Univers-volvo

Version complète : To bâche or not to bâche?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite question d'ordre général, j'aimerais recueillir quelques avis sur la question du bâchage de la voiture. Dans un mois je vais déménager d'une maison en banlieue vers un appartement au centre ville et du coup ma S70 qui se trouvait jusqu'à présent dans le confort douillet d'un garage couvert va se retrouver garée le long de la route, exposée aux intempéries, à la maladroitesse des passants et aux nombreuses saloperies qui peuvent tomber des arbres :mad:
Alors je me demande si ça a un sens de la recouvrir d'une bâche quand je ne l'utilise pas...sachant que ça sera entre une nuit et max deux jours. Est-ce que ça peut aider contre les sévices auxquels une voiture garée à l'extérieure peut subir? Est-ce que c'est pratique (mettre/enlever une bâche, a-t-elle le temps de sécher quand elle est mouillée, etc)? Et surtout, qu'en est-il d'éventuels aspects négatifs d'une bâche, comme piéger l'humidité autour de la voiture ou autres?
Merci de vos éclairages....
Bah en fait, ça pourrais effectivement la protéger correctement. Pour ce qui est du piège à humidité, si le sol est en dur ça ne poseras pas de problème, par contre dans l'herbe ...
Je dirais en inconvénients:
-Le temps pour la retirer.
-Après une pluie on se trempe de partout pour la plier/ranger.
-Faut la ranger, dans le coffre; pas top car l'humidité tirera dans ta moquette; sinon faut habiter au rez de chaussé ou avoir un rangement car ça prend de la place.
...
ouais, on se a pose la question plusieurs fois, pas évident de faire le tri entre avantages et désavantages, louer une place de garage est hors de prix en ville pour toi, j'imagine, non?
Et la curiosité ? Qu'est-ce qu'il y a la dessous ? Et hop, on va lever la bâche pour voir ?

Ou bien : Pas mal cette bâche, elle irait bien sur ma voiture. Et hop, je l'emmène.

A ne pas négliger comme inconvénients :/

J'espère que les suisses sont plus respectueux que bon nombre d'habitants de la région parisienne
Oui louer une place et trop cher et peu pratique, je préfère avoir la voiture garée juste devant l'immeuble (je me vois mal traverser la ville avec mon sac de hockey pour aller à la voiture...). Et pour la bâche, c'est un peu ce que je me disais, ça ne vaut probablement pas la peine avec les problèmes de rangement, surtout quand elle est mouillée. Et bien vu Gorgio, c'est vrai que c'est peu courant une voiture bâchée, ça pourrait inciter des gens à faire des conneries Rolleyes Par contre, bon à savoir que l'humidité ne pose pas de problème sur sol dur. Je pense que je vais voir un peu comment ça se passe quelques semaines, et si vraiment je dois souvent la garer sous un arbre et qu'elle a des crottes d'oiseau ou des déchets végétaux dessus tous les jours, là ça vaudra la peine de mettre une bâche!
Mais faut dire aussi que ma voiture n'a pas non plus été sur-pouponnée jusqu'à maintenant, car si elle était à l'abri chez moi la nuit, pendant la journée elle était toujours parquée à l'extérieur... et en plus je pourrai la laisser au garage de la maison familiale si je m'absente pendant une période prolongée.
Mon avis:
stockage court en ville Pas de bâche !

1) ça attire l'attention inutilement et les coups de couteau pour voir ce qu'il y a dessous
2) En hiver l'humidité reste dessous ça sèche mal les parties de la voiture qui doivent être ventilées
3) sans arrêt enlever et remettre la bâche elle va moisir rapidement si pas de soin, plus grave chaque manoeuvre de bâche entraîne de la poussière avec elle , poussière abrasive bien sûr.
4) le vent fait vibrer la bâche (surtout si elle est légère) ces micro-frottements sur la carrosserie créent des zones "dépolies" particulièrement visibles.

Non franchement je déconseille , je l'ai eu fait pour la moto, j'ai très vite arrêter et je m'en porte que mieux Wink !
bis repetita...

pas le temps de poster mon message que je me fais passer devant :lol:
merci pour les conseils Smile
luckylours a écrit :�
1) ça attire l'attention inutilement et les coups de couteau pour voir ce qu'il y a dessous
â?¦
4) le vent fait vibrer la bâche (surtout si elle est légère) ces micro-frottements sur la carrosserie créent des zones "dépolies" particulièrement visibles.
â?¦
Non franchement je déconseille �
+1000 Smile