Univers-volvo

Version complète : [940-960] courbes de couple et puissance blocs rouges turbo / 6-atmo
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Bonjour !

Etant à la recherche de graphes retranscrivant les valeurs de couple et de puissance, sous forme de courbes, des B200FT, B230FT et B230FK, j'ai trouvé ça ici : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=84817

B230FK d'usine :

[Image: B230FK%20stock.PNG]

Donc, grosso modo le couple maxi du B230FK se situe autour de 235Nm, et ce, sur une plage bien large, dès 2300tr/mn. Les heureux possesseurs du dit moulin, vous confirmez ? Ca a vraiment l'air sympa, en tout cas. (à en lire les posts à propos du B230FK, c'est ce qu'il semble)

B230FT d'usine :

[Image: B230FT%20stock.PNG]

Est-ce que par bonheur quelqu'un ici aurait dans ses archives la même chose pour le B200FT ? (ça doit y ressembler à ceci près qu'il faut monter plus haut dans les tours).

Merci !
Et pour le B6304S2 aussi tant qu'à faire.
GillesCX a écrit :Et pour le B6304S2 aussi tant qu'à faire.
Allez, soyons fous !
et ca se trouve ou ? en général ?
Big Grin Le moteur: Sous le capot avant.
"le couple maxi du B230FK se situe autour de 235Nm, et ce, sur une plage bien large, dès 2300tr/mn. Les heureux possesseurs du dit moulin, vous confirmez ? Ca a vraiment l'air sympa, en tout cas. (à en lire les posts à propos du B230FK, c'est ce qu'il semble)"

je confirme c'est comme une grosse DAF a bretelles ,très linéaire et coupleux a souhait Wink
Citation :grosse DAF a bretelles
:lol::lol::lol: Vive le variomatic !!!
GillesCX a écrit :Big Grin Le moteur: Sous le capot avant.
Roooh
Big Grin

je parlais des courbes: si on en trouve dans le manuel d'origine, j'irais jeter un oeil.
volcoin a écrit :... je parlais des courbes: si on en trouve dans le manuel d'origine, j'irais jeter un oeil.
Ben non, justement, ça n'apparaît pas dans le manuel, en tout cas le mien (1992).
Curieux, j'ai donc tapé "B230FK torque" dans Google images et j'ai trouvé ces graphiques de chez Turbobricks.
+1 avec B230k concernant le B230FK. Il paie pas de mine mais il est super agréable, typiquement en montagne.

@B230k
Maintenant c'est clair que le downsizing des moteurs ne convient pas à tous les usages, toutefois pour le 95% de l'utilisation du parc automobile un petit moteur est largement suffisant et permet de réduire grandement la consommation.

C'est ce que les 3 gros ricains n'ont pas compris !

@Trondheim: sympa le lien, merci Cool
luckylours a écrit :@Trondheim: sympa le lien, merci Cool
Y a pas de quoi ! Smile
Je poste les courbes du B204FT ou pas ? Cool
Vas-y fait péter! Rolleyes
[Image: B204FT%20stock.PNG]