Univers-volvo

Version complète : [P122] info sur amazone
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bonsoir a tous ,

bon je suis plus saabiste que volviste ,mais l'amazone ou p122 me fait de l'oeil depuis un moment ,

evidement je n'ai pas les contactes chez volvo que je peux avoir chez saab , ce qui me conduit naturellement chez vous , et surtout vers renard prechant qui en possede une ( et oui j'ai deja parcouru les sujets sur l'amazone hihihi)

docn j'aimerais savoir ce qu'il en est d'une refection d'amazone , la disponibilité des pieces , le spoints a surveiller avant achat , et aussi la possibilité d'importation , qui au vu de l'année de production ne doit pas vraiment avoir de certificat de conformité européen

bref , merci a vous de m'initier un peu a cette attachante auto qu'est l'amazone

modele convoiter p122 3 portes 1967 , bleue , from belgique
Bienvenue à bord,

Prends le temps de refaire une présentation dans la bonne rubrique.... ils adorent tous ... surtout si tu ajoutes des photos de Belle Suédoises (les autos, hein! Tongue)

Bonne route
coucou

alors, si tu veux, ma 122, ca va faire 2 ans qu'elle est dans un garage, avec les freins arrière grippés. Un ami a moi a passé plus de 30h dessus a essayer de dégager les tambours, sans y arriver. Donc, vérifier les freins avant d'acheter Big Grin
Volvo veut bien me les virer, mais il leur faut les pieces.

De ce point de vue la, justement (les pieces) a peu pres tout ce qui est essentiel est disponible en suede, en hollande, en france parfois Smile
Sinon, une vieille dame de 40 ans ca rouille forcement, regarder aux endroits habituels (baie de parebrise, planchers, bas de caisses, de portes, passages de roue ...)

Enfin, si mes souvenirs sont bons, le B20 n'a jamais été mis dans la 122 en france, donc bien faire attention qu'elle soit bien avec un B18 pour l'importation.

si tu as des photos n'hésite pas a les poster Wink
ok , bon c'est un début , donc on trouve forcement en France que des b18 , et donc 1967 sa doit faire 87ch d'apres mes rensignements

je n'ai toujours pas eut de reponse de la part du vendeur , donc pour l'instant sa n'avance pas plus,
j'ai vu qu'il exister le modele 123 gt , interressant a chercher ?

je t'envoi le lien en mp
et une chtite photo de ma saab

[Image: pict0207xc3.jpg]
Salut l'année a pas forcement a voir avec la puissance, 87cv c'est plutôt un B18D (double carbu), comme notre 122S, que c'est la plus puissante juste derrière la 123GT, a propos j'ai vu une en vente sur un site suisse, elle avait l'air bien, mais pas vendue (je ne sais pas pourquoi, je la trouve pas cher de tout) je te laisse le lien:

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=555923132
belle bete , 2200 eur ,

pour une 123 gt tu ne trouve pas sa cher ?

dans mes recherches j'ai vu des cotes de 4000 a 12000 eur , pour une 122 ou 122 s

question consommation on tourne a combien sur ce genre de betes ?
j'ai du faire 500 bornes avec la mienne, donc je ne pourrais pas te donner de valeur fiable.
En me trainant, j'etais a 8l/100
Salut mon The Loulou, :lol:

Pour parler d'Amazone, il faut savoir que ces vieilles dames ont la réputation que l'on a bien voulu leurs attribuer.
( ca veut pas dire grand chose, je me suis pas compris moi mëme........ Emoticône ivre :lol: )

Je développe: Une Amazone reste une vieille voiture qui en général, a un passé à la hauteur de sa réputation, càd fiable, costaud, tôle plus épaisse, etc, etc......... ..................... donc utilisé à toc (Kms, hivers, et chgt de proprios).

L'achat sur c'est:

OU connaitre la voiture,
OU acheter une voiture reconditionnée avec papiers, photos de restauration, etc.............
OU une restauration pratiquement terminée qui permet de visu d'analyser le bijou,
OU de la chance dans son achat,
OU d'avoir éssuyé suffisament de fois les plâtres pour dire stop, je sais................

L'achat standart c'est:

Faire confiance au "vendeur", Sad
Se baser sur l'état général du véhicule (d'apparence......),
Croire que les contrôles visuels du plancher, des passages de roues, en soulevant les tapis et les capots permettent de se rassurer,
Liste non exhaustive.................:/

L'achat idéal, (mais pratiquement IRR�ALISABLE.......)

Décaper plancher, et passage de roue intérieur pour constater les dégats, croyez moi ils sont nombreux vu l'age de nos ancêtres.

En conclusion, et sans vouloir ternir l'achat d'une Amazone, elle est lié aux mêmes Aléas que n'importe quel achat que nous ferions pour un objet ancien.

S'ils restent des séptiques, je me ferai une joie de vous transmettre les photos de mes achats.

En espèrant être resté réaliste, je conclus en essayant d'expliquer que l'achat de coeur peut provoquer l'arrêt cardiaque d'une passion.

C'est l'heure de l'Apéro.

A+
bon merci , j'ai vu que mon nombre d'amazone avait le talon d'Achille au niveau du pare brise qui laisse infiltré l'eau , ce qui engendredu coup la corrosion qu'on lui connait (plancher )
Pour une importation, tout ce qui a plus de 30ans s'importe quelquesoit la conformité, a condition de passer par une CG collection. C'est comme ca entre autre qu'on peut rouler en france avec des kit cars anglais. Par contre, pour une CG normale, il faut soit que le vehicule ait deja ete importé, soit faire un passage aux mines
Je ne saurais trop te conseiller que d'aller sur ce site:

http://volvo120.free.fr/Volvo120/Accueil.html

On pourra voir que les B20 A et B sont arrivés à partir de 08/68 (modèle 69) pour les 2 portes et il semble également pour le marché français. Les 4 portes n'ont eu que des B16 et B18.

Sauf que dans un autre tableau on peut voir qu'aucun modèle 69 ni 70 n'a été vendu en France, peut-être car ps homologué... Dommage.