Univers-volvo

Version complète : amortisseur arrière qui claque
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Bonjour à Tous
Bon je desespère, depuis le changement des amortisseurs arrières sur ma 740 j'ai un clac-clac, quand je roule lentement uniquement (moins de 50 km/h), enfin dès que je roule plus vite je n'entends plus rien (et c'est pas à cause du bruit du D24).
j'ai fait le test de rouler avec la porte arrière ouverte (c'est pas moi qui conduisait bien sur !) et j'ai l'impression que le bruit vient du pied de l'amortisseur (des 2 côtés)
Mon revendeur me les as déjà changés en garantie et avec les nouveaux ca a bien marché une semaine puis les bruits sont revenus.
Ce sont des amortisseurs RECORD FRANCE, à gaz.
J'avoue que je me demande quand même si ça vient des amortisseurs, mais je ne vois vraiment pas de quoi ca peut provenir, d'autant qu'avec les amortisseurs d'origine (ils avaient 310000 quand je les ai changé) il n'y avait aucun bruit de train arrière.(mais l'axe était soudé par la rouille sur la bague de l'amortisseur et j'ai dû le tronçonner pour les enlever)
Si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà eu le problème, tout conseil sera le bien venu !!
1èere question : s'agit-il d'un break et s'agit-il de d'amortisseurs à correction de niveau (l'équivalent des Nivomat d'origine) ou non ? (sur les breaks uniquement).
Si c'est le cas je suis très surpris de l'existence de la marque que tu indique (Reocrd France), car à ma connaissance il n'y a que SACHS/BOGE (equippement d'origine) et MONROE en équivalent qui en font ....
l'axe doit etre plus petit que le trou Smile
Sur un train arrière , il n'y a pas que des amortisseurs
Il y a des "caoutchoucs" - silents - bloc - et pleins d'autres choses à contrôler !! Cool
Ce sont des amortisseurs classiques, pas de correction de niveau, c'est une berline.

j'ai pensé à l'axe qui est trop petit (mais les axes sont neufs) mais il s'mblerait qu'une l'amortisseur serré ça ne puisse pas générer de bruits.

effectivement il n'y a pas que les amortisseurs dans le train arrière, mais la voiture a été mise au pont et ca a été "testé", à priori pas de problème. On dirait vraiment que ca vient du pied de l'amortisseur. Celà dit s'il y a des contrôles particuliers à faire à d'autres endroits du train arrière, je suis preneur, c'est l'objet de ma question.
Bonjour

Pour Info, et pour ceux que ça pourrait intéresser mon problème d'amortisseur s'est résolu. Je me suis fait rembourser les amortisseurs RECORD FRANCE (que je déconseille à tout le monde) et je suis allé chercher des amortisseurs d'origine chez VOLVO. J'ai donc eu du SACHS en hydraulique double effet.
Ils sont bien plus dur à comprimer que les RECORD FRANCE (qui étaient soit disant des amortisseurs à gaz) et le confort n'a rien à voir, la voiture est devenue beaucoup plus souple de l'arrière.
ET LES BRUITS ONT DISPARU !!!!!
Donc c'etait le bruit des ammortisseurs en buté ?
Interessant tout ça.
Mais faites pas comme moi Sad.
Ma 740 BK commençait à "pomper" de l'arrière. Me dis, je change les amortos. Je prends des "Monroe", et je démonte. Un sachs dans un main, et un monroe dans l'autre (Là, on voit la différence :o), je remonte et par en essai. M...., ça pompe encore. Aller, j'achète des ressorts et renforcés SVP. Puis montage, puis essai, et puis 1 stère de bois dans le coffre, et pour finir, CRAC, amortos HS.
Non les amortisseurs n'étaient pas en butée quand j'entendais le bruit......je ne sais toujours pas de quoi ça venait !
Même au contrôle technique le gars l'a entendu mais n'a pas trouvé de jeux dans le train arrière.
Les De Carbon étaient géniaux, mais je ne sais pas si la marque existe encore?
Saturne1.0 a écrit :Non les amortisseurs n'étaient pas en butée quand j'entendais le bruit......je ne sais toujours pas de quoi ça venait !
Même au contrôle technique le gars l'a entendu mais n'a pas trouvé de jeux dans le train arrière.
Salut saturne 1.0,
au CT, le gars, il la entendu quand? sur les rouleaux, pendant le test?
Qui à remonté les amortos ? A t'on utilisé les mêmes vis de fixations supérieurs et inférieur pour le remontage des amortos, qui sont livrés sans.........
A+
Tu aurais pu trouver des SAchs moins chers chez pourchier (si, si ils s'appellent comme ça: ce n'est pas un site scato) que chez Volvo.
Moi ils claquent aussi, c'est des Monroe, mais c'est tout simplement qu'ils se desserrent... Donc je fais resserer régulièrement, mais je crois qu'il va falloir que je les remplacent...
Monroe : caca!
Ben c'est pas la monte d'origine en gonflable sur 245 ?
joubertg a écrit :Monroe : caca!
Foui ça a l'air... Je profite du topic (même si je suis pas dans la bonne section) pour demander ce qu'il vaut mieux mettre pour mon V40, certains disent du Sachs ?

Merci par avance du conseil,

Bise,
Bala
C'est moi qui ait remonté les amortisseurs, et les axes inférieurs et supérieurs ont été achetés neufs chez VOLVO quand je les ai changés, mais j'ai toujours soupçonné les amortos adaptables de ne pas être adaptés aux axes d'origine.

Je ne sais pas quand le gars du CT l'a entendu, sur les rouleaux je pense.

Pour ce qui est des DE CARBON, j'en ai déjà monté sur ma 405,c'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'amortissement qu'ils procuraient mais j'en ai un qui a cassé au bout de 20.000 km (axe desserti) alors qu'ils n'ont jamais été malmenés, du coup j'ai jamais osé retenter l'expérience
De Carbon? J'avais ça sur le master, jamais eu de problème et pourtant il n'a pas été ménagé....
Pour le bruit de clac- clac de tes amortisseurs arrières il se peut que cela soit une histoire de coupelles ( voir shémas suspension arrière 740/760 de la revue Rta).
je connais le même problème sur ma 240, sauf que le bruit n'existe qu'à vide, en charge pas de bruit. l'explication m'a été donnée par mon concessionnaire Volvo. Le bruit n'est apparu qu'au dernier changement d'amortisseurs arrières, il y a donc un certain temps........(en pièces Volvo et par concessionnaire Volvo...donc à priori pas de surprises à avoir), les coupelles jouant dans le jeu naturel provenant d'un delta lié aux différences de fabrication amortisseur d'origine/amortisseur d'aujourd'hui (changement éventuel de tolérances de fabrication à prendre en compte) + l'usure normale coté voiture et autres pièces non remplacées...
Pour le reste je n'ai pas remarqué de souci de tenue de route même à + de 160 compteur sur les courbes des autobahns d'outre-rhin, par contre j'ignore la marque et le type de cette dernière monte d'amortisseur, car rien n'est précisé sur la facture de l'époque...