conso Wink
Bon, c'est sûr qu'après .... :picole: (manque des smileys ici ...) Big Grin
Big Grin
j'aimerais bien essayer un t5...

fantasio!!...lol

ca tourne mieux arti?

genre ralenti a chaud est devenu parfaitement stable?...

le mien fait de trés legere oscillation,mais c rare et presque inssensible

...mm,ca doit marcher un peu mieux alors?

par contre je m'explique tjrs pas le "creux" que j'ai en 3eme a 3000 tr...
t'as pas une idée arti?..
je n'avais pas de problèmes de ralenti avec le calorstat, juste une surconsommation Wink

Le moteur semble tourner un peu plus rond, c'est tout!

Aucune idée pour ton creux! Regarde déjà l'allumage, non?
oui j'ai changé tout l'allumage (130� en pièces d'origine livrés, merci les ricains!!), conso en baisse de 1l/100 et un moteur qui tourne parfaitement bien!
Après, faut dire que je suis peut être pas un modèle de conduite économique! big_smile mais déjà je ne roule pas en mode sport! tongue??...

c pour ca que je disais..ca....


ca tourne mieux arti?

genre ralenti a chaud est devenu parfaitement stable?...

le mien fait de trés legere oscillation,mais c rare et presque inssensible

...mm,ca doit marcher un peu mieux alors?

u see?lol
ah ok désolé Wink

Oui oui, c'est devenu un régal! Mon ralenti oscillait un peu, mais à froid! Les montées en régime aussi sont plus franches! CoolCool
fantasio a écrit :
artifice a écrit :je suis à 12l/100 en ville, mais c'est toujours trop pour mon budget étudiant! Wink
8l/100 sur route, 10l/100 en mixte! Cool
Finalement, le T5, c'est mieux .. c'est quasi mes consos Big Grin
D'accord avec toi....

Saab 900 T16 cabrio 175 Ch... 9L / 100 en moyenne..... alors que même conduite en 900i 16 = 11 litres mini....

Si tu passes en Bourgogne.... je suis preneur d'un essai (bien que convaincu d'avance...) du T5 .....

Au plaisir,
Citation :genre ralenti a chaud est devenu parfaitement stable?
D'apres l'Expert Automobile, le ralenti peut varier de + ou - 50 trm mais calé a 800 trm
Giorgo..tjrs pas recu ton mail!!...

gnarf!!..messagerie...

ralenti a 800..je confirme..oscillation,mais du a l allumage suspect...

merci a toi..et j attend l expert auto avec impatience!!Wink