Univers-volvo

Version complète : Recherche de pieces et de conseils pour 850 glt
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Bonjour a tous,je suis a la recherche de pieces pour 850,notamment un train avant complet...

si vous avez de bonnes adresses et une idée du prix....merci...

et serais preneur de conseils egalement,vu que je n'ai ma 850 que depuis une semaine,acheté d'occasion a 197 mkm....quels sont les point a surveiller,en sachant que c 'est un modele 1992...

je pense que le train avant est a retaper vu qu'elle tremble et tire bien a droite...y'a meme un bruit de casserole quand on passe sur les ralentisseurs...le ct dit que la barre stab est mal fixé...

sinon mecaniquement,j'ai quelques questions :

est-ce normal que l'aiguille de temperature soit presque toujours a zero sur route???en ville elle monte a la moitié puis redescent un peu des que les ventilos se declenche (comme n'importe quelle autre voiture) mais sur route???

sachant que le voyant de surchauffe est allumé constament???(pourtant le moteur ne chauffe pas un poil!!) faux contact? sonde hs??

voyant sonde lambda allumé en permanence mais conso normale (9 a 12 litres)..danger????

et enfin voyant "service" qui s'allume de temps en temps..en rapport avec sonde lambda???....

merci a tous les passionnés qui voudront bien aider un nouveau membre....
pour les pièces, n'hésite pas à regarder chez les américains, style FCP Groton ou IPD, les prix sont très bons! Cool

Non ce n'est pas normal ton histoire d'aiguille, faut peut être voir du côté du calorstat qui resterait ouvert?

le voyant service s'allume tous les 15.000km, pour prévenir qu'il faut faire la vidange! Tu peux effacer celui-ci via l'unité de diagnostic situé dans le compartiment moteur. Idem pour le voyant Lambda, lit les codes erreurs à partir du même boitier, cela t'indiquera la source de ton problème peut-être Wink
==> Cf l'excellent tuto d'Ipkiss : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3765


Spécificité des 850 phase 1 (92-94) : distribution à faire tous les 80.000km ou 5ans
Le calorstat hs... un grand classique. La pièce coute dans les 20 euros chez Volvo. Le tuto pour la changer ici : http://volvospeed.com/Repair/thermect.php

Pas mieux que Arti à propos des sites US : http://www.fcpgroton.com/volvo.htm
Big Grin...

bah ,merci pour les reponses rapide et efficace...

je vais effectivement voir du coté calorstat...
jai remis les codes erreurs a 0...je vais voir ce qui se rallume..pour l instant R.A.S...

j'ai mis la voiture sur le pont...quelques travaux sur le train avant mais rien de grave.;ca roule.....
Pour le bruit de casserole : voir là http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=6381&p=2
C'était tout à fait ce bruit, quand je passais sur une irrégularité de la route avec ma barre stab cassée, et ça corroborerait les allégations du CT (pas beau ça !).
PS : c'était à l'arrière. La soudure a l'air de tenir ! Avec un peu de chance, la tienne est juste desserrée. Aller sous la voiture voir le tube qui relie les demi-trains arrière et le secouer pour voir.Le montage est simple et les écrous apparent, inutile de faire un dessin...
Merci pytwo!....effectivement le ct dis : barre stab ,mauvaise fixation..mais c'est a l'avant..je l'ais mise sur le pont...y'a aussi les bielletes et les silents blocs du train avant....je suis bon pour un reconditionnement du train av...


Sad
mais pour 17 ans et 197 mkm..c'est pas grand chose..
HEU....J ai une question a deux cents...apparement on peut pas mettre n importe quelle liquide de refoidissement dans une volvo si jai bien tout compris....because moteur aliage etc...mais alors,a pars commander chez volvo...ON PEUT METTRE QUOI DEDANS!!!!!!!!!

en bref,si quelqun a les references sur tout les fluides bon pour la 850 glt 2.5 - 20 soupapes...

d'ailleurs je pense que je vais mettre un post en route pour ca...ca evitera bien des problémes a plein de proprio de 850....Rolleyes

et j'ai une question, j'ai le calorstat qui est naze,donc le moteur ne monte pas en temperature sur route...IL PARAIT QUE C EST DANGEREUX POUR LE MOTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????

et en particulier pour le joint de culasses....

ALORS....danger..ou pas????

merci...:/
oui reel danger pour la santé de ton moteur si tu lui tire dessus un peu

Pour le liquide de refroidissement chez volvo c'est vraiment pas la ruine et tu est tranquille avec si pas le bon liquide risque de pourrir le bloc rapidement bien sur il est possible de trouver du liquide de no marques qui peut convenir mais tu prend un risque pour gagner 5 euros sur la longévité de ton moteur
:/heu..quand tu dis reel danger ,c'est du genre "arréte toi ,roule pas et prend le bus" ..ou juste: "bah lui tire pas trop dans la geule"..

parce que je suis un bon eléve qui ne depasse jamais 2500 trm a froid,et encore...je roule sur le couple donc....

mais si je comprend bien,elle chauffe pas suffisament,c'est ca???

et la est le danger!!??!!??

..grrr...je vais changer ca rapidement.....y'as un tuto pour le changement....Cool
ben etant donné qu'elle chauffe pas faut jamaiss que tu depasse 2500 trm

le calorstat tu doit avoir un tuto sur le forum

par précaution arrose de dégrippant les deux torx la veille car des fois tres dur a défaire
sinon si tu ne change pas complètement le liquide de refroidissement (ce que je te conseille) compte environ 10minutes si changement complet de liquide environ 1/2 heures par contre le niveau est a surveillé pendant les premier jour bien entendu tu le remplie manettes de chauffage a fond et tu attend que le ventilateur se declanche pour etre sur que ca marche bien