Univers-volvo

Version complète : Conseil avant achat 855
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Bonjour à tous,

Après plusieurs années à conduire une 460 (qui partira pour pièces sur le forum certainement), je souhaite passer à un 850 break car la famille s'agrandit.
Je dois voir celle-ci ce soir:
http://www.leboncoin.fr/vi/30293757.htm
qui a priori, d'après l'annonce suivante, a eu le moteur refait:
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volvo/850/1142139832A1KVVOVO850CX6

Quelles sont les points importants concenrnant cette 850 à ne pas oublier de controler lors de cet essai ?
Vous en pensez quoi du prix: 4000 E, car moi je pense qu'elle vaudrait plutot dans les 3000 ?

Merci pour votre aide !
le prix me parait exagéré , un moteur refait c'est pas juste une segmentation Big Grin
le train AV des 850 ( au sens large du terme !!) est un élément a contrôler ,silent blocks ,etc etc , la distribution et le remplacement de la clavette sont aussi a controler , la rupture de celle ci et adieu le moteur
pour le reste ben comme une voiture de 300000 kms ,embrayage ,amortisseurs ,et tuti quanti
Ben tout depend combien tu roules... Tu trouves des 855 pour moitier prix en essence avec un moteur volvo et pas VW (qui est tres bon aussi d'ailleurs)

A regarder le train avant, des bruits de poussoir hydraulique, fuites sur l'injection diesel (pompe) et acheter avec distribution a jour, c'est hors de prix a faire en garage... verifier la clim aussi
Bin en fait c'est surtout pour faire de la route avec de temps en temps, donc une essence ne me generait pas.
Le problème c'est que des 850 "saines" j'en ai pas vu des masses...
Il font combien de bornes avant de donner des signes de faiblesse les moulins T5 de chez volvo ?
kaine79 a écrit :Il font combien de bornes avant de donner des signes de faiblesse les moulins T5 de chez volvo ?
ah direct la T5 ,pourquoi pas
ben ça varie de pas beaucoup a beaucoup !!!! tout dépend comment ça a été entretenu voila tout ,les 5 pattes sont des moteurs fiables mais on peut les ruiner rapidement si l'entretien est négligé ,privilegier une 1ere main ou une bien suivie (factures ) c'est loin d'etre introuvable et n'oublie pas les 2l5 20S ,moteur déja bien sufffisant
Ben entre un TDI de 140cv, et un T5, y a effectivement des intermediaires Smile
pour le T5 si bien entretenue la culasse est a refaires vers les 800000kms environs certaines depasse le millions de kilometres donc genralement ont a de la marge
par contre bien verifier le train avant

la distributions

a faire sauf si factures tres recentes
allumages calorstat changement des fluides par precautions c'est pas le prix que cela coute et comme ca tu est reelement tranquille

boite auto ou manuelle elles sont toutes les deux tres costaud ( j'ai eue les deux ) véhicules très performant malgré une consomation raisonable a vitesse legales

Sa se trouvent a pas tres cher priviligie les modele avant 97 plus simple de maintenance puisque les codes sont avec le boiter a leds et la fiscalité moindre 9 ch fiscaux en mauelle et 10 en automatique

Privilie aussi les modeles en sumum pas plus cher mais nettement mieux equipé
Bon, je reviens.
Il m'avait l'air plutot bien entretenu ce moulin.
Il a eu un problème avec la pompe a injection mal remontée par un garagiste et du coup l'a amenée chez son garagiste qui lui fait les travaux sur ses ricaines (il a une cadillac par exemple) a Rieumes.
Il lui a refait les durites, la segmentation, la distribution, l'injection etc..
C'est vrai qu'il tournait comme une horloge et était assez souple pour un moteur diesel.
Les seuls défauts que j'ai trouvé: suspension un peu raide et freinage moyen. Usure ?
Tous ce qui est électrique fonctionnait correctement.
Je me tate...
Essaye en plusieurs puis tu vois Smile