Univers-volvo

Version complète : problème électrique sur une 240 gl break diesel de 87
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Salut à tous

Je n'ais plus d'electricité sur la 240
d'un coup , tout c'est arreté !!!!!

Il faut dire qu'il pleut depuis 3 jours est-ce un court -jus ??

Est-ce un probleme d'étanchéité sur ce modèle ??

S'il vous plait, je recherche le shemat électrique pour
cette 240 gl break diesel de 87..

Merci merci....
Bonjour et bienvenue parmis nous.

Pourriez vous s'il vous plaît vous présenter dans la rubrique appropriée (présentation des membres) avant de poster en technique. (CF charte du forum)

Pour la panne regardes plutot du coté de l'alternateur. Peut-être la batterie HS

Quelques renseignements sur les symptômes seraient utiles.
Merci Baronletto
Je ne m'étais pas encore occupé de ma présentation de membres
mais voila chose faite..
J'ai aussi pensé a l'alternateur et/ou batterie mais elle
a quand meme demanré ...mais toujours pas de phares
ni essuis glasses ni rien du tout qui fontionne electrique...
Pfeee!!! j'ai peur car c'est ma copine qui l'utilse en ce moment
et elle rentre du boulot la nuit !!
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un Shémat electrique??

Merci encore
Regarde si le courant arrive jusqu'a la boite a fusible
ok, si ta batterie charge donc ton alternateur fonctionne.
Vérifie scrupuleusement tous tes cables sous le capot dès fois qu'il y en ai un du coupé, ainsi que te cosses sur la batterie dès fois qu'il y ai un + qui ai sauté (surtout le fil qui tient en double écrou sur le + direction démarreur il peut être vrillé et abimé)
Je crois que çà vaut le coup que je refasse une bonne révision
de son circuit électrique.....Apparament on dirait un problème
de masse .....j'm'en vas donc ach'ter un métrix et voir ce
que j' peux faire sinon je fait venir le Toubib!!!!!!!!.....

Je cherches toujours un SHEMAT DU CIRCUIT ELECTRIQUE.
évite de crier s'il te plait !
lavovo a écrit :Je crois que çà vaut le coup que je refasse une bonne révision
de son circuit électrique.....Apparament on dirait un problème
de masse .....j'm'en vas donc ach'ter un métrix et voir ce
que j' peux faire sinon je fait venir le Toubib!!!!!!!!.....

Je cherches toujours un SHEMAT DU CIRCUIT ELECTRIQUE.
Bah ça va, c'est pas dans la 200 que tu vas rencontrer trop de fils électriques Big Grin
Normalement tu peux trouver le schéma sur le dos de la RTA 240-740
J'ai finalement trouvé tous les schémas des circuits électrique de ma 240 GL Break D de 1987..
voici le lien...il faut s'inscrire....
http://www.scribd.com/doc/3698838/volvo-240-1990
Cette doc en PDF propose en Anglais tout les schéma des modèles 1990...
J' espère que c'est une bonne base pour les 240
avec option selon les années............A tchao
merci pour le lien Wink
Verifie quand meme que quand elle tourne, tu n'as pas plus que 15v. un regulateur pété ayant tendance a faire griller tout à coup de pics de tension...
Un Miracle dans notre campagne du sud ..car depuis peu , c'est instalé un electricien auto !!!!! dans notre petit village de 180 "votants"
Alors j'y ai ammené ma belle avec son schéma elec pour mon ami albert lui
fasse son electro .....depuis le temps elle en avait besoin.....

Si çà peut aider quelqu'un...sur mon ancienne 240...y'avait une fuite presque invisible
au niveau du parre brise avant et çà coullait sur le porte fusibles....
A tchao.tous.........
Dans le sud on a pas besoin des sièges chauffants !!!!!!!!