Univers-volvo

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Bonjour.
J'ai acheté une Volvo 850 break GLE de 1995 avec 210000 kms il y a une quinzaine de jours et par moments,elle du mal à "redémarrer" lorsque lors du premier trajet je n'ai roulé que quelques minutes.
La semaine dernière, j'ai fait 1,5 km en ville; lorsque j'ai repris ma voiture 10 minutes plus tard, elle n'a pas redémarré malgré 10 à 15 coups de démarreur. 3 heures plus tard, elle démarre mais le moteur "ratatouille" je peux malgré tout me rendre au garage. Changement des bougies et nettoyage du delco.
Elle refonctionne normalement jusqu'à ce matin. je faits un petit kilomètre, je m'arrête 10 minutes. Elle ne reredémarre pas du premier coup et après 2 ou 300 mètres elle cale. Impossible de la remettre en route pendant les 10 minutes suivantes.... Par contre au bout d'une heure elle a redémarré en ne tournant toutefois pas très "rond"... 2 ou 3 heures plus tard elle refonctionne très bien.
Qu'en pensent les mécanos merci.
ça ressemble assez à un moteur qui se "noie".... et lave ses cylindres....

La cause peut être des injecteurs qui ne brumisent plus assez fin le carburant... ou une pompe à essence en fin de vie (pression de la rampe à tester).... ou un ou plusieurs injecteurs qui restent ouverts... et se vident dans le cylindre concerné sur la pression résiduelle...

Après bien entendu, sous réserve que tout l'allumage ait été revu pour éliminer les usures normales à ce km: Bougies bien sûr, tête et doigt d'allumeur, faisceau... et révision / filtres Air / Essence... etc...


Bonne route
j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
Baronletto a écrit :j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
On ne sait pas régler le problème alors?:/
inax a écrit :
Baronletto a écrit :j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
On ne sait pas régler le problème alors?:/
Voila c'est exactement le problème que je rencontre...que faut-il faire ? merci.
Marcher ou faire du vélo. C'est une voiture ecolo : elle nous punit si on s'en sert pour faire moins de 2 km Wink

Mélange très riche quand le moteur et froid et la voiture se noie si on l'arrête tant que le moteur n'est pas chaud
gorgio240 a écrit :Marcher ou faire du vélo. C'est une voiture ecolo : elle nous punit si on s'en sert pour faire moins de 2 km Wink

Mélange très riche quand le moteur et froid et la voiture se noie si on l'arrête tant que le moteur n'est pas chaud
Donc il n' y a rien à faire pour régler ce problème ???
tu as des débuts de pistes plus haut.
Même si c'est en effet assez "courant" sur ce modèle ... c'est révélateur d'un souci quelque part.
ou alors tu te tape un tour de 5 km au lieu des 1,5 prévus, histoire que le moteur chauffe...

je plaisante... quoique...

sinon, je suis d'accord Gorgio... marcher ou véloter pour les petites distances. sauf si problème de santé ou des choses lourdes à transporter (genre une machine à laver...)
Capteur Point mort haut
Capteur arbre à cames
Relais pompe à essence
Pompe à essence
Etc etc etc ......

Fais faire une lecture de codes défaut en concession
Tu seras fixé rapidement Cool
Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
Je pars en vacances demain pour 8 jours (avec la S60 !) en rentrant j'irai en concession por les codes défauts, l'ennui c'"est que je suis à 100 kms d'un garage Volvo.
je vous tiendrai informés.
On attend toujours des nouvelles...A moins que tu te sois planté sur la route du retour...
Oh P***************

2 ANS
Ca c'est du des taire age de taupes hic !

[Image: paganizonda.gif]