Univers-volvo

Version complète : boite auto 850
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bonjour a tous
un petit probleme qui dure : mauvais positionnement du levier bva quand je passe en L et mise en defaut de la boite .
je sais qu'il y a un systeme de capteur mais je ne l'ai pas trouvé . quelqu'un sait il ou il se trouve?

avez vous dejà eu ce genre de probleme .?

pour info mon auto a 300000km avec gpl installé à 170000km = que du bonheur!
PLUS PRECISEMENT? cad?mise en defaut?...si c'est le temoin de boite qui s'allume,c'est normal,c'est comme pour le mode winter,ca te previent que tu n'est pas dans un mode classique...

si l'auto roule bien..ras..sinon...aie!

prend les codes erreurs si y'a ou passe a la valiseWink
Je pense qu'il doit s'agir d'une probleme de reglage de la commande ou alors que ta boite est sale. De quand date la dernière vidange BVA?
C'est quoi comme modèle de Volvo ?
sur les 850 si ta boite marche correctement et que de temps en temps sa passe en fleche orange clignotante

ya deux posibilité
la premiere:
le neimam enfin la partie contact tournant du neiman ( ignition swicht) qui deconne
la deuxieme:

le sélecteur de positions sur la boite les contact sont soit usée soit la graisse est figé dedans
les pieces existe chez partvolvonline ce qui evite de changer le selecteur par contre a faire regler pile poil chez volvo apres changement des pieces ( verifie si tu a bien tes feux de recul qui fonctionne pour savoir si cela vient du selecteur car quant il deconne ta plus de feux de recul non plus
merci pour vos reponses

en fait le message lu par la valise chez volvo est : defaut de positionnement , accompagné de la fleche orange clignotante et le defaut lamda qui monte un moment apres

je fais la vidange de bva regulierement , et elle fonctionne parfaitement a part ce defaut

ma volvo est un 855 1997 la bva est une 50/42 me semble t il et le moteur un 5254s

je pense qu'il s'agit du selecteur mais où se trouve t il ?
ya qu'a demander
en ouvrant le moteur a coté de la batterie (a déposer ainsi que son support pour avoir acces
[Image: sw600ub0.jpg]
[Image: w600.png]
voila généralement l'état ou se trouvent le truc une fois ouvert
[Image: swopenfv0.jpg]
[Image: w600.png]

apres netoyages c'est mieux
[Image: swcleansp0.jpg]
[Image: w600.png]

le doigt de sélection ou ce trouvent les contact a changer ( la ils sont changer et le contacteur a ete nettoyer puis de la graisse au cuivre a ete mise pour eviter au maximum tous problème
[Image: swbrushrc2.jpg]
[Image: w600.png]

generalement se sont ces contact qui sont usées et que l'ont peut trouver chez partvolvo online qui les vends moins de 10�
en sachant que volvo ne change pas les contact mais l'ensemble du dselecteur qui coute environ 300â?¬ hors mains d'oeuvres

Pour le demontage du selecteur il existe un tuto chez volvospeeds .com expliquant comment le demonter pour le changer
pour la reparation la voiciplus haut

bon courage

Bien entendu après repositionement ( a peu pres ; un tours chez volvo pour qu'il positionne nickel le sélecteur avec l'outils spécifique a la voitures
Tongue vraiment genial merci a toi

je vais voir ça demain

a+
Smile Merci Chris.
Mêmes types de soucis avec la mienne.
Je suppute (et en plus, elle sue ...) un souci de graisse qui fige car je n'ai aucun pb à chaud.
Faut démonter, je suis une feignasse et il fait froid ... ça attendra les beaux jours.
Faut juste pas se rater ... sinon, c'est BVA en défaut. Sad