Univers-volvo

Version complète : pb voyant allumé sur tableau de bord volvo 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tous le monde!!

voila depuis 2 jours j ai un voyant allumé, que je connais pas et que je nai jamais vu auparavant...

le voici [Image: voyantvolvdd4.jpg]


si vous avez une piste faites moi signe

a++Wink
Big Grin Ouiiiiiiii.

T'as une ampoule de claquée. (stop, veilleuse, phare, feux....) Cool
ah je vois....

je verifie ça , et jte tiens au jus


merciBig Grin
spécial ton voyant, j'ai un truc qui y ressemble Smile

je confirme Gilles, une ampoule est grillée... le voyant reste allumé tant que tu n'as pas appuyé sur la pédale de frein. (record fait : 1 km... j'ai quelques stops et le frein à main quasiment fictif...)
Ca alors un voyant pour les ampoules claquées! Je n'ai plus à faire le tour du parpaing pour vérifier? Quelle voiture de faignasse! Pas étonnant qu'elle commence à me plaire!:lol::lol::lol:
Et tu n'es pas au bout de tes surprises... Cool
Ouais ben ce matin, j'avais une veilleuse claquée et pas de voyant allumé! C'est p'têt le voyant qui est claqué:lol:

hubert

Bonjour à tous et aussi (avec de l'avance) passez de bonnes fêtes de fin d'année,
J'ai aussi ce voyant qui s'allume mais seulement lorsque je freine à la pédale. N'ayant p
(28-12-2011, 11:12:44)hubert a écrit : [ -> ]Bonjour à tous et aussi (avec de l'avance) passez de bonnes fêtes de fin d'année,
J'ai aussi ce voyant qui s'allume mais seulement lorsque je freine à la pédale. N'ayant p

Merci de passer par la rubrique "presentation" avant de poster ailleurs (cf charte du forum)

Oui, sur les 200, 700 et 900 (et meme sur les dernieres 140 de 1974) le voyant "filament grille" surveille l'equilibre du courant entre la moitie gauche et la moitie droite de la voiture, pour les circuits suivants:
-codes (feux de croisement)
-stops
-feu de position arriere
Il ne verifie pas les veilleuses AV, ni les feux de recul, ni les antibrouillards, ni les grands phares (feux de route), ni le 3eme feu de stop (quand il existe). Ni bien sur les clignos. Dnc c'est normal que si tu as une veilleuse grillee il ne dise rien.

C'est super pratique. C'est un "relais-differentiel", qui marche un peu comme un disjoncteur differentiel (sauf qu'il disjoncte pas, il allume juste le voyant), et apres le relais il y a un circuit droit et un circuit gauche qui sont separes, avec chacun son fusible et tout.
Ca veut dire aussi que si un jour tu montes un attelage de remorque, il faut aller chercher le jus sous le tableau de bord pour les deux de position et les stops - sauf sur les 940 a partir de... 1992?? qui ont le cablage deja fait, il y a une prise dans la soute arriere gauche! Si tu va pas chercher le jus a l'avant, ca mettra l'alarme de filament en route des que tu attelles la remorque et que tu freines ou allumes les lanternes. En plus si tu tires trop de courant a travers le relais ca risque de le griller.
Si tu veux avoir le plan de cablage propre pour monter un attelage, j'en ai fait un, avec les codes couleurs de tous les fils a connecter: envoie moi un mail.
J'oubliais un truc: le relais de filament grille est tellement sensible que si on met 2 ampoules de marques differentes a droite et a gauche, il risque de s'allumer! Il s'allume souvent AVANT qu'une ampoule grille, il "sent" que le filament est plus faible d'un cote que son copain de l'autre cote de la voiture.

Et un autre truc: l'eclairage de plaque. Sur ma vieille 144 (berline) le voyant surveillait aussi l'eclairage de plaque arriere (chaque ampoule de plaque etait reliee au feu du meme cote), mais pas sur les breaks (200, 700 et 900) que j'ai depuis, parce que sur les breaks il y a un seul fil qui alimente les 2 ampoules d'eclairage de plaque et qui passe dans le hayon.
singer : merci de passer par la case " présentation des membres " avant de poster
merci
oui je veux bien me presenter mais ou est-elle cette case "presentation des membres"?
(25-01-2012, 17:34:43)singer1924 a écrit : [ -> ]oui je veux bien me presenter mais ou est-elle cette case "presentation des membres"?

par tu crée un nouveau post et tu te présente Wink comme ça ils seront tous tout content !
Bonjour à tous,
Sur ma 940 Break de décembre 1994 j'ai mon voyant d'ampoule défaillante qui reste allumer au tableau de bord.
Effectivement mes deux feux stop arrière de fonctionnent plus,
Mon contacteur de pédale fonctionne bien ( testé le 12volts arrive bien mais le fil en sortie qui va jusqu'au feux stop donne quand je le teste débranché du contacteur 8volts alors que celui-ci devrait en faire 0).
En testant les fils arrivant aux feux stop je n'ai rien qui arrive 0volts.
De plus mes lèves vitres avant ne fonctionnent que si je mets le contact sur 1, sur 2 et moteur tournant ils ne fonctionnent pas.
Mes feux ainsi que l'éclairage de mon tdb vassile légèrement.
Enfin de temps en temps mes voyants de turbo et srs s'allument au tdb et dés que je tapote sur mon tdb ils s'éteignent.
Si quelqu'un a une idées a ces problèmes.
Merci a tous.
Problème de masse ? Vérifie et nettoie peut-être les cosses de ta batterie Huh
Attends l'avis des experts Wink
Merci, je vais vérifier cela ca ne fera pas de mal.
Mes ampoules et fusibles ont été vérifiés également.
Ce qui est étrange c'est le 8volts qui est pour le câble de sortie du contacteur lorsque la pédale n'est pas enfoncé et rien n'arrive au feux.
Hello tous. L'image de ce voyant n'est plus visible en début de poste. Est ce qu'il s'agit du voyant à côté de l'interrupteur de feux anti brouillard ?
Le mien clignote depuis hier en continu, même moteur coupé et voiture fermée.
Je n'arrive pas à trouver à quoi sert ce voyant ....
Comment fait on pour intégrer une image d'ailleurs ?!
Bonne journée.