Univers-volvo

Version complète : embrayage 960
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous !
un bruit terrifiant de ferraille lorsque je debraye ! au départ je pensais qu'il s'agissait de courroie et mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un roulement de butée d'embrayage !!
je précise que ma 960 a 350000 km et que rien jusqu'à présent n'a été fait de ce coté!!
j'ai un peu peur du montant du devis !!!! quelqu'un a t il une idée de ce que ça va me couter?? merci
Ca dépend où tu achètes tes pièces déjà et si ton garagiste habituel aime te voir penché à 90° avec une vue sur ta nuque....Big Grin
Joubertg... Pâââ Bien.... :lol:

Ceci dit.... entre 45 â?¬ HT de l'heure et plus de 90 â?¬ suivant le garage.... la partie Mo est assez variable.... Big Grin

Mais un embrayage, c'est pas le bout du monde !

Tu es dans quel coin ?
je suis dans la Manche !!
et d'autre part j'aime pas trop la position à 90 degrés!!
je pense avoir son devis demain je verrais bien ce qu'il me propose !!
tiens nous informé
:/
bon toujours pas de réponse j'ai l'impression que ça l'interesse pas trop ! donc je me tourne vers d'autres pistes !
Encore un meccano motivé.... RolleyesCool

Change de crèmerie.... c'est le genre à te garder ta caisse trois semaines sous prétexte qu'il n'a pas la pièce... alors qu'en fait il prend trop de boulot... commence tout (comme ça le client ne peut pas reprendre l'auto).... et fait tout en même temps.... pendant un certain temps :lol:

J'en connais un comme ça.... et après il te facture la Mo "à la louche"....
C'est urgent?

Sinon pour les pièces essaye chez "nos" fournisseurs habituels: fcpgroton.

C'est une phase I ou II?

Demande le prix du kit complet chez Volvo et profite en pour changer le joint "spy" côté boite: après essaye de te trouver un bon mécano... facile à dire.
bon j'avance un peu qd même!!
j'ai peut-être trouvé un mécano ( qui m'a d'ailleurs changé la distribution) mais qui se demande :
- faut-il du matériel spécial volvo?
-peut-il avoir accès au problème en mettant la voiture sur un pont ?
en fait je ne peux pas lui montrer la voiture car il est loin et j'hésite à rouler avec !! et je pense qu'il a pas envie de sortir le moteur et préférerait si possible passer par en dessous !!
j'espère être suffisamment clair et que quelqu'un pourra me répondre !! merci d'avance .
pour joubertg !! comment je peux savoir si elle est phase I ou II ? elle est de 1990 modèle 91 il me semble !
alors c'est une phase I elle doit ressembler furieusement au 900 " old style "
oui c'est sans doute une phase I
demande de l'aide !!!svp !! help ! help !!
Phase I ou II c'est du basic pour un mécanicien digne de ce nom!
Phase II fin 94 et 95, 96...
merci volviste ! basique signifie pas d'appareillage spécial , je pense ! ok je lui fais part de cette remarque et j'attends voir ce qu'il me dit !
bon la galère continue !
quand j'ai voulu emmener ma voiture chez le mécano j'ai du enfoncer la pédale d'embrayage et là !!!!!j'ai du casser quelquechose ! ma pédale appuie dans le vide et du liquide a coulé sous la voiture et maintenant je suis vraiment coincé !
quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe !!!!!!!!!!
merci d'avance
Ouille !!! Sad Là, il va falloir l'emmener chez ton garagiste sur un plateau. :| Tu es dans quel coin de la Manche ?
Ce que tu as cassé est la commande d'embrayage hydraulique. Sad

Tu peux emmener ta voiture chez ton garagiste n'est pas trop loin et si tu n'as pas trop d'arrêt comme des feux rouges...

Moteur à l'arrêt tu enclenche la seconde et tu demare vitesse enclenchée. Ca secoue et ca part. Avec un peu d'habitude tu pourra passer les rapports supérieurs et même rétrograder sans faire craquer les vitesses. Tout ce fait à l'accélérateur.

Bon courage
Excusez-moi --peut etre-- de mon ignorance car je n'ai jmamais fait ce travail en Volvo, mais si c'est la pompe du debrayage, ce n'est pas un travail simple et faissable par soi-meme? Normalement dans les vieilles voitures c'est comme une pompe a freins, il suffit de deviser deux vis et hop! on a la pompe dans la main. Apres, tout depends des prix en France. En Uruguay le plus moins cher c'est de ramener ta pompe chez un atelier pour la faire rectifier... tu la fais reconstruir a neuve avec garantie ou tu achetes les pieces et tu fais uniquement rectifier le cilindre. En France peut etre le plus moins cher c'est d'acheter la pompe neuve chez un site internet comme Oscaro.

Mais, meme si tu as des problemes dans le debrayage, au moins tu peux epargner avec la pompe! Bon courage!!
merci pour vos reponses !
pour marcovalo j'habite près de saint lo et mon garagiste est sur vire !!

je me posais la question suivante : puis je chercher ces pièces d'occasion ou bien est ce préférable que je fasse remettre du neuf ?
merci encore !
ça me rassure un peu de penser que je peux rouler en démarrant en seconde mais galère quand même!!
bon voilà les dernières nouvelles : je viens de récupérer ma voiture du garga : embrayage neuf , recepteur fourchette ...............................et je n'ai plus de première et plus de seconde !!! qu'est-ce qui se passe ???????
merci !
Ben ca c'est plutot une question que tu dois poser a ton garagiste ? pkoi as tu repris une voiture qui ne marche pas !!!! Tu lui rend, il a obligation de resultat...
ah oui je suis con!! au départ comme elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois et que je me suis habitué à conduire un pick up je trouvais qu'elle n'avait pas la pêche!! forcé je démarre en troisième et je continue en quatrième!!!
je vais appeler le garage mais j'aurais bien voulu avoir un avis !! c du genre un truc mal réglé ou pas bien positionné ?? j'ai peur quand je pense à la boîte de vitesse par exemple !!
Ton "mécano" est un gros cher camarade. Mauvais réglage de garde, rien de grave...
Pages : 1 2