Univers-volvo

Version complète : ralenti bancal sur mon d24
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Par ce grand froid ma voiture démarre bien mais après elle a du mal à prendre son régime normal , au bout d'une minute et bcp de fumée elle se met à tourner comme une horloge .
est ce un problème de sonde de ralenti à froid ( thermostarter ) , de la codensation dans le circuit de GO .
Merci de m'éclairer
Xavier
J'ai exactement le meme probleme sur ma 945. Ca peut venir d'une bougie de prechauffe ou d'un injecteur.
Mais tant que ça demarre .......
idem avec la 745 TD, avec batterie neuve et bougies contrôlées ... Mais comme tu dis ça démarre Wink
Citation :problème de sonde de ralenti à froid ( thermostarter )
Facile a constater : le ralenti doit être plus élevé au démarrage et baisser progressivement lorsque le liquide de refroidissement chauffe.

Sinon injecteur a refaire tarer, opération qui doit se faire tous les 250 a 300 000 km. L'avantage c'est qu'après le D24 fume et consomme moins (jusqu'à 0.5 l)