Univers-volvo

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bonjour a tous, je me nomme greg, j'habite à valenciennes et possede deux suedoises.

la premiere et qui nous interesse le plus ici est une 850 glt 2.5 L 20v boitoto gpl, qui totalise a ce jour 418000 kms. c'est ma femme qui s'en sert tout les jours et elle n'en veut pas d'autres.

la deuxieme est la mienne une saab 900 ng 2.0l T16 185cv SE, je l'ai acheté sur un coup de tête et je l'aime bien, mais je pense déjâ la revendre et garder ma troisiéme.....

la troisiéme est une calibra V6 boitoto.

je suis ancien mécanicien et reconvertis dans la vente de piéces et outillage pour l'automobile. voilà, je pense avoir fait le tour.


à bientôt, greg.
Smile Bienvenue.
Bienvenue ici Smile
Bienvenue à toi. Très bonne idée que la 850 en gpl, cela fait des années que ça me démange de le faire installer. A quel kilométrage l'as tu installé ?
Bienvenue ici. Cool
Jodao a écrit :Bienvenue à toi. Très bonne idée que la 850 en gpl, cela fait des années que ça me démange de le faire installer. A quel kilométrage l'as tu installé ?
équipé neuve par le premier proprio et c'est une.........2éme main.
Salut à toi Gregg qui vit à l'ancienne Rolleyes :lol:
Bienvenue, et n'oublie pas les Tofs Wink
bienvenue Cool
Bienvenue à toi Smile
Calibra ? C'est Opel, c'est ça ? Sad Garde plutôt ta Saab !Tongue
Bienvenue à toi Smile,
je voie qu'entre les 3 ton coeur balance, cruel dilemme, 3 bonnes voitures quand même, si tu peux gardes-les Smile, surtout ta Saab dans cette version elle est excellente Cool, ta Calibra et son V6 2,5L 170 cv soit doit donner aussi, mais bon je préfère tes suèdoises Smile
Bienvenue
Big Grin Bonjour et bienvenue.

Une 850 au GPL est une très bonne idée pour pouvoir profiter de la voiture au maximum
Salut à tous, me revoilà. J'ai maintenant un poulpe.

Il s'agit donc d'une 945 2.4TIC gris anthracite,  boite automatique, cuir noir de 1996.
Elle dispose de la clim manuel, des vitres avants électriques, fermeture centralisé, cuir, sièges chauffant.

Elle totalise 402000kms, elle est plutôt propre, mais il y a pas mal de petites choses qui ne fonctionne pas.

Elle est reste 6 mois sans rouler, je l'ai acheté sans jantes, non tournante, le pare brise est fendu, l'échappement est pourris, palier d'amortisseur droit arraché.

Les bon points :
-pas chère
-intérieur très propre, les sièges sont nickels
-extérieur sans corrosion
-de nombreuses traces d'entretien (frein avant récent, biellette de barre stab neuves...)
-boite auto
-pas bricolé

Les mauvais points :
-pare brise hs
-pas de roues
-démarre pas
-haut des panneaux de portes pas beau
-échappement arrière pourris
-boite fonctionne ou pas

Donc après rapatriement à la maison, première chose, la mettre en route. Batterie, booster, start pilot. Vérification des niveaux, ok, moteur tourne au cliquet. Je branche, premier essai...veut pas. Je recharge le booster et la batterie, 2émé test...elle tousse, j’attends un peu, 3éme test....elle démarre Big Grin

Premier constat, elle fume grave la brique et elle boite. Angel

Bon, je laisse chauffer, elle fume moins, elle tourne mieux, elle chauffe pas, pas de surpression dans le vase. 
Premier frais : palier amortisseur, vidange 10w40, filtre à huile, air, gasoil, 6 bougies (toutes hs). Maintenant elle démarre nickel, sans fumer.

J'emprunte les jantes de la 740 et les mets dessus. Petit tour avec, boite ok, mais cherche un peu ses rapports, donc je vais vidanger et changer la crépine. Le niveau est trop bas, mais elle ne patine pas.

Je suis donc très content. Direction contrôle technique pour faire les papiers.
Je savais qu'elle ne passerai pas et effectivement refusé.

- Le pare brise est fissuré (j'en cherche un)
- Silencieux arrière HS (j'ai commandé du tube  )
- Pas de frein à main
- Pollution (il n'a pas pu tester à cause de la fuite d'échappement)

c'est tout. :king2:

Je vais avoir besoin de votre aide pour certaine choses.

Tuyaux de clim entre le compresseur et la bouteille cassé. Fuite sur la durite rigide entre le turbo et l'intercooler. Je cherche donc ces pièces, si vous avez....

Je n'ai pas de rétro-éclairage au tableau de bord, ni au commande de chauffage, commande de boite, boutons....

Pas de frein à main car, pas de mâchoire de frein à gauche, câble arraché et plus rien dans le disque. Huh
Je cherche pour le frein à main le petit truc qui ce fixe au bout du câble et qui sert à écarter  les mâchoires côté gauche (côté droit tout est là). Le schéma de fixation pour le câble gauche, il n'est plus fixé au pont non plus, je pense qu'il manque aussi un truc. Je ne peux pas me repérer à la 740 elle a un multilink.

Pour l'éclairage, je cherche, fusibles ok, j'ai du courant sur les deux fils des prises d'ampoule. Je n'ai donc pas un plus et une masse. Je ne comprend pas trop. Confusedcratch:

Je vous ferai des photos dés qu'elle roulera. Elle est pour le moment les fesses en l'air pour régler le problème du frein à main.
bienvenue ici et bonne lecture  Shy valenciennes ça me parle, 945 TIC aussi ...j'habite fresnes sur escaut et je possède une 940 tic de95 avec 393 000 km  Shy j'ai bien des rotules  de bras de suspenssion ,une crépine de boitoto pour le reste j'ai pas hélas. Shy
Salut yves, c'est cool ça on est pas loin.

Ta crépine m’intéresse si tu es vendeur....
je te la met de coté, à bientôt  Shy
salut, je voulais décoder mon vin pour connaitre année modèle exacte et il y a un truc qui cloche...dans mon châssis à l'emplacement de la lettre j'ai un 0.

voici le châssis si quelqu'un peu m'aider, je voulais être sûr qu'elle doit avoir un autobloquant, car il semble que ça ne soit pas le cas.

Voilà mon châssis YV194574501187761
Bienvenu Smile